Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de presse: Muze

Muze est un magazine que j'ai découvert, au printemps, par hasard, au milieu des autres revues. Une couverture avec la pianiste Hélène Grimaud a attiré mon oeil vers ce mensuel atypique, catalogué comme "culturel féminin, destiné aux jeunes femmes" d'après ce que j'ai pu trouver sur le net. Je ne rentre peut être pas dans la "catégorie" visée mais j'aime vraiment ce qu'il propose.

C'est bien simple, j'ai l'impression d'être plus intelligente quand je le lis ! Des extraits de romans, une nouvelle, une approche philosophique de certains thèmes (ce mois, "ce que change l'été en vous"), des interviews d'auteurs, de la couleur, une mise en page qui change et un papier doux au toucher, tout est dans les détails !

Muze.jpg
Un magazine résolument positif et intelligent !

 

Ce mois-ci, on y retrouve une interview d'Anna Gavalda, des tests amusants pour savoir quelle héroîne nous sommes (Cosette, Scarlett...) et quel héros nous attire (Valmont, Rhett...), une selection de livres bien sur, un gros plan sur Alice aux pays des merveilles, une nouvelle inédite...

Je vous conseille également le Hors série sur les femmes d'exceptions :

M1585H.jpg
Avec la si jolie Marylin en couverture ...

 

Les portraits sont riches et donnent envie de se pencher un peu plus encore sur la vie de toutes ces femmes, de La Callas à Virginia Woolf en passant par Camille Claudel, Coco Chanel, George Sand ou encore Anna Politkovskaïa.

De quoi passer quelques heures tranquilles, en attendant que la chaleur se fasse moins présente... Les journées se résument à boire beaucoup d'eau et transpirer, rechercher le vent frais d'un ventilateur et râler. Il fait déjà 26° degrès dans la maison et nous ne sommes qu'en milieu de matinée !

Je ne suis décidément pas faite pour cette saison ...

Commentaires

  • Courage courage... opte pour un sirop à l'eau bien frais... :)

    Pour Muze j'avais déja vu ce mag mais je n'ai jamais tenté l'expérience. Ayant fini le cosmo ( et vi je l'avoue je lis chaque mois cosmo), je ferai peut être un petit détour pour rencontrer Muze!!

    Tes conseils sont toujours bon à prendre :P

    Bonne journée!

  • Tiens je chercher justement un magazine pour ma fin de semaine pour me prelasser dans ma piscine et tu viens de me donner la reponse je pense que je vais me laisser tenter par le hors serie meme si pour moi Marylin en couverture n'est pas un atout...

    et pour la chaleur j'ai mon salon climatisé, sinon je pense que je serais en decomposition...et bien sur la piscine...
    Courage chere Shopgirl !!!!

    Bidoux tres tres chaud ^^

  • Ah justement, j'essaie de mettre la main sur le hors-série !

    Muze, c'était une découverte il y a plusieurs années, un peu perdue de vue et retrouvée il n'y a pas si longtemps aussi, j'aime toujours autant, même si je ne peux pas vraiment le suivre chaque mois...

    Des bisous

  • Je trouve ce magazine formidable et comme tu dis, on se sent plus intelligentes après l'avoir lu ;) Mais il est décidémment trop cher :( Disons qu'il n'y a pratiquement pas de pub dedans, ceci explique cela, mais je crois que je supporterais plus de pub et un prix de 3 euros max ... ;))
    Gros bisous !!!!

  • Cela dit ... je crois quand même que je vais acheter le hors série ..;)

  • j'y ai été abonnée longtemps grâce à ma grand-mère, mais depuis que j'ai dépassé l'âge des abonnements offerts par elle, je n'ai pas relu Muze, qui est trop cher... à mon grand Dam, étant donné que j'ai toujours trouvé aussi qu'on se sentait plus intellogente... allez, j'achèterais peut-être le Hors Série ce mois-ci, tu m'a donné envie!
    Bisouss

  • Tiens, j'étais persuadée que Muze s'adressait à tous les adolescents, pas seulement de sexe féminin...

    C'est un magasine que j'aime beaucoup, en tout cas, très intelligent, avec de nombreux conseils de lectures (qui sont une menace pour le portefeuille..)

    J'ai acheté le hors-série, très très intéressant, qui donne vraiment envie d'aller plus loin pour découvrir ces femmes.

  • Oh oh ce hors série m'avait échappé...

  • @Madie, l'eau est encore la plus désaltérante. J'aime aussi Cosmo pour d'autres raisons mais Muze peut apporter autre chose. Il est un peu cher, c'est son seul défaut.

    @Mary, tu n'aimes pas Marylin ? Pas de clim chez moi mais des ventilateurs, les volets que l'on ferme, les voitures que l'on met à l'ombre et pas aucune piscine en vue ! Heureusement le temps est couvert, j'espère un peu de pluie ...

    @Une Princesse, je te le conseille vraiment.

    @Mam'zelle, je te rejoins sur le prix, c'est vraiment le hic. Du coup, j'essaie de rogner sur autre chose et je regarde avant la couverture mais il y a toujours quelque chose qui me plait, c'est affreux ! Le HS est un euro moins cher ;).

    @Clotilde, merci les grands-mères ! Elles ont toujours de bonnes idées.

    @Pandora, je pense que tout le monde peut le lire sans pb, ça doit être les minis articles de mode qui le recentre féminin.

    @Le Chat, je te conseille sa lecture :) !

  • Je ne sais pas pourquoi mais je ne trouve jamais une minute pour lire la presse. Peut-être parce que je ne prends plus le métro ?
    De toute façon la presse féminine me plonge dans un ennui sans nom, peut-être Muze sera t-il THE exception

  • Si, c'est génial l'été!! J'adore le soleil et la chaleur (mais je comprends qu'il y en ait qui ne le supporte pas!)

    Question: il parle d'Audrey Hepburn comme femme d'exception dans le hors-série?

  • L'air conditionné à la maison, c'est le paradis... :)

    Sinon Muze je connais depuis le lycée, une de mes amies était abonnée. J'en lis rarement, pas accessible en biblio et un peu cher pour ma bourse étudiante malheureusement...

  • J'avais lu quelques numéros à son lancement, tu me donnes envie de m'y remettre !

  • @Suffragettes, je pense que c'est une question d'habitude. Je ne prends pas le métro mais prends toujours du temps pour lire ;). Il est vrai qu'il faut choisir ce que l'on aime, par contre !

    @Mlleeli, il en faut pour tout les goûts :) ! Audrey n'est malheureusement pas dans ce Hs...

    @Titania, tu ne ressens pas de choc thermique quand tu sors ?

    @Coralie Marie, :)

  • Non, c'est un peu un mythe, ça... Enfin, j'en sais rien, mais non. Je pense que le choc thermique est plus désagréable dans l'autre sens, quand on a du chauffage et qu'il fait très froid dehors.

Les commentaires sont fermés.