Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ma vie privée sur Internet" - Carole Matthews- Marabout

Emily est une jeune professeur de littérature, qui est loin de poser nue pour les magazines. C’est une fille " comme il faut" qui découvre que son petit ami diffuse sur le net, des clichés plus que personnels et confidentiels où elle porte un déguisement de Mère Noël et montre ses fesses !
Horrifiée, elle rompt avec Declan et se refugie chez sa meilleure amie, Cara, adepte de la nourriture bio, maitresse de l’univers à ses heures perdues, au travers de petits rituels censés apporter l’amour et la paix.
Au milieu de tout ça, il y aussi Adam, photographe au journal de Cara, qui assume mal d’être aussi souvent séparé de Josh, son fils de 12 ans. Tout ce petit monde va vivre, malgré lui, les conséquences de la publication des clichés…

ma vie privée.jpg

 

 

Voilà un roman de pure Chick lit (littérature de poulettes ou comédie romantique, si vous préférez) qui répond aux attentes du genre. L’héroïne est réconfortée par sa fidèle meilleure amie, un personnage haut en couleurs que l’on aimerait compter parmi ses proches. Bien évidemment, Emily va traverser plusieurs épreuves et voir sa vie bouleversée mais ce sera positif. On le sait en achetant le roman et malgré tout, ça fait toujours autant de bien !
Après la saga de Stephenie Meyer, j’avais vraiment besoin de passer à autre chose. Même en adorant Edward et Bella, je me devais de faire une coupure pour préserver mon cœur des palpitations engendrées par mes lectures.

Et ce livre, même s’il n’est pas le meilleur du genre, m’a offert une pause agréable. Il aurait pu être un peu plus court (certains passages font un peu tapisserie- où veux en venir l’auteur ?). Heureusement, le personnage de Cara, loufoque et sensible apporte beaucoup à l’intrigue. Elle est drôle et finalement, plus rigolote que l’héroïne.

Le plus de l’histoire est de comprendre comment Emily a pu se retrouver dans une situation pareille : c’est une fille intelligente, qui aime son travail, décorer son intérieur et passer du temps avec son petit ami. Un soir, elle accepte de pimenter leur vie sexuelle en posant pour lui parce qu’elle l’aime et se sent désirée. C'est drôle,  elle ne pense pas à mal, ce sont des clichés privés et surtout, elle a confiance en Declan…
Quand une starlette se retrouve dans la même situation, à la une des journaux people, il est facile de juger et de penser qu’elle n’a ce qu’elle mérite puisqu’elle a osé s’afficher de la sorte.

C’est vrai pour certaines mais combien d’Emily existe-t-il ? Ce qui me fait surtout peur, c'est d'imaginer que le prince charmant puisse se transforme en goujat de la pire espèce et ça, sans l'intervention de la vilaine sorcière ...

NB: Je tiens à rassurer les gagnantes du tag du mois d'Août, Mam'zelle, Mary et Petite Fleur, je prépare vos cadeaux :).

Commentaires

  • J'adore le pitch ! Et puis, comme tu dis, ce genre de lecture permet une bonne coupure avec notre saga ! Si tout va bien, je termine Breaking Dawn ce soir (mais j'enchaîne sur le début de Midnight Sun, on ne peut plus m'arrêter;)
    Gros bisous et bon dimanche (je réponds à ton mail très vite!)

  • Attention je vais faire ma fasciste :-)
    Il ne faut jamais penser que c'est bien fait pour elles !! Filles bien ou pas, on a le droit d'attendre que l'intimité sexuelle qu'on partage avec un homme ne soit pas rendue publique !

  • Comme quoi, les photos osées, mieux vaut éviter. :-)

  • @Mam'zelle, tu as raison, savoure :D ! Je replongerais en octobre ....

    @Coralie Marie, bien sur qu'il ne faut pas le penser mais le juge qui est en nous, ressort de temps à autres. "Bien fait" nous souffle-t-il ... Et ce, quelque soit la fille.

    @Suffragettes, en effet.

  • deja, sortit avec un mec qui s'appelle Declan, forcemment c'est s'exposer à des trucs louches :D

  • Chérie, ne me dit pas que tu crois encore au prince charmant ?

Les commentaires sont fermés.