Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

It's only life

Lorsqu'une mauvaise nouvelle tombe, j'ai vraiment besoin de quelques jours pour l'accepter. Je me renferme dans ma bulle, j'essaie de ne pas me laisser aller à trop de déprime mais je sais que je vais passer par une phase moins gaie, je fais ce que j'aime le plus, je me protège et j'attends.

Il m'aura fallu trois jours pour me remettre de l'annonce de la chimio de ma grand-mère. En fin d'après-midi, hier, j'ai senti que je pouvais y faire face. En commençant par me relever tout doucement, à penser seulement aux semaines qui viennent et pas plus, comme ma grand-mère qui a pris rendez-vous chez son coiffeur, veut s'acheter une nouvelle jupe (dieu sait que cette année, j'ai en ai ras le bol de ces prises de tête de shopping !) et qui m'a demandée de lui trouver un nouveau foulard chez Promod (moderne, la mamie ;)). Chaque chose en son temps. Son appréhension la plus grande est de ne pas supporter le traitement et d'avoir des nausées ( ce qui devrait être évité par des médicaments complémentaires, heureusement), elle ne pense pas à la suite (ou du moins, elle ne le fait pas voir ) et j'ai envie de la suivre sur ce chemin.

AZN7wsuV4fgvr2n2HImu45bAo1_500.jpg
Citation trouvée chez la It Girl, sur son nouveau carnet de photos (ici ) .

Du coup, sous une pluie battante, je partie en quête de quelques décorations d'Halloween, des choses "oranges" pour faire une couronne de porte comme j'en avais déjà envie, la semaine dernière et j'ai été assez surprise de me retrouver nez à nez avec ... les décorations de sapins de Noël ! Le froid est arrivé mais tout de même ... Si Halloween n'a pas vraiment "pris" en France, on pouvait trouver des petites choses chez Casa, notamment mais là, rien. Des stands de bonbons à côté des chrysanthèmes dans mon supermarché, quelques déguisements pour les enfants mais question déco, zéro.

ms_paperpumpkin.jpg
Me console en photo, tiens...

En plus, je ne suis pas certaine que les gens vont étaler tant que ça les achats. Ok, c'est la crise mais ils commencent déjà à acheter beaucoup et si on ne fait pas de même, on va se retrouver au 15 novembre avec des rayons vides, c'est toujours la même chose. J'ai donc craqué pour une magnifique boule de Noël en verre pour le sapin. It's Christmas ! Je n'étais finalement pas si en avance que ça, en écoutant des chansons de Noël, depuis deux semaines ;)....

 ***

Sur tous les blogs que je lis en ce moment, je trouve vraiment les notes intéressantes et très originales, pleine de créativité. Bravo les filles, vous avez toujours de supers idées :) !

Au début, je me suis dit que je manquais terriblement de ce petit quelque chose en plus sur mon propre blog. Le doute de l'artiste (carrément). Après réflexion j'y vois plutôt l'occasion de m'occuper l'esprit et de m'amuser. A moi de me remuer les miches et les méninges !

Même si pour le moment, je dois me débattre avec la machine à laver. Prions pour qu'elle essore enfin et n'inonde pas la cuisine ...

 

Commentaires

  • Je comprends, je suis passée par là avec mon grand-père, mais toutes les histoires sont différentes, et la première chose qui compte c'est son moral à elle... Elle a l'air d'être un sacré numéro :) et tu fais bien de la suivre sur le chemin qu'elle emprunte, elle a de la chance d'avoir une petite fille comme toi, présente.

    Tu as raison aussi de t'être consolée de ta recherche avec une boule de Noël plus que moins de deux mois!!!!!! ça se rapproche, ça sent les sourires, j'adore ;)

    et ton blog est très bien comme il est, c'est un vrai plaisir d'y venir!
    Bisouss

  • C'est très dur... Mais ta grand-mère a l'air d'être très forte et elle t'a dans sa vie, ce qui est d'une importance sans nom.
    Mon "beau-grand-père", dont j'étais très proche, est parti en avril dernier et sa maladie était d'ores et déjà trop grave pour envisager un quelconque traitement. Je sais pourtant qu'il était heureux, même dans la souffrance, de nous avoir tous proches. Alors, je trouve ta grand-mère très courageuse d'affronter cela, même si elle a peur, ce qui est normal, même si vous avez tous peur. Vous vous aimez très fort et c'est le plus important.

    Et je trouve ton blog formidable, avec justement "un petit quelque chose"...

    Bises!

  • Il est très beau ton billet, j'ai envie de faire un gros "hug" :) Tu sais trouver la force, ta grand-mère est formidable en plus, vous êtes soudées ... alors, ça va aller !
    J'adore cette chanson, merci ! Elle "trainait" sur George l'iPod, il a bien fait de te la remémorer !
    GROS BISOUS !

  • c'est émouvant ta ptite histoire... ou plutôt l'histoire de la vie...
    Je reviens d'Angleterre et figure-toi que même la bas les décos halloween se font timides... je ferai ptet un ptit article aussi là dessus...
    et tu trouve que les blogs st créatifs comment?
    bibis

  • Courage à toi

  • Etant passée par là avec ma grand-mère plus tôt cette année, je tevsouhaite à toi et à ta famille beaucoup de courage, et surtout il faut garder le sourire et la bonne humeur.
    C'est vrai que cette année Halloween est passé à la trappe, mais je ne regrette pas de voir déjà plein d'idées déco pour décembre!
    Et moi aussi j'ai des doutes parfois sur ce "truc en plus" qui manque à mon blog je trouve... Mais l'important c'est de s'y faire plaisir!
    Bisous.

  • J'ai une faveur à te demander qui pourrait être très utile en plus, je ne pense que cela a déjà été fait, mais j'aimerais beaucoup ton top (plus ou moins c'est toi qui vois) des meilleures séries "doudou" que tu connaisses, les plus drôles ou attachantes, je ne sais pas si ça coïncide avec tes séries préférées, mais je suis preneuse de toute idée en ce moment :)

    De gros bisous !

  • Ah c'est cette citation que tu as choisi. Je l'aime beaucoup moi aussi. je voulais l'imprimer et la coller dans ma chambre. Je suis en pleine redécoration...

  • Ton blog est unique, avec un ton, ce petit quelques chose, ce quelque chose à fleur de peau, cette sensibilité....
    Chimio est un mot qui fait peur mais il faut y croire, il ne faut pas reculer - oui, oui, oui tout ira !

  • Ici au Mexique c'est tout le contraire figure-toi. Dans ce pays ou la fete des morts est tres importante et largement celebree, de maniere traditionnelle, avec offrandes, tamales et chocolat chaud, decorations de papier, calaveritas etc... cette annee etrangement les magasins sont remplis de decorations d'halloween. Je suis d'autant plus surprise que generalement les Mexicains sont assez retissants a l'invasion des modes americaines...

  • Ta photo d'Halloween est magnifique, ça me donne envie :-)

  • @Clotilde, heureusement finalement que Noël n'est pas loin, cela fait quelque chose auquel se raccrocher, pour elle comme pour moi.

    @Eré, je pense qu'avoir ses proches avec soi quand tout va mal est très important pour la personne. Ton "beau-grand-père" avait de la chance de vous avoir aussi ! Ce qui me fait penser que je dois aussi prendre des nouvelles de ma belle mamie ...

    @Mam'zelle, je prends le Hug ! Et vive George :) !

    @July, en fait, je trouve que les bloggeuses trouvent toujours de nouveaux sujets ou un angle selon lequel traités les sujets déjà abordés, je pense notamment à Mam'zelle Poupée qui est très imaginative (et mon amie ;) ou encore Camille d'effusion of fancy .
    Et bienvenue ici !

    @Suffragettes, merci.

    @Millie, je me fais plaisir, heureusement :) , je crois que c'est l'essentiel avec un blog.

    @Une Princesse, je te prépare ça ;) !

    @Camille, je l'adore ! Tu as raison de refaire la déco, ça change les idées et remonte le moral.

    @Miss Zen, merci x2. Oui, la chimio fait peur, elle rend "concrète" la maladie.

    @Miss Dicey, ça doit être amusant aussi, une nouvelle fête en somme !

    @Coralie Marie, je ne sais plus où je l'ai trouvée mais je l'aime bcp.

  • Coucou! Je te fais de gros bisous pour tenir le coup. Et comme je sais que tu aimes Noël et tout ce qui va avec, Naka organise sur son forum un petit évènement en fin d'année pour les fêtes avec un karaoké de chants de Noël (interprété par les membres) ^^

  • Merci Annebe, j'irais y faire un tour , promis !

Les commentaires sont fermés.