Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juste un mot ...

Chimio.
6 lettres redoutées qui affolent le rythme cardiaque et vous font plonger dans un réel tellement concret que vous en avez le vertige…

Ma grand-mère n’a pas de cancer mais une maladie assez vicieuse qui s’attaque aux nerfs et moindres petits vaisseaux de son corps. Ce sont ses jambes qui sont atteintes et les possibilités sont encore si nombreuses qu’il faut stopper la maladie, tout de suite. On peut limiter son évolution, la faire reculer dans son coin mais pas la guérir. La cortisone était jusque là le seul remède, la chimiothérapie va prendre le relais dès la semaine prochaine puisque la rechute est sérieuse.

Personne n’avait vraiment vu venir la nouvelle. Les derniers jours peut-être, le doute s’était installé mais nous ne voulions pas y croire. Parce qu’elle est si petite, si fragile et que cela semble terriblement injuste qu’elle soit malade. C’est ce que chaque famille doit se dire, très certainement. Les sentiments se mêlent, entre colère, révolte et peur. Il faut encaisser pour elle, la soutenir, elle n’a pas besoin de proches qui pleurent toute la journée.

Se comporter normalement est la chose la plus difficile parce que ce n’est pas banal, justement. Le monde ne tourne pas rond, la tristesse domine, la saison n’arrange rien. Il fait aussi gris dehors que les cœurs. Je sais que je dois me redresser et prendre un peu de recul par rapport à  la situation. Penser aussi à ma santé, ne pas y laisser trop de forces, penser à moi aussi égoïste que cela puisse paraître dans une telle situation.

Espoir. 6 lettres qu’il faut garder à l’esprit. Un autre mot me vient alors en tête : "Yalla", celui de Soeur de Emmanuelle , plein d'énergie et de volonté, bien plus proche de nous qu'un Supérieur dont je réfute les décisions du moment ...

J’ai hésité à en parler ici, peur de te faire fuir cher lecteur. Rassure toi, je le fais aujourd'hui parce que j'en ressens le besoin et que d'une certaine façon, c'est aussi "partager".


Life sucks. Je tiendrais bon mais demain …

coolest-house-2.jpg
It's a big world now, full of big girl things ...

Commentaires

  • Courage. 6 lettres. Pour toi. Et ta grand-mère.

  • Tu sais comme je te soutiens ! Courage ! Je t'embrasse très fort.

  • Je te lis souvent, je n'ai jamais laissé de commentaires.
    Même si l'on ne se connaît pas, je t'envoies beaucoup de courage.
    Et penser à soi n'est pas de l'égoïsme. Si tu te négliges, tu ne pourras pas la soutenir autant que tu le voudrais.
    Bon courage à vous deux.

  • Beaucoup beaucoup de courage...
    On pense à toi

  • Je suis désolée, pour elle, pour toi, pour ta famille.
    Etre là pour elle est le plus important, lui faciliter les choses autant que possible, la faire sourire malgré la fatigue et les périodes d'abattement.
    Bon courage.

  • Courage. Je pense très fort à vous deux.
    Plein de bises...:)

  • J'espère que ta Grand-mère ira bien vite mieux!
    Courage!

  • Désolée d'apprendre ça. J'espère que ta grand mère va se remettre rapidement grâce à ce traitement dont la simple évocation terrorise. Je pense à toi!

  • Courage. À toi, à ta famille, mais surtout à elle!

    Bisous

  • tout plein de bonnes vibrations pour elle ...
    allez courage, la vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille ...

  • oh...courage. A toutes les deux!!

  • Toutes mes meilleures pensées vont vers toi et ta famille...
    Plein de grosses bises.

  • Just un mot : courage.
    g.

  • Accroche-toi. Avec votre appui ta grand-mere pourra vivre cette epreuve plus tranquillement, alors courage. Et puis pour ce qui est de te soutenir toi, ben nous on est la, ok?
    Allez, bises, on pense a toi.

  • Je ne peux te dire que : Courage ...
    Je sais que c'est dur, mais tu sais qu'ici on te soutiendra tous ...

    Bises, prends soin d'elle et prends soin de toi.

  • Courage...Beaucoup de pensées.

  • Courage Shopgirl, ta grand-mère a beaucoup de chance de t'avoir !

  • Merci à toutes ! Votre soutien fait toujours du bien, c'est un réel plus :) ! Merci du fond du coeur !

  • Courage et bonne chance ...

  • petit tour par ici de Marseille... Mille pensée vers toi et ta grand mère...Je n'imagine pas l'angoisse que tu as du connaitre... Courage, je penses fort a toi, et il y aura toujours du monde ici pour te soutenir!!

    bises

Les commentaires sont fermés.