Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il suffit parfois de quelques mots ...

"En contemplant le mausoléée d'Auguste, je me suis dit que ma vie n'a peut-être pas été si chaotique, après tout. C'est plutôt le monde qui l'est, qui nous inflige à tous et à toutes des changements que personne n'aurait pu prévoir. Le mausolée d'Auguste me prévient que je ne dois m'attacher à aucune idée obsolète quant à qui je suis, ce que je représente, à qui j'appartiens, ou ce à quoi, je suis destinée.

Qu'hier j'ai été un monument à la gloire de quelqu'un, c'est tout à fait possible- mais qui dit que demain je ne serai pas un entrepôt de feux d'artifice ? Même dans la Ville Eternelle, nous enseigne le silencieux mausolée, chacun doit toujours être prêt à affronter des vagues de transformations houleuses et sans fin."

Elizabeth Gilbert "Mange, prie, aime" (Ed Calman-Lévy), p. 111.

Je savoure ce livre. Chaque mot, chaque page. Je prends faim en lisant les descriptions des plats italiens que savoure l'auteur. Je sens les odeurs des pizzas, venir me chatouiller le nez.

J'en reparlerai quand je l'aurai fini ;).

Commentaires

  • C'est très beau. :)
    Et merci mille fois pour le mail, you're so sweet...;)
    Bises !

  • J'ai entendu parlé de ce livre - mais tu m'a convaincue - allez hop encore un en plus sur ma liste !

  • Je ne le croyais pas si bien écrit je dois dire! J'étais déjà tentée mais là je le note sur ma liste, j'attends ta "review"! gros bisous:)

  • tu connais l'odeur des pourpettes dans une sauce tomates ? ou alors des pourpettes froide avec une salade ...
    tu connais pas hein ? c'est mon plat italien préféré ...

  • @Miss Austen, de rien :), c'était naturel !

    @Miss Zen, je suis sure qu'il va te plaire, plus j'avance, plus je suis convaincue ;) !

    @Mam'zelle, j'ai été agréablement suprise ! C'est fin, très juste et très gai à certains moments !

    @Khey, voilà que je ne connais pas ce plat ! Qu'est ce que c'est, au juste ?

Les commentaires sont fermés.