Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle veut du rose pour lutter contre le cancer du sein

Depuis quelques années déjà, octobre est le mois de mobilisation contre au cancer du sein , de l'utilité de la prévention et d'un dépistage précoce aux malades et solutions pour mieux vivre cette épreuve. De nombreuses initiatives apparaissent, notamment sur le net. Grâce à Lili, j'ai découvert cette nouvelle châine rose imaginée par une blogueuse qui souffre de la maladie.

Je veux du rose !

18978037_w434_h_q80.jpg
Touchée cet été par la maladie, Christina Applegate n'a pas hésité à en parler, à faire partager son expérience à d'autres femmes. J'en reparlerais prochainement mais je trouve que c'est plutôt positif que les personnes publiques puissent échanger là dessus. Ce n'est pas une question de mettre telle ou telle personne en avant mais bien de dire que cette maladie touche tout le monde et qu'un suivi médical est important.

Si vous souhaiter apporter votre soutien à cette cause qui nous concerne toutes , vous pouvez dans un premier temps,  relayer l'information sur votre blog comme Mam'zelle ou Petite Marquise, puis faire appel à votre créativité en réalisant un texte, une photo, un collage ou une chose plus élaborée comme une broderie ou un gâteau, en rose , bien sur !

C'est tout simple, il suffit de :

1. Postez un commentaire sur le blog Le Grenier de Farfalle avec vos noms, prénoms (ou pseudo bien sûr) et adresse(s) de votre blog pour informer la blogueuse que vous participez ;

2. Faites un relais via votre blog afin d'inviter les personnes qui viennent vous visiter à participer elles aussi.

Vous pouvez (c'est même recommandé) afficher le logo ci-dessous :

745936596.jpg

3. Prenez ensuite en photo votre création et envoyez-la dans cette boîte aux lettres : beatrice.pernot@neuf.fr

S'il s'agit d'un texte, la procédure est la même.

4. Le 1er Octobre, affichez votre participation (ce que vous aurez envoyé à l'adresse mail) dans un article sur votre blog.

L'ensemble des envois reçus sera exposé, par ordre d'arrivée dans sa boîte aux lettres, sur les deux blogs de Béatrice (Carnet d'Humeur et le Grenier de Farfalle) sous forme d'article soit sous forme d'album photos.

5. Tout le monde peut participer de 7 à 99 ans. Grands et petits. Filles ou garçons.

N'hésitez pas à participer même si vous n'avez que peu de temps à accorder à cette création, l'essentiel est de laisser parler son coeur et de faire savoir aux autres femmes, malheureusement atteintes que nous sommes là et que nous pensons à elles.

Rendez-vous le 1er octobre sur les différents blogs (dont The Shop Around The Corner ;)) pour découvrir toutes les créations !

Je veux du rose !

Ps: Je sais que je suis en retard pour de nombreux tags, je m'en excuse auprès des personnes concernées. Les prochaines notes y seront donc consacrées ;). De toute façon, vous commencez à avoir l'habitude, je suis toujours (un peu) dépassée .

Commentaires

  • Merci beaucoup de faire passer le message !!!
    Passe une bonne journée, je t'envoie un petit mail tout de suite.
    gros bisous
    PS : en plus, je t'ai taguée ce matin mais je pense que j'ai fait doublon;)

  • De rien, c'était important pour moi ;).
    Passe une bonne journée toi aussi, je réponds à ton mail très vite.
    J'ai vu pr le tag mais ça ne va pas m'empêcher de le faire !
    Bisous

  • Super idée ! Le délai est un peu court, mais je vais essayer de faire quelque chose !

  • Ca tombe mal, je viens de te taguer.

  • Bon il faut vraiment que j'y pense... à chaque fois je me dis "ce soir!" et j'oublie... mais c'est important, et c'est une belle idée. je vais chercher!
    Bisouss

  • @Coralie, il reste une semaine ;).

    @Suffragettes, je m'y mets !

    @Clotilde, il reste le week end entier ;).

  • Je participe tout de suite ! Quelle belle idee !

Les commentaires sont fermés.