Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeu du top 5 (cinquième et dernière partie)

Serais- ce dont vrai ? J'arrive à la fin ;p ?

Pour la Petite Zou, le top 5 des mes personnages de Twilight de Stephenie Meyer.

1-Je suis sure que tout le pense que je vais mettre Edward en premier et j'ai été bien tentée, je l'avoue mais en reflichissant bien, je choisis Bella !C'est une fille très simple, jolie mais qui n'en pas conscience, intelligente,  l'anti-héroine par excellence et pourtant, en venant à Forks, elle va vivre de sacrées aventures. Elle est très forte, non contente de ne pas repousser Edward  à cause de son secret, elle l'assume, elle est même prête à changer radicalement de vie pour lui, tout ça à 17 ans ! C'est vraiment un personnage très humain, qui peut agacer aussi par certains côtés mais dans laquelle je pense, on peut se retrouver très facilement.

bella-swam_l.jpg

2-Edward! Le garçon que toute fille a rêvé un jour de rencontrer. Evidemment, il n'aime pas le soleil mais peu importe, il a un tel charisme ! Boys in books are just better...

30983756.jpg

3-Rosalie. Ceux qui , comme moi, ont lu le troisième tome , en savent un peu plus sur son passé qui m'a particulièrement touchée. Par contre, je n'aime pas du tout son interprète dans le film. Je n'ai rien contre elle, personnellement mais elle ne correspond vraiment pas à l'image que j'en avais. A égalité avec Alice (non, je ne triche pas ...) même si sa personnalité peut s'avérer un peu trop extravagante.

4- Jacob. Il est un peu le pendant d'Edward, en un peu plus jeune. Il est très lumineux ce garçon et on ne peut pas lui reprocher de tenter de séduire Bella. C'est aussi un ami fidèle. Pour lui aussi, j'ai failli m'étrangler en le découvrant à l'écran ! L'acteur a l'air si .. gamin et si petit !

5- Le père de Bella. Il n'a rien demandé le pauvre, il est tout maladroit mais qu'est qu'il l'aime sa fille. Je suis très attachée à lui, ce qui me rend encore plus partagée quand au choix de vie de Bella...

Le top 5 de mes boutiques préférées. Ce qui n'est pas très évident puisque je commande beaucoup en ligne ...

normal_buffe4.jpg

-Sephora. Merci de me laisser une carte bleue au compte bien garni en prévision de mes achats...-

-The Body Shop- Même conseil que ci dessus.-

- Le Printemps ou les galleries Lafayette

- Promod

-Agatha. Depuis que je suis adolescente, je suis fan de leurs bijoux qui sont de très bonne qualité. Evidemment, ce sont des bijoux  fantaisie mais qui collent assez bien à la mode du moment.

Pour Eré, Le top 5 de tes mots préférés (les premiers qui me passent par la tête alors ;) :

espoir, amoureuse, fabuleux, gamine, essentiel

Le top 5 de mes personnages de romans ou historiques:

-Lizzie Bennet d'Orgueil et préjugés- Jane Austen

-Bella Swan - Twilight- Fascination- Stephenie Meyer

- Juliet Ashton-  Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates- Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

- Jackie Kennedy

-...

Le top 5 des auteurs que j'aurais aimé inviter : Comme Mam'zelle, j'organiserais bien un goûter avec des auteurs féminins, autour d'un thé et de patisseries avec :

-Agatha Christie

-Jane Austen

- J.K Rowling

- Stephenie Meyer

- Anna Gavalda

J'ai volontairement "zappé" certaines questions parce qu'il m'était difficile d'y répondre ou parce qu'au contraire, elles sont de bons sujets de notes à venir et j'espère que leurs auteurs comprendront.

Commentaires

  • Vu ce que je sais sur le 4e tome, je me demande si ton Top 5 des personnages va changer, mais ... aaaah... je me tais !:)
    J'adore la photo "Lauren fait son shopping" ;)
    Bisous !

  • @Mam'zelle, moi aussi , j'adore cette photo ;).
    Ah le tome 4, soon, very soonnnnnnnnnnnnnnn !
    Bisous

  • Je suis d'accord avec toi concernant Bella. On oublie vite qu'elle n'est que terriblement humaine à côté de toutes ses créatures parfaites ! Elle est agaçante, mais authentique (bon, j'émets quelques hochements de tête en signe de négation lorsque je me rappelle certaines scènes du tome 3...).

    N'empêche mon top 1 revient à ce cher Edward malgré tout !!!! ;)) Et j'aime aussi infiniment Alice, pour son côté petit lutin facétieux. Et j'aime bien l'actrice qui l'interprète (un peu moins celle qui joue Rosalie, comme toi, parce que je lui trouve un air moins flamboyant et superbe).

    J'aurais aimé un top 5 des meilleures scènes dans la série Twilight... c'est possible ? La question est posée à la Mamzelle Poupée, itou ! :D
    Merci les filles.

  • J'aime beaucoup cette présentation des personnages de Twilight, et je crois que j'aurais tendance à me sentir plus proche du personnage d'Edward que Bella, donc voir Bella avec les yeux d'Edward bien évidemment ;)
    Il faut vraiment que je prévois un budget spécial Twilight pour m'acheter les livres (dans l'idéal avant la sortie du film, j'ai déjà vu la ba, c'est juste aux us qu'il sort en novembre ou aussi en France ?)

    Le top 5 des auteurs est particulièrement intéressant, moi j'ai toujours peur de franchir la limite entre l'auteur et la personne, enfin surtout quand il s'agit d'artiste, approcher la personne me fait un peu peur... lol

    De gros bisous

  • @Clarabel, ça ne m'empêche pas de pester contre certaines réactions de Bella ! Mais justement, elle n'a que 17 ans, vit un amour tellement exceptionnel que je peux comprendre ses doutes dans les deux premiers tomes. J'ai plus de mal avec le 3ième mais là encore, elle n'a que 18 ans ...

    Un classemet des moments préférés de Twilight est possible, il faut que j'y réfléchisse ;).

    @Une princesse, l'idéal est de se faire sa propre opinion grâce au livres et ça demande un vrai budget, tu as raison !
    Le film sort le 7 janvier, en France , c'est loin et en même temps, vite là.

    Approcher un auteur me ferait un peu peur aussi mais ce sont avant tout des personnes "humaines" , il n'y a rien de pire que de mettre les gens sur des piedestals.

  • Merci, ça me laisse un peu plus de temps du coup ;)

    Et pour les auteurs, en fait je parlais un peu plus particulièrement des "artistes", et du décalage qu'il peut y avoir entre l'oeuvre et la personne, ce qui ne signifie pas les placer sur un piédestal, mais je crois que l'on a tendance inconsciemment ou pas à assimiler un auteur à son oeuvre, enfin je ne sais pas, je n'ai pas ce problème avec les "auteurs", mais surtout avec des personnes dont les oeuvres peuvent me toucher tout particulièrement.

    J'aurais un peu peur de franchir la barrière de l'intime, d'avoir accès à des éléments qu'au fond je préfère ne pas connaître, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

    Evidemment, si il s'agissait de rencontrer quelqu'un de vivant et plus particulièrement un auteur, JK Rowling par exemple dont j'apprécie l'oeuvre, je n'aurais pas ce problème j'imagine, mais dans l'idéal c'est beaucoup mieux de partager une amitié avec cette personne plutôt que la rencontrer dans le cadre lecteur/auteur, la discussion serait forcément moins intéressante...

    Bisous

  • aaaaaaah mamz'elle poupée qu'as tu fait? je vais plus dormir jusqu'à avoir fini le tome 4!!! Tu as pas le droit!! Bouuuuuuh...trop de suspens trop de suspens!!

Les commentaires sont fermés.