Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jus d'orange et teint brouillé

Ma grand-mère a de nombreux rendez-vous chez les médecins, ce mois-ci. Elle est très anxieuse et y pense de nombreux jours, à l'avance. En la voyant si mal, je me suis presque fâchée, je lui ai dit qu'elle se faisait du mal, que de se retourner la tête ne servait à rien. La voix de la sagesse, la petite fille ?

Pas vraiment puisque je dois, moi aussi, me rendre chez mon médecin, à l'hôpital, jeudi matin et je ne fais pas vraiment la fière 'alors que tout devrait bien se passer). Je dors mal la nuit, sent ma gorge qui se serre, pourrait avaler la tablette de chocolat pour calmer mon angoisse, tout ça en cachette bien sur, histoire de ne pas perdre la face...A 3h du matin, je me réveille et commence à penser. Là, j'arrive encore à dire "pschitt" aux mauvaises idées (ce n'est pas une image, je me suis surprise à dire "pschitt" à voix haute ce qui m'a fallu un bon rire), c' est un réel progrès.

Evidemment, ce n'est pas sans conséquence sur mon teint qui est tout chiffonné et mes cernes décidément trop apparentes. Pour aller voir mon quinqua de toubib, ce n'est pas grave puisque je tiens justement à lui dire combien son traitement est mal adapté et me donne l'impression dépasser dans une machine à laver, chaque jour. Mais dimanche, j'ai une "cousinade". Si, si. Oh, je cache ma joie, je vous rassure ! Il est hors de question que je m'affiche avec cette tête là ! Déjà que ...

C'est là que vous intervenez, les filles ! Auriez vous une formule magique, un produit miracle à me conseiller ? Sachant que samedi, j'ai la maison pour moi toute seule et que je compte bien prendre soin de moi, j'aurais tout le loisir d'essayer vos conseils. A part dormir, boire beaucoup, manger des fruits pour les vitamines qui donnent bonne mine, il n'existe donc rien  d'autre à faire ?

010.jpg

Je compte sur vous, les filles.

012.jpg

 

Une idée de dvd est aussi acceptée pour la dite journée girlie....

Commentaires

  • - Samedi, au réveil, mettre la chanson "Colors" de Kira Willey ( je te l'envoie de suite) en fond sonore. Ne penser qu'à soi et à cette journée.
    - Se préparer un petit-déj consistant et très gourmand - si tu peux, fais cuire des flocons d'avoine (pas chers en plus) avec du lait -juste à peine pour les recouvrir-, un petit bol = 50 secondes au micro-ondes, mais surveille ça peut déborder! et dedans des framboises si possibles -ou autres- et du miel. Des tartines, etc. Avec, boire un thé, plutôt noir (parce que moi le matin c'est surtout pas thé vert, ça me brouille encore plus le bide)
    - ma recette de gommage maison, radicale pour avoir un teint tout frais (jus de citron, sucre, huile d'olive - voire mélange d'huile d'olive et d'huile de pépins de raisins- et une dose de gel nettoyant pour le visage, on mélange tout ça et en massage circulaire !)
    - ensuite une marche, ou quelques exercices d'étirement en musique.
    - un épisode d'une nouvelle série ("Privileged", le pilote est pas mal;)
    etc...
    Gros bisous!!!

  • J'oubliais : surtout pas de jus d'orange, ça attaque l'estomac au réveil, c'est beaucoup trop acide. Et je suis finalement contre le jus de citron aussi dans un verre d'eau, je trouve que ça "creuse" l'estomac.

  • La lotion n°2 de Clinique (de couleur violette) est pas mal pour assainir la peau et gommer. Tu as des masques à choisir en fonction de ta peau aussi (en parapharmacie, des individuels, comme ça, tu peux t'en faire un différent chaque jour!). Mettre un bon paquet de crème hydratante en masque autour des yeux et pour les faire dégonfler des sachets de thé infusé froid. Et puis dormir, ça aide, se reposer dans l'après midi, boire de l'eau, regarder les seasons premiere (celle de House est superbe, Hugh Laurie, Robert Sean Leonard et Lisa Edelstein y sont encore meilleurs que d'hab ce qui n'est pas peu dire!)

  • Chère Shopgirl (oui, toi que je lis incognito depuis plusieurs semaines),
    Pour samedi, voici donc les conseils d'une inconnue :
    - commencer par quelques étirements (cou, épaules, "faire le chat", chevilles etc...), qui font un bien fou,
    - petit déj (hyper important),
    - puis le DVD que tu aimes le plus d'amour,
    - appliquer le masque purifiant de Caudalie, et surtout, pendant qu'il pose, rester allongée avec de la musique douce,
    - des Demak-up imbibés d'eau froide sur les yeux,
    - et pour finir se faire les ongles !
    Le maître-mot de cette journée : prends ton temps.
    Bon courage et longue vie à "The Shop around the corner" !!

  • J'avais oublié. Le DVD romantique que je te propose : "L'amour à tout prix" avec Sandra Bullock. Il date un peu mais il est toujours extra !

  • les conseils des filles sont parfaits (j'en prends précieusement note en même temps, je connais pas trop les trucs de filles...), et le conseil de Mam'zelle Poupée est parfait : Privileged, je pense que tu vas adorer :).

  • Le problème des cernes je connais, j'en ai depuis très longtemps! Par contre pour le teint, j'utilise l'Eau de beauté de Caudalie (peut-être que tu connais déjà?). L'odeur est un peu bizarre mais ça redonne un coup de fouet à ta peau et fait ressortir ses couleurs.
    C'est le seul conseil que je peux te donner, ceux des autres filles étant très complet!

  • @Mam'zelle, je te remercie pour le morceau, c'est tout ce qui me fallait !
    Je pense aussi essayer "privileged" ;) et ta recette de gommage !

    @Ally, les masques en une dose sont très pratiques, c'est vrai. Clinique, voilà aussi une marque qui me tente, le fameux basic 3 temps !
    Voilà que tu oses aussi me tenter avec les SP...

    @La petite nouvelle, bienvenue :) ! Je te remercie pour ce commentaire très complet ! Je me souviens du film avec Sandra Bullock mais celui que j'aime d'amour, c'est "vous avez un message" et tu as raison, je vais m'octroyer du temps pour moi.

    @Caro, je pense aussi :)

    @Mlleeli, Je note l'eau de Caudalie ;).

    Merci à toutes, vous êtes géniales !

  • Moi qui suis Madame Naturelle, je conseillerais le kit "Re-Finish" micro-dermabrasion de L'Oreal : ca fait peur, a priori, mais c'est un simple gommage, en fait, mais tout en finesse ; un peu "chimique", certes, mais aux grands maux les grands remedes !! Et la creme que tu dois appliquer apres est TRES agreable. Ce gommage donne un joli teint lisse et une sensation de peau parfaite. Un peu d'anti-cernes, un peu de rose sur les joues et de mascara, un peu de gloss et tu auras bonne mine tout en etant super naturelle !
    ;-)
    Bisous !

  • Quand je veux prendre soins de moi je commence par une looongue douche chaude. Je fais un gommage corporel, puis une exfoliation du visage (l'exfoliant pour visage de Lancôme est top), et ensuite j'applique un masque d'argile blanche et thé vert. Je fais aussi un masque pour les cheveux.
    Pour le maquillage j'utilise la crème hydratante teintée de Lancôme. Elle n'est pas donnée mais c'est une pure merveille, et il t'en faut vraiment très peu à la fois. Un petit coup de poudre soleil de MAC sur les os saillants du visage, du mascara et du gloss et le tour est joué!

    Sinon je passe ma journée en pyjama et je lis, ou regarde un film. Pretty woman me donne toujours la pêche. Sinon je te conseille Amour et Amnésie dont je parlais il y a peu chez moi!

    Bisous

  • J'arrive presque au dernier moment :
    -un bon gommage + auto-bronzant
    -2 ou 3 heures au soleil dans le jardin ou sur une terasse avec bon bouquin
    ou tres mauvais mais tres efficace en cas d'urgence une seance d'UV
    -au coucher une bonne creme hydratante
    - une longue nuit de sommeil - boosté par 2 Euphytoses et une tisanne
    -le jour J une ampoule "coup d'eclat" sur le visage et avaler des oranges pressées
    pas de fond de teint mais un peu de creme teintée, un joli blush abricot, un peu de mascara et un coup de gloss rosé

Les commentaires sont fermés.