Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeu du top 5- Les réponses (deuxième partie)

Pour Emjy, le top 5 de mes romans préférés qui est toujours difficile à établir, il suffit d'un nouveau roman pour qu'il vienne s'ajouter à mes coups de coeur ou d'une humeur plus mélancolique ou joyeuse... La liste que je te propose est donc composée d'un classique et de livres que j'ai aimé très fort, cette année.

Orgueil et préjugés- Jane Austen

416R6F8AYTL__SS500_.jpg
Matilda- Roal Dahl
9782070576968.jpg
Twilight (Fascination)- Stephenie Meyer
9782012010673.jpg
Le treizième conte- Diane Setterfield
51Klg5J0rPL__SS400_.jpg
Lisptick Jungle- Candace Bushnell
41i1IXNCEXL__SS500_.jpg
Si la série qui est adaptée du roman, prend des directions différentes, il reste heureusement ses trois femmes new yorkaises, devenues de nouvelles amies.
Le top 5 de mes actrices préférées :
Meryl Streep
Meg ryan
Lauren Graham
Reese Whiterspoon
Katherine Heigl
Le top 5 de mes comédies (romantiques ou non) : je suis bon public mais il est rare que je puisse rire d'un bout à l'autre d'un film
La  revanche d'une blonde. Ce film n'est pas seulement une comédie, il analyse très bien les préjugés et les armes que nous possédons, alors, nous autres femmes jolies et intelligentes, pour nous défendre.

Petites confidences à ma psy. Meryl Streep est la psy d'Uma Thurman lui raconte ses ébats amoureux avec son nouvel amant. La psy est ravie de voir sa patiente à nouveau heureuse, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que l'apollon en question est son fils de 20 ans !

Baby Boom.Diane Keaton est la parfaite working girl des années 80. Elle gère son travail, sa vie de façon efficace. Ses cousins décédés dans un accident lui laisse un drôle d'héritage: une petite fille d'environ un an ! Si, dans un premier temps, elle ne sait que faire de l'enfant, elle va pourtant changer complètement de vie pour elle et croyez moi, ce film réserve de vrais moments de comédie !

Reste les vraies comédies françaisesavec Fernanel ou Louis de Funès qui me feront toujours rire.

Et bien sur, The Jane Austen book club ! Rien que pour l'arrivée de Hugh dans le groupe ....

Le top 5 de mes séries préférées : dur, dur de faire un choix là aussi ...

Arabesque.Une heure avec Jessica Fletcher suffit à me remonter le moral ! Depuis que les coffrets dvd sont sont sortis, je me replonge avec plaisir dans la vie de la dame de Cabot Cove.

Gilmore Girls. Lorelai et Rory sont devenues des amies.

Grey's anatomy.Il me faut ma dose de McDreamy et ma jolie Izzie

Lost. Cette île me rendra dingue !

Esprits criminels.

 

Pour Miss Austen qui a trouvé un moment de répit entre deux copies et autres préparations de cours ;),

Le top 5 des épisodes de Noël dans les séries

Dans Ally McBeal, saison 5, il y a cet épisode où Larry (Robert Downey Jr) chante "river" au piano. C'est tout simplement le plus joli moment de la série, il y a cette ambiance des fêtes mais aussi de la mélancolie. Il me semble aussi que c'est là qu'Ally chante au bar, habillée en mère Noël.

normal_ally61.jpg

Dans The OC(ou Newport beach), Seth Cohen a tout simplement inventé une nouvelle fête "Chrismukkah" (mélange subtil entre Noël et et je crois qu'en ce qui concerne les décorations et l'attente du Jour J, nous sommes assez proches.

chrismukka04mini.jpg

Dans Bones, saison 3 quand on retrouve le corps d'un homme déguisé en Père Noël et que Booth a cette phrase (de mémoire): "on a tué le Père Noël !"

Dans Gilmore Girls, saison 1 il y a cet épisode où il neige et que j'adore. Saison 2, épisode 10, encore une ambiance de fête et de neige puisqu'une bonne partie de la ville passe la nuit à l'auberge de l'Indépendance.

normal_093.jpg

Le top 5 des séries arrêtées trop tôt :

Felicity- Si la série a connu 4 saisons outre-Atlantique, sa diffusion française a été massacrée.

Men in trees. Une injustice. Il y avait encore tellement à découvrir à Elmo !

Veronica Mars- La saison 3 avait perdu de sa fraicheur mais j'aurais aimé la voir finir l'université.

The OC.La série avait un tel potientiel et un Seth Cohen (ce qui n'est pas rien), elle aurait pu durer encore deux saisons, au moins.

 

Le top 5 des endroits que je préfère dans ma ville

C'est la question épineuse parce que l'on ne peut pas dire que je sois fan de ma ville, en périphérie de Lyon. C'est d'ailleurs plus un assemblage de différents quartiers. Le mien est plutôt résidentiel, il faut prendre la voiture ou le bus pour aller chercher une baguette et ses magazines. Lyon est une ville agréable, elle n'est finalement pas trop grande et humaine. J'aime le centre avec la place Bellecour, longtemps lieu de rendez-vous avec mes amis. Le quartier de St Jean, bien sur avec ses petites rues pavées ou encore la Croix Rousse où je suis née ;).

Le top 5 des petits plaisirs de l'automne

-Regarder la nature prendre des couleurs. Cette année, la saison est particulièrement colorée. Les feuilles des arbres sont magnifiques et je ne me lasse pas de les observer.

2w5otwj.jpg

-Pouvoir encore s'assoir dehors à la lumière si caractéristique et profiter des derniers rayons en lisant ou buvant un thé.

-Ressortir les gros gilets, les pulls, faire du tri, ajouter quelques pièces. Idem pour les écharpes, les foulards.

-Me promener dehors avec le vent qui vient fouetter mes joues, avoir un peu froid mais marcher pour me réchauffer.

-Penser à Noël qui approche, me réjouir de ces moments cocooning que j'aime tant et qui sont nombreux en ces saisons.

Commentaires

  • Amie de moi .... :)
    gros bisous ma belle

  • Orgueil & Préjugés aurait aussi sans le moindre doute sa place dans mon top 5. J'adore Matilda aussi et j'ai beaucoup apprécié Le Treizième conte (et son atmosphère gothique) également. Par contre, je n'ai encore jamais rien lu de Candace Bushnell. Et concernant la saga de Stephenie Meyer, je trouve ça assez mauvais *court vite se cacher*. J'ai lu le 1er tome mais j'ai dû abandonner le 2ème.

    Comme toi, j'adore Lauren Graham également et ça me manque de ne plus voir Lorelai (c'est d'ailleurs pour ça que je me fais un épisode de GG de temps en temps)

    Et il faudrait vraiment que je regarde Felicity ! :)

  • Coucou, me revoilà!

    Entièrement d'accord avec toi pour Twilight, Lauren Graham, Meryl Streep & Katherine que j'apprécie, Gilmore girls (bien que n'ayant pas accroché directement), Ally McBeal (merci Plug RTL pour sa rediffusion (je l'espère intégrale cette fois), elle permet aux belges de revoir notre avocate préférée, la Barry White touch de Cage, d'écouter les fishismes, "pokipsi",la voix de Vonda, les grognements de Ling et tant d'autres choses!), The O.C. (on ne s'en lasse pas: vive les saisons en DVD :p), Men in trees, Veronica Mars & les p'tits plaisirs d'automne. :)

    Je ne voudrais pas faire ma râleuse mais il manque un épisode de Noël dans ta liste. *pars en vitesse*

    Bonne soirée et continue comme ça! ^^

  • Il faudrait que je réponde à ces questions !
    En tous cas, tu m'avais offert "Orgueil et préjugés" il y a quelques années à un de mes anniversaires ... merci encore parce que j'avais vraiment beaucoup aimé.

    Sinon, tu as été tagguée :-)
    http://messaline.over-blog.net/article-23550016.html

  • Toujours aussi sympas ces top 5 !!!

  • twillight....toi et mamz'elle vous m'avez doné envie!! (tu te rappelles j'avais fait je ne sais quel lapsus avec stephen king)...
    je lui racontais que j'ai lu des 3 d'une traite, la nuit, pour pas rogner sur mon temps de boulot. et aux intercours de la fac.
    j'ai a-do-ré.

    Bises

  • Il y a eu combien de saison à OC? Je n'ai réussi à n'en voir qu'une pourtant j'aimais bien!

  • @missbrownie: 4 saisons et 92 épisodes! (27 pour la saison 1, 24 pour la seconde, 25 pour la troisième & 16 pour l'ultime saison) ;)

Les commentaires sont fermés.