Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma saison préférée

Voilà l'automne et les souvenirs de feuilles rousses dont on faisait des bouquets en rentrant de l'école par une jolie fin d'après-midi ensoleillé, un cartable neuf sur le dos. Ce sont aussi des petits bonhommes en marrons , aux jambes "allumettes" et au derniers heures passées sur la balançoire, à toucher le ciel ou à lire "Les quatre filles du Dr March"en ignorant les appels de maman demandant de rentrer à la maison.

gilcap1.jpg

 
En parfaite "Shopgirl", comment ne pas citer cette jolie référence qu'est le film "Vous avez un message" et cet automne à New York qui est si particulier ....
youve_10.jpg
(De mémoire) "L'automne à New York, n'est ce pas merveilleux ? Cela me donne envie d'acheter des fournitures scolaires. Je vous enverrai un bouquet de crayons, fraîchement taillés..."


 
Bien sur, ce sont les premiers frimas et le nez que l'on cache dans une grosse écharpe. Le chocolat chaud ou le thé, qui attend sagement à la maison. Le pull que l'on ressort pour s'installer devant la télé, le soir. De nouvelles envies, une pensée pour Noël qui ne sera finalement pas si loin que ça ... Une rentrée littéraire certes riche mais qui a le don de me désorienter : une telle abondance d'écrits, je ne sais plus où donner de la tête (celui-ci ? celui-là ? ) et un décompte qui me rapproche de la sortie française ( le 22 octobre) de "Révélation" de Stephenie Meyer ( le quatrième tome de la saga Twilight (ah Edward !), "Breaking dawn" en Vo )..

A ce propos, est ce que les Twilight anonymes sont au courant de la sortie d'un autre roman de Stephenie Meyer ? J'ai découvert ça sur le blog de Francesca (que j'aime beaucoup) , il est destiné aux "adultes" et s'intitule "Les âmes vagabondes". Quelques chapitres sont dispos en format PDF sur le site de l'éditeur ici . Je serais curieuse de lire une autre de ses oeuvres mais le sujet me laisse septique...

Le week-end chargé est enfin passé. La journée de samedi ne fut pas de tout repos finalement même si j'ai adoré passer du temps à me bichonner dans la salle de bains ;). La "cousinade" de dimanche a été un succès. Je me suis sentie un peu transparente, étrange comme sensation... Les générations précédentes avaient des souvenirs communs, ceci explique peut-etre cela.

Commentaires

  • J'adore, j'adore, j'adore l'automne et j'ai envie de rerererevoir Vous Avez un Message :)
    Le livre de S. Meyer, c'est "The Host" en VO je crois. Hum, j'hésite.
    Sinon ... j'ai bien évidemment fini Breaking Dawn depuis qq temps et je suis ravie ! J'attends la sortie en VF pour mieux piger certains trucs, mais vraiment, mission accomplie!
    gros bisous:)

  • Ah Edward....*soupirs* Je viens de finir "Eclipse" et je me force à attendre encore une semaine avant de commencer "Breaking Dawn"...Une veritable addiction ces livres :)
    Par contre je suis super décue de voir que "Midnight sun" ("Twilight" raconté du point de vue d'Edward) risque de ne pas sortir finalement, argh c'est trop injuste ! Juste parce que quelqu'un a eu la "bonne idée" de mettre les 1ers chapitres en ligne, Stephenie Meyer ne sait plus si elle va continuer l'ecriture de ce tome tant attendu du coup :(

    Et oui "The host", son roman pour adultes est sorti en avril je crois. Je pense le lire apres les "Twilight"...

    Ah l'automne ! J'adore ce passage dans "You've got mail" !!

  • Ah ! L'automne !!!

    Saison colorée !!

    Vive l'automne !

  • Petite réponse à ton commentaire sur mon blog... J'ai en fait déjà lu il y a deux ans "The Jane Austen Book Club" et j'ai vu le film il y a quelques jours. Un vrai délice...

    Merci pour le conseil tout de même !

  • L'automne... j'aime vraiment cette saison, ce soleil, ce début de froid piquant, ces belles fin d'après midi... :P

    Je viens de m'acheter "vous avez un message" je penses me laisser tenter ce soir :)

    Au fait, l'auteur du mail sur le livre de cécélia ahern, il y a quelques temps c'était moi!! je n'ai pas encore eu le temps de te répondre!!

  • L'automne est une belle saison, surtout quand on rallume le chauffage ;-)

  • Même si je ne suis pas très convaincue par le sujet de son livre pour "adultes" (moi non plus), je vais tout de même le lire car j'ai relevé des avis positifs à son sujet. :))

    Et puis, rendez-vous le 22 pour le dernier épisode ! J'ai hâte ! (Finalement je me suis réservée la vo pour une relecture générale !) :D

    Et aux dernières nouvelles, le film sort en France en Janvier ! Youpi ! !

    Sans quoi, non généralement je n'aime pas beaucoup l'automne, la rentrée, le froid, le blues etc.

  • J'ai très envie de Gilmore Girls+ Vous avez un message+ Les Quatre Filles du Dr March.
    J'adore l'automne, les écharpes, la fraîcheur, les couleurs, peut-être parce que c'est ma saison ;)
    J'ai envie de boisson chaude aussi du coup, et de manteau tout propre.
    Bisouss!

  • Quoi ?
    Midnight Sun ne sortira pas ????
    C'est trop injuste, je suis en boucle sur le premier chapitre dispo sur le site de stepheniemeyer (en anglais peut-être mais ce n'est pas un tel détail qui m'arrêtera!) !!!
    Argh...
    Allez je finis Hésitation en trainant car je n'ai aucune envie de devoir "attendre" un mois Révélation !
    Encore merci d'en avoir parlé, je serais passée à côté sinon et ça aurait été bien dommage !!!
    Pour celles qui le lisent en VO, c'est difficile ou faisable ???

  • Bah disons qu'elle l'a mis en suspens pour une durée indéterminée donc...(http://www.stepheniemeyer.com/midnightsun.html)
    Je serais dégoutée qu'il ne sorte pas !

    Et pour repondre a ta question, perso je les lis en VO (parce qu'ici je ne les trouverais pas en francais ^^ C'est un des avantages d'habiter à Tokyo je suppose : ca m'a forcé à améliorer considérablement mon anglais et à faire que je ne lis plus qu'en anglais désormais) et je ne trouve pas que ca soit dur. J'ai toujours mon dico anglais/anglais sous la main au cas ou, mais je pense que c'est aussi accessible que les Harry Potter.
    Et personnellement après avoir jeté un oeil dans les VF de Twilight, je prefere largement la VO :)
    En tout cas vivement que le film sorte (je prie pour qu'il sorte au Japon en novembre, et non pas dans 9 mois comme ils ont l'habitude de le faire !!!!) Je sens que je vais le revoir encore et encore :D

  • L'automne oui pour ses couleurs chaudes, pour cette nostalgie qui flotte dans l'air. Mais, mais, mais je préfère l'hiver: mes petites mains glacées que je réchauffe avec un mug de café près de la cheminée, le plaid rose de mon canapé, mes grosses chaussettes et l'écharpe tricotée de maman. Et la magie de l'hiver, parce que l'hiver c'est... la neige, Noël et les retrouvailles en famille !

  • @Mam'zelle, tu as fini BD et tu ne m'as rien dit ???!!!! J'ai vraiment hâte :). je te conseille "Vous avez un message" et "river " de Joni Mitchell ;).

    @Maeva, c'est une réelle addiction ! Je ne sais pas quel est le secret mais ça marche ! Je comprends que S.Meyer soit déçue, choquée de cette "fuite" et qu'elle laisse tomber MS. Elle doit être sous le choc de voir son travail "balancé" de la sorte. Il lui faudra peut être un peu de temps pour réfléchir.

    @Prof Dyn, à ce propos, j'adore le générique d'House quand on voit des plans de la nature environnante , c'est très automnal ;).

    @Cyline, tu es prête pour ton mémoire alors :D !

    @Madie, c'était donc toi ? Je me disais bien que la personne me connaissait ;). Tu n'as pas encore vu mon film culte ? Fonce et n'hésite pas à me dire ce que tu penses!

    @MissBrownie, c'est fait depuis une semaine, il faisait trop frais le matin.

    @Clarabel, je suis bien tentée aussi. C'est bien aussi d'aller vers quelque chose que l'on ne connait peu grâce à un auteur.
    La sortie est dans moins d'un mois, la fièvre me reprend ! Ah Edward !
    La sortie du film serait pour janvier, c'est une super nouvelle, je croise les doigts.

    @Clotilde, je ne savais pas que tu aimais GG, je suis toute contente ! Tu as bien raison d'aimer d'ailleurs ;). Et je n'oublie pas une date importante :p...

    @La K, S.Meyer a vraiment été choquée par cette fuite et pour le moment, elle a stoppé l'écriture et a même déclaré qu'elle ne le terminerait pas. Ce que je peux comprendre, on lui a volé son travail mais comme je le dit plus haut, laissons lui un moment et elle reviendra peut être sur sa décision ;).
    Je ne les lis pas en Vo mais je pense que c'est accessible. Après, tout dépend de ce l'on aime . J'ai préféré attendre la sortie en Vf de BD pour le dévorer comme les autres , plutôt que de sentir ma lecture perturbée .

    @Maeva, pitié, pas cette vieille histoire de "c'est mieux en Vo" ! Je crois vraiment que les traducteurs font du bon boulot. Après, c'est vraiment une question de goût ;).

    @Cyline, l'hiver n'est pas loin , Noël non plus :) !

  • Les traducteurs font peut-être du bon boulot... Mais rien qu'en voyant les titres choisis en français, on peut se poser quelques questions :)
    Sinon, je confirme; c'est largement accessible en VO.

    L'automne, c'est la rentrée, mon anniversaire, les couleurs et l'or de la nature, l'approche de Noël et les premières vacances, les jupes, les bottes et les trenchs qu'on ressort... Ma saison préférée sans aucun doute.

    Merci pour ton mail, j'y réponds dès que je peux, là je viens de me réveiller j'ai dormir plus de 13h ^_^ (bon, j'avais pas dormi en 36h avant non plus, alors ceci explique cela je suppose!)
    Retour à la France... étrange !!
    Gros bisous

  • @Titania, les titres ont pris une autre direction mais collent assez bien, "Fascination" porte tellement bien son nom ! Idem pour les deux autres.

    Repose toi, il faut te remettre de long voyage et du décalage. Prends soin de toi et reviens quand tu peux.
    Bisous

Les commentaires sont fermés.