Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tic & Tac

La première chose que je fais en me levant le matin, c'est ouvrir grand fenêtre et volets de ma chambre (en toutes saisons) et respirer l'air frais du dehors (qui peut être très très frais en hiver !). Je ne connais pas de meilleur produit beauté. Il faut dire que j'ai la chance d'habiter dans une zone très calme, avec des arbres et beaucoup de verdure en vis à vis de l'arrière de la maison. C'est un peu la campagne à 20 minutes en voiture, du centre de Lyon !

Ce matin, j'ai été intriguée par du bruit dans les sapins. Il s'agissait de deux écureuils qui ne s'amusaient pas , comme j'ai pu le penser au début (naïve, la fille) mais une belle scène de ménage entre les deux bestioles ! Elles n'arrêtaient pas de se courir après sur le tronc, en faisant des petits cris et surtout beaucoup de bruit avec leurs pattes. Du rififi, chez Tic et Tac ! Evidemment, j'ai pris le temps d'assiter à la scène et comme je les trouvais un peu bagarreurs, j'ai pris mon appareil photo ce qui a pu effet de les stopper net ! J'ai pu prendre quelques clichés que voici ...

Photobucket

Tac qui descend...

Photobucket

pendant que Tic reste en haut...

Photobucket

Nos deux amis ...

Photobucket

Encore ;)

Il y a des petits moments magiques qui ne me feront pas regretter les boutiques des villes ....

Pour finir, des photos du ciel bleu que je peux voir, assise dans ma chaise longue, de l'autre coté de la maison :

 

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Un vrai coin de paradis ;) !

Commentaires

  • Je suis une fan n°1 des écureuils, je trouve que c'est le plus joli petit animal du mooooonde :)-Mon chien arrivant en 1er cela va sans dire ;) - Quand j'en croise, assez souvent par ici, j'ai le moral pour la journée !
    Bisous !!

  • aah la campagne, moi aussi, la première chose que je fais c'est ouvrir en grand la fenêtre et regarder un temps ma campagne. Ils sont trop mignons ces deux écureuils. En tout cas, chez toi il fait aussi beau que chez moi^^.
    Bises et vive la campagne !

  • ces écureuils sont adorables ! bravo d'avoir réussi à si bien les photographier ! J'aime aussi beaucoup la photo prise de ton balcon.
    Tu devrais nous faire partager tes photos plus souvent, elles sont chouettes :)

  • Oh c'est trop mignon!
    J'adore!

  • c'est trop injuste.... j'habite dans une ville dortoir avec vu sur un mur végétal... moi petit coin de verdure à moi. Malheureusement ce mur cache une jolie route très fréquentée où dès 6h du matin ouvre le bal des voitures....... Vivement un nouveau contrat que je change de ville

  • Ici (comme en Angleterre la fois où j'y étais allée), les écureuils ne sont pas farouches. Tu vas les trouver dans ton jardin, sur le trottoir, dans les allées du parc à un mètre de toi...
    Par contre, Tic & Tac sont des "chipmunks" (ils ont une des rayures noires et blanches sur le dos). "Tamias" en Français apparemment. C'est pas le même genre d'écureuil que celui que tu as dans ton jardin, c'est généralement plus petit, avec une toute petite queue et des rayures dans le dos ;)

  • Oh c'est vraiment trop génial d'assister à ce genre de scènes!
    J'ai des écureuils aussi dans mon jardin car nous avons un immense noisettier...dont nous n'avons pas la chance de pouvoir gouter les fruits à cause de ces petites bêtes :)
    Une fois même un écureuil m'a balancé une noisette sur le tête pour que je m'en aille (heu? je suis chez moi quand même!).
    Bon ok, je suis partie...
    Grosses bises :)

  • C'est trop fort ...

    De mon village à 20 minutes de Grenoble, j'ai assisté à une vraie guerre pies contre corneilles ...

  • Je t'envie pour le ciel bleu! Mais pour les écureuils...
    Les nôtres sont gris, gros comme des chats et il y en a tellement qu'on ne les voit limite plus! Et ils n'ont peurs de rien! Dans certains parcs, ils se laisseraient limite flatter (enfin du moment que tu as de la bouffe pour eux). Bien que ça soit tentant car leur jolie queue a l'air si douce, en fait c'est assez risqué. Comme le disait si bien Carry dans l'épisode où elle va au chalet d'Aiden, les écureuils, c'est des rats avec un joli manteau de fourrure...

    Sorry pour l'ambiance. Ceci dit je suis comme toi, je ne me lasse pas de les regarder se courrir après comme ça, c'est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle ils montent et descendent les troncs.

    Bises

  • @Mam'zelle, ils sont adorables et c'est vrai qu'ils mettent de bonne humeur !

    @Carolette, j'espère qu'il ne fait pas aussi froid ...

    @Sel, je suis touchée parce que trouve les photos toutes simples et bien moins jolies que les tiennes par ex ;) mais promis, je vais renouveler l'expérience même si je ne suis pas que paparazzi d'écureuils (j'ai mitraillé ces petites bêtes pr les avoir ).

    @MissBrownie :)

    @Kazan, bienvenue ! Pas top en effet mais un mur végétal, c'est déjà mieux que rien, non ?

    @Titania, les miens sont sauvages alors ! Ok, Tic & Tac ne sont pas des écureuils, je note mais avoue que ça ressemble, non ?

    @Lili, Il a un sacré caractère ton écureuil ! Je serais partie aussi, je te rassure ;).

    @Miss Babooskha, au début, j'ai pensé à des pies, elles sont supers mauvaises entre elles .

    @PetiteFleur, quelle comparaison :/.
    C'est quand même mignon :). Et puis les miens sont beaucoup plus petits !

  • Génial !!! Terrible !!!

  • ca a l'air magnifique chez toi! Moi qui vis en plein centre ville (certes, quartier historique architecturalement magnifique, mais point de verdure), je bave!

  • 8° ce matin au thermomètre... pas chaud pas chaud, ça sent l'automne...

  • c'est trop!
    c'est vrai que c'est bien agréable de ne pas habiter en ville, d'être dans un environnement calme, j'apprécie tout autant que toi!
    Bisouss!

  • Tiens cette scène de ménage me rappelle celle à laquelle j'ai assisté il y a quelques temps. J'habite dans un lotissement et un matin en sortant (courir peut être...) j'ai entendu du bruit dans les buissons sur le trottoir. Là je vois débouler deux écureuils, le premier essayant à tout prix de fuir le deuxième. Malheureusement il s'est ramassé contre le grillage de la maison du voisin et à dû faire demi-tour toujours poursuivi par le deuxième.
    J'ai été surprise par le bruit que ça faisait cette petit bête ^^

  • Trop mignons les écureils, je comprends que cela t'aie ravie ! J'espère au moins qu'ils sont réconciliés :-)

Les commentaires sont fermés.