Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Desperate fan (ou presque)

Desperate Housewives est une des séries que je préfère. Très bien écrite, elle peut se montrer très drôle comme plus dramatique, tout en restant finalement assez juste car si les filles de Wisteria Lane ont l'air parfois un peu hystériques, elles sont avant tout très humaines et confrontées à nombres de problèmes bien réels que toute femme est susceptible de rencontrer un jour (hormis bien sur les histoires de meurtre !).

Ayant eu une maman au foyer pendant une grande partie de mon enfance, je confirme que ce n'est pas toujours facile et que l'opinion des voisins ou encore celles des mamans bien pensantes à la sortie de l'école peuvent se réveler pesants.

Toujours est-il qu'en suivant la diffusion sur M6, je ne suis pas à l'abri des spoilers qui circulent sur le net, j'ai beau fermer les yeux, je n'ai pu en éviter quelques uns dont un assez corsé. Je sais bien que ce n'est pas intentionnel mais tout le monde ne regarde pas toujours les séries en direct des usa, j'essaie moi même de ne pas révéler de choses compromettantes sur les épisodes que je peux voir. Faites attention autant que possible, un avertissement est toujours le bienvenu.

Attention, je vais donc parler de la troisième saison diffusée en ce moment , donc des épisodees 1 à 10 ;) :

Cette  saison est encore une fois très réussie, elle semble retrouver le charme de la première, un cocktail de suspense et d'humour.

 Bree est fantastique et semble avoir trouvé un mari à sa hauteur, en la personne d'Orson ! Susan me déçoit un peu, sa maladresse qui était charmante devient plus açacante. Eddie reste fidèle à elle-même. Enfin Lynette et Gaby sont celles que je préfère dans cette saison : chacune à leur manière, doivent affronter de nouvelles situations, une vie différente.

44.jpg

Lynette doit tout d'abord accepter que Tom ait une fille (et donc une mère) avant de voir celle-ci mourir sous ces yeux et se faire tirer dessus.. Sans compter le voisin pédophile, terrifiant. Gaby me fait toujours rire, c'est le rayon de soleil des épisodes même si elle accumule les ennuis. Son divorce est touchant, on sent encore de l'amour entre Carlos et elle, peut-être faudra-t-il un moment avant que ses deux là se retrouvent mais je suis sure que ce n'est pas fini. Elle va cependant remonter la pente, toute seule, comme une grande, nous parlons de Gaby, voyons !

La seule chose que j'ai envie de révéler sur les saisons à venir est la nouvelle coiffure d'Eva Longoria que l'on peut d'ailleurs apercevoir dans les magazines, un petit carré simple, très chic qui la met réellement en valeur et dégage son visage. Je suis réellement fan et pleure deux fois en regardant ma tignasse !

21.jpg
Version brushing parce qu'elle le vaut bien ...
213.jpg
Version floue, "je me suis lavée la tête ce matin "...

 Et vous, que pensez-vous de la série ? Quelle saison, suivez vous ?

Commentaires

  • Argh ! je n'ai vu que la première saison. J'ai acheté la suivante en dvd, mais pas encore trouvé le temps pour me couler dans mon canapé et la regarder tranquille.

    Pourtant je l'aime bien, cette série ! (Mais je suis une 'série-phage' en général !!!!)

    Et aussi, je tenais à dire un gros merci pour ton deuxième chapitre et l'applaudir très fort, car c'est tristement vrai et toujours d'actualité ! C'est pénible. (Combien de fois j'entends dire que 'je ne fais rien' puisque je ne 'travaille' pas ?!!!!) Pfff.

  • Tu sais, je suis aussi une fan de séries mais il y en a tellement , on peut pas avoir tout vu à moins d'y passer des journées entières !
    Moi aussi je l'aime bien celle là mais j'attends toujours sa diffusion sur M6.

    Et pour ce que j'ai écris et cette stupide phrase que sortent les imbéciles, je ne peux que comprendre ! Je ne travaille pas pour des raisons de santé, ce n'est pas une situation choisie loin de là mais comme je ne suis pas handicapée par , les gens ne comprennent pas, ils se disent que j'ai l'air d'être en forme ...
    Ce n'est pas parce que tu es à la maison que tu n'as pas de travail, au contraire ! Tu as ta petite fille, ton mari, ta maison, le ménage, peut-être un jardin, les trajets et cie, c'est bien occupé et riche.

    Laisson tomber les gens bêtes et concentrons nous sur ce qui nous interesse :) !

  • J'en suis pour ma part au début de la saison 5, et j'aime toujours autant cette série !!! Elle est captivante, et comme tu le dis, oscille toujours parfaitement entre comédie et drame !
    C'est vraiment une très bonne série, bien menée, rythmée et agréable à suivre car on se retrouve invariablement dans tel ou tel personnage ! :)
    Comme toi je trouve Susan agaçante, alors qu'avant sa maladresse avait quelque chose de touchant ... Bree est formidable dans son rôle de mère parfaite et un rien psycho-rigide ! Et Lynette me touche terriblement ... Gabi est formidable en petite coquette prête à tout !!! Elles ont toutes leurs caractéristiques mais sont tellement humaines qu'on les aime invariablement !!

    Gros Bisous !

  • moi aussi j'adore cette série, je suis dégoutée de ne pas avoir Canal+ ;))

  • A vrai dire j'ai totalement décroché pour plusieurs raisons qui ne sont pas dues à la qualité de la série, mais comme j'ai commencé à regarder sur Canal+ que j'ai eu gratos pendant 6 mois, j'ai bien suivi mais avec la diffusion sur M6 plus les spoilers d'Internet, je me suis perdue en route ;)
    Parlons donc cheveux, j'aime beaucoup la nouvelle coiffure d'Eva, surtout version floue, ça la rajeunit !
    Bisous !!!

  • Ahem... je me sens un peu visée là ...
    Mais je suis coupable, j'avoue.
    Désolée ...

  • C'est aussi une de mes séries favorites, qui mélange situations du quotidien et histoires de meurtre bien menées. Lynette est je crois ma préférée, touchante, marrante, combative et qui essaye de tout mener de frond.
    J'en suis aussi au début de la saison 5, et je suis toujours avec attention ! Je dois dire que la 3, même si je l'ai regardée avec plaisir, m'a au final laissé un goût d'inachevé. La 4 par contre est excellente !

  • décidément ça bug, voila deux fois que je refais cette note...
    Je disais donc que la desperate and me, ce n'était pas une grande histoire d'amour. Pour cause de qualité médiocre de M6, je me suis seulement accroché jusqu' à la fin de la saison 1... et puis a l'époque le tapage autour de la série, m'avait un peu agacée!! mais je m'y remettrais peut être :)

    Concernant Eva et sa coupe, j'aime beaucoup, elle fait plus djeun's... surtout le coté flou du carré!!

    bonne journée!

  • J'en suis aussi au début de la saison 5, donc je ne dirai rien. A part que la saison 2 m'avait un peu déçue et que j'ai été donc plus que satisfaite des saisons 3 et 4 (cette dernière, particulièrement).
    Ma préférée entre toutes est Lynette. Et j'aime bien Susan, mais pas trop son côté gauche, poussé à l'extrême (cf. dans la saison 4 -don't worry, aucun spoiler !!- les nouveaux voisins et leur chien...).
    Je te comprends parfaitement avec les spoilers ! Moi-même, je fais toujours attention de bien préciser avant de parler de telle ou telle série...
    Des bises !

  • J'en suis également au début de la saison 5 (j'ai regardé la dernière moitié de la saison 4 ce week end). Je fais toujours attention quand je parle de séries avec quelqu'un de ne pas m'aventurer sur des terrains inconnus pour cette personne. A moins qu'elle me le demande expressement, je m'abstiens de toute révélation !

    Il se passe tellement d'événements dans cette série que je confonds toutes les saisons ! Heureusement qu'il y a un résumé à chaque nouvel épisode et qu'à la fin d'une histoire (souvent à la fin d'une saison), on retombe sur nos pattes !

  • Promis je ne dirais rien de la saison qui suit et que je regarde sur C+ !
    Parce que moi aussi, je ne veux pas de spoilers si possible ...

  • Je suis la série sur Canal Plus donc j'ai commencé depuis quelques jeudis la saison 4 qui est vraiment bien. Avec une Marcia monumentale et Felicity aussi à de très belles scènes.
    J'avais beaucoup aimé la saison 3 aussi. Je dois dire que pour le moment, je n'ai jamais été vraiment déçue par la série. En espérant que ça dure ^^

  • C'est un peu de l'amour-haine entre moi et cette serie...
    Je ne la regarde pas a la tele mais je loue les saisons que je regarde comme ca plusieurs episodes a la fois : c'est moins frustrant !
    Ce n'est pas une serie que je reverrais plusieurs fois de suite, comme SATC, par exemple, mais c'est vrai que c'est un bon divertissement : il se passe toujours des trucs inimaginables ; ca vide bien la tete, je trouve ! C'est un peu l'equivalent televisuel des romans style Barbara Cartland (ou je ne sais quoi !) : c'est facilement "avale", on sait qu'on ne sera pas decu et on en a pour son argent.
    Comme toi, je trouve Susan TRES agacante : les gaffes, c'est drole cinq minutes mais au bout d'un moment, ca devient vraiment ridicule et trop gros. Sinon, j'aime beaucoup Bree - et Gaby et Lynette.
    Bisous !

  • je suis aussi sur cette saison ! J'evite donc comme la peste les revelations sur la saison suivante. Par contre, j'ai 3 saisons de retard sur Grey et au moins 4 ou 5 sur Gillmore ( je suis toujours au tout debut)

  • @Lapetitezoudesbois, c'est justement parce que les filles sont différentes mais finalement complémentaires que l'on s'attache à elles ...

    @Aurélia, bienvenue :).

    @Mam'zelle, comme je le disais à Clarabel, on ne peut pas tout suivre ;). Je suis d'accord avec toi, ça lui donne vraiment un petit plus, un coup de jeune :p !

    @MissBrownnie, ne suis pas désolée, tu n'es pas la seule mais fais attention ;).

    @Amélie, chaque saison révéle son lot de surprises, je pense.
    J'ai aimé la saison 2 qui était soi disant moins bonne mais j'aime aussi cette saison 3 pour d'autres choses.

    @Madie, il y a des séries comme ça ...

    @Céline, bienvenue. Le pb des spoilers se rencontre souvent sur les blogs, c'est pourtant facile de dire "attention" et c'est rageant de tomber dessus . Susan accumule les gaffes, il y en qui me font mourir de rire, d'autres où je me dis "c'est pas possible".

    @Youggie, bienvenue aussi ! C'est très facile de se mélanger les pinceaux entre les persos alors avec les saisons !

    @Miss Babooshka, merci :) !

    @Annabe, coucou ! Il y a des hauts et des bas mais globalement, c'est un bon show.

    @Stephanie, c'est vrai qu'à part la saison 1, je n'ai jamais cherché à revoir les épisodes. C'est léger et en même temps, assez profond sur certains traits. Je la rapprocherais plus de Danielle Steel alors ;).

    @Miss Zen, pas de souci pour le retard, mieux vaut tard que jamais !

  • La saison 3 est particulièrement réussie (c'est sans aucun doute ma préférée avec la 1ère). A cause de la grève des scénaristes, la saison 4 est plus courte mais pas mal du tout, elle contient des moments très forts :D
    Je suis actuellement la saison 5, diffusée en ce moment aux USA. Pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup. Les scénaristes me semblent encore une fois très inspirés !

  • Je n'ai pas aimé la saison 3 par rapport au pédophile (c'est un sujet qui me met tjs très mal à l'aise) mais c'est une série que j'aime bcp par son humour, son décalage, et puis pour chaque Desperate, toutes chouettes, en particulier Bree, Gaby et Linette, mes préférées ^^
    Bisouss
    PS: la saison 5 va être plutôt chouette je pense!

  • Moi j'ai décroché après la saison 3 justement.

    Par contre j'adhère à 100% à la nouvelle coupe d'Eva!

    Bises

  • DH j'ai accroché dès le départ mais le manque de temps m'a fait décroché. J'ai bien envie de reprendre la série du départ, je zieutte les coffrets DVD!!!

  • @Emjy, je trouve vraiment que cette saison 3 renoue avec la première, il y a quelque chose dans le rythme, l'humour, c'est très bon.

    @Petitefleur, la coupe d'Eva a du succès !

    @Elodie, les coffrets sont sortis pour les deux premières saisons ;).

  • Je suis rendu à la saison 5, celle diffusée actuellement, je suis un peu déçu mais c'est une habitude maintenant. Et désolé, je vais faire du spoiler :

    ILS MEURENT TOUS ! BAM !

    haha.

  • Bonjour,
    Je débarque ici par le biais de Missbrownie (que je lis sans qu'elle le sache depuis un moment, ch'uis une petite cachetière)... et je comptais restée silencieuse ici aussi. Raté!!!!! Je suis trop fan de DH, j'peux pas me taire!!!
    Je regarde en ce moment le tout début de la saison 5. Trop mortel (comme dirait mon amie Oum, blogueuse et fan de DH).... ahlala... je suis toujours scotchée devant la qualité des dialogues, des scénarios... ma fille de quatorze ans adore Gabrielle, physiquement. Moi je les trouve toutes belles, à leur façon...
    Vous (Tu?) écrivez très bien. Je reviendrai... si vous le permettez?
    Véro

  • J'adore cette série !!
    Pardon pour le retard, mais pas d'internet ça n'aide pas à être à jour dans les blogs...

    J'adore cette série et c'est l'une des celles où comme toi j'en suis à ce que M6 diffuse, et merci pour ce récapitulatif car n'ayant ni internet ni la 6 je viens à l'instant de raccrocher à l'épisode 11 et 12. Docn parfait.

    J'aime aussi Eva Longaria que je trouve parfaite dans sa vie d'actrice comme dans celle de femme..en ce qui concerne d'ailleurs les femmes au foyer, c'est vrai que moi j'aurais du mal à ne rien avoir d'autre que la famille, le boulot permet d'échapper au quotidien, par contre je confirme je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi occupée que ma mère.

    bisous.

  • @Adam :D !

    @Véro, bienvenue ! On va se dire "tu", se sera plus sympa ;). Reviens quand tu veux et merci pour ce gentil commentaire !

    @Mélodie, pas d'internet pendant quelques jours ? Je deviendrais folle !

  • J'adore cette série aussi. Je la suivais en anglais (la saison 4) mais because la fameuse grève des scénaristes, j'ai finalement choisi de la reprendre en français cet été.

    Les rebondissements de l'intrigue ne cessent de m'étonner. :) La saison 4 est très réussie. J'aime particulièrement Lynette et son mari (dont j'oublie toujours le prénom) ainsi que leur tribu. (Probablement parce que j'ai 3 enfants -et des jumelles-.) Leurs péripéties et leur conciliation travail-famille bien qu'imagée (et dans un milieu aisé!) me fait du bien.

    Et je seconde Clarabel. :)

  • quelques jours sans internet ça a été du 31 août au 8 octobre...autant te dire une éternité...j'ai crû bouillir !! Mais c'est bon, je me rattrape....

    bisou.

Les commentaires sont fermés.