Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le blog se prend pour un journal intime ...

Quelle idiote !

L'un de mes nouveaux défauts est de parler sans réfléchir. Ce que j'ai envie de dire ne passe pas par la case "réflexion" et sort , quitte à blesser mon interlocuteur. Je le sais, je sens venir la petite phrase qui fait mail, je suis grande, je devrais pouvoir dire stop ... Je m'entends dire mon horreur, je réalise mais il est déjà trop tard. Je peux bien passer la soirée à m'excuser ou à me maudire d'avoir laisser s'échapper une bêtise pareille, le mal est fait.

La communication est pourtant une valeur essentielle. Ce que l'on dit doit être clair mais aussi compris par l'autre, ce qui est moins évident. Combien de quiproquos naissent de conservations où l'on croit comprendre une chose alors que l'autre voulait en dire une autre ? L'allumette près de la barrique de poudre. Et je parle de choses simples, pas de ce qui est lié aux sentiments, hein. Ca, c'est de la dynamite.

Donc voilà, au lieu de me m'exprimer correctement et d'être un peu réfléchie, je blesse. Avec des mots, ceux que j'aime tant.

Sur l'écran, les images de l'enterrement de Guillaume Depardieu. Le coeur serré, je pense à sa famille, sa soeur, sa mère, sa compagne, sa fille. C'est tellement injuste. Je me dis qu'il faut réellement profiter des siens, les aimer et leur dire, les entourer.

Moins de cinq minutes plus tard, je dérape. Ce n'est pas ce que je voulais dire ... Quelque part, si. Mais pas maintenant, pas de cette façon, pas en balaçant ma pseudo vérité qui me fait passer pour cette fille hautaine qui juge.

Au fond, j'espère ne pas être cette garce pleine de haine qui ressasse le passé. Dans un moment, tout sera dissipé (ou pas). Mais en attendant...

Merde.

normal_001.jpg
Et évidemment, pas de petit ami pour me consoler.
Ni même un chat à câliner ....

Commentaires

  • oooh mais shopgirl...
    C'est beau d'être comme toi impliquée et sensible. Je comprends que tu sois peinée, maintenant tu peux peut être encore améliorer les choses. Par le dialogue...Grosses bises courage.

  • Quand le dialogue est refusé par l'autre, c'est difficile. Et c'est sans doute, ce qui déclenche des paroles que l'on regrette, les mots sont comptés et il faut arriver à dire le plus...
    Mais ça va aller, il fallait juste que ça "sorte" aussi.

  • je ne réfléchis que très rarement avant d'écrire sur mon blog moi aussi. Quand j'ai un truc à raconter, je le fais. Je ne sais pas qui tu as blessé, mais j'espere que ça va vite s'arranger. Je pars sur le principe qu'on ne peut pas tt le temps etre d'accord avec tt le monde, que ce soit en bloguant ou en parlant avec ses proches. Ca ne nous empêche pas de les aimer, et c'est rassurant aussi de voir qu'on a une vrai identité :D

    Bon week end ( il faisait froid ce matin dans mon amphi, horrible

  • Mais quand même, tu es humaine, c'est normal de "déraper" de temps en temps...je dirais même que c'est salutaire!
    Il faut bien que les choses sortent d'une façon ou d'une autre, bon sang de bois!
    Ne t'en veux pas, au moins les choses sont dites, c'est fait...après, reste àvoir si la personne en face sera assez "intelligente" pour tenter la discussions.
    Grosses bises et bon courage!

  • Quel piège ces blogs de temps en temps!!Espace de liberté, mais de liberté contrôlée j'en ai peur!Nous qui aimons tant écrire, manier les mots, nous oublions parfois que les écrits restent et qu'ils ont un tout autre poids que celui des paroles, qui s'envolent, légères et rattrapables! Une arme lourde quoi!!! Parfois le coup part tout seul mais jamais sans raison je crois. Alors il te reste à te pardonner et à trouver les mots qui consolent, qui réparent. Ils existent!Bises de la part de la reine de la parole qui tue!!

  • ah je comprends..parfois quand le dialigue est plus possible, on explose...ou implose selon les gens. j'espère que ça va mieux...bisous

  • @Camille, il ne s'agit pas du blog mais bien d'une discussion en live avec la personne en face ! Bien sur que cela n'empêche pas d'aimer la personne mais quand tu balances une horreur comme la mienne, ça jette un froid ...Comme celui de ton amphi ;) !

    @Lili, tu as raison, c'est salutaire. Surtout quand les paroles restent trop longtemps coincées dans la gorge. Et puis s'il voulait m'écouter un peu plus, je ne serais pas pressée de dire ce que j'ai à dire et donc gaffer ...

    @La Myrtille, je suis contente de te revoir :).
    Non, il ne s'agit pas de mon blog, pas du tout !

    @Carobine, imploser, c'est un peu ça, en effet. Garder trop de choses à l'intérieur a forcément des conséquences. Ca va mieux parce que j'ai décidé que s'il me laissait plus parler, je pourrais organiser un peu mieux ce que j'ai à dire et donc ne pas déraper ;).

  • Ah je te comprends, j'écris moi aussi quand le trop plein d'images et de tristesse se fait sentir, puis je regrette d'avoir laissé ouverte une porte de comunication qui pourrait être mal interprétée.
    Notamment sur une personne de ma famille, que j'ai jugée avec ma colère s'étalant sur plus de 14 ans, je n'ai pas été charitable, même si c'était des choses auxquelles je pensais...
    Je t'embrasse

Les commentaires sont fermés.