Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez la parole !

***

Avant toute chose, j'aimerais souhaiter un très bon anniversaire à Ace que vous connaissez sous le pseudo de Titania !

Notre jeune demoiselle a un an de plus (non, je ne suis pas du tout jalouse de sa jeunesse ...) et je lui souhaite une aussi belle année que la précédente ! Mille voeux de bonheur, de voyages évidemment et de belles rencontres !

normal_shoot01.jpg
Et n'oublie pas : When we open our eyes and dream ...
normal_shoot09.jpg

Pour toi, je me suis plongée (avec plaisir)  dans les photoshoots de Maggie Gyllenhaal et j'ai été surprise par l'originalité dont elle fait preuve ! Non contente d'être talentueuse, elle dégage vraiment quelque chose, une personnalité affirmée et un style bien à elle. Par contre, je n'ai pas retrouvé ma préférée, celle avec le chat ...

 

***

Revenons à la note du jour. Parce que, pour une fois, vous avez la parole! C'est bien gentil mais c'est toujours moi qui papote, je suis une pipelette et il ne faut pas hésiter à me dire stop pour en placer une ! A vous de me dire si vous aimez lire, quel est votre votre livre préféré et partager votre dernier coup de coeur en la matière (et ce, quelque soit le genre) ! N'hésitez pas à tout nous raconter dans les commentaires, je récapitulerai tous les conseils de lecture dans un note, ce week-end. C'est l'occasion de vous exprimer (surtout si vous êtes plutôt discrets d'ordinaire) et de me donner de nouveaux titres à ajouter à mes listes ;) !

normal_shoot01mgf.jpg

Commentaires

  • Joyeux anniversaire Titania -ma belle soeur lol - !!!!
    Pour les livres, mais tu sais tout sur moi !!!! :D
    Gros bisous !

  • je n'en ai pas encore parlé, mais Wisconsin, de Mary R. Ellis est un livre magnifique. Il vient en plus de sortir en poche chez 10/18.
    Sinon, je ne saurais que te conseiller tous les Jean-Philippe Blondel ou Marcus Malte ;)

  • Je conseille toujours le secret de Lily Quinn de PAullina Simons et La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold ;-)
    Là je lis Vince & Joy

  • Joyeux anniversaire à la demoiselle en question!
    Sinon, j'adore lire ; j'ai la chance de lire très vite, même en anglais, et je dévore littéralement. impossible de définir un livre préféré mais en ce moment, d'après mes lectures récentes, je conseille Depths, d'Henning Mankell (je ne sais pas s'il a été traduit en français mais je pense que oui).

  • Je ne pourrais pas m'arreter sur un seul livre préféré, c'est impossible ^^
    Disons que mon top 5 (euh...7?) tourne autour de :

    * Notre Dame de Paris, d'Hugo.
    * Pride and Prejudice, Jane Austen
    * Little women, L.M.Alcott
    * Anne et la maison aux pignons verts, de L.M.Montgomery
    * Le comte de Monte Cristo, de Dumas
    * Les pilliers de la terre, de Ken Follet
    * et le dernier ajouté à ma liste en juillet : Autant en emporte le vent, de Margarett Mitchell, véritable coup de foudre littéraire !!

    Et mon dernier coup de coeur, outre ces classiques...euh j'hésite entre les Twilight et la saga "Maximum Ride" de James Patterson que j'adore aussi !

    Voilà :)

  • Alors, je viens de terminer "les lames du roi" (une trilogie qui se lit vachement vite) de Dave Ducan. C'est un livre de capes et d'épées, avec de la magie en plus. J'ai beaucoup aimé. ça se lit très facilement, on ne voit pas le spages se tourner ! (enfin, c'est mon avis !)
    Et sinon, dans le genre un peu fantaisy, je suis en train de lire "le secret de Ji" (Pierre Grimbert), j'en suis à plus de la moitié, et pour le moment, j'aime beaucoup, là encore (sinon, je n'en parlerai probablement pas, remarque)

  • Pour le moment, je peux pas encore le conseiller mais j'attends ma soeur avec hâte car elle va m'apporter dans sa valise le dernier Jean-Christophe Grangé "Miserere" ^^

  • mes deux derniers achats...

    dans le rayon épanouissement personnel: "Un trombone rouge" de Kyle McDonald (l'histoire d'un canadien qui a joué au troc en partant d'un insignifiant trombone rouge pour arriver ...à une maison!) Une adaptation cinématographique en cours, on en parle partout (le type a un blog très sympa)

    et un le deuxième, plutôt engagé, plutôt court: Guerre à Harvard de Nick McDonell

    Bonne lecture ;)

  • Coucou Shopgirl!J'espère que tu vas bien!

    J'aime énormément ce type de post ou le partage est de rigueur!!

    Tout d'abord bon anniv' a Titania, qui est passé plusieurs fois sur mon blog et dont j'aurais aimé découvrir l'univers! Si tu passes par ici n'hésite pas à m'envoyer un pti mail ou autre!! :)

    Concernant mes livres... à vrai dire c'est assez difficile étant donné que je ne suis une vraie lectrice depuis peu. J'entends par vraie lectrice, une lectrice assidue. J'ai longtemps été une dévoreuse de manga ou une squatteuse de salles obscures avant de tomber dans les mots d'auteurs divers.

    De mes lectures, je retiens "Sauve moi" de Guillaume Musso, puis également l'ensemble des livres de Cécélia Ahern, avec un amour particulier pour " si tu me voyais maintenant".
    Pour ce qui est de mes classiques, j'en ai trois... " Sur la route " de Kerouac, "Le vieil homme et la mer" de Hemingway, et un petit Giono pour la route " un roi sans divertissement".

    Voila :) Je viens de finir " le prochain truc sur ma liste", et ce fut une lecture plutôt sympa que je recommande dans les périodes un peu dure... Dès demain, je m'attaque à deux livres particuliers : Twilight (enfin :P) et une bio sur Obama !!


    Voila ma petite contribution :)

    Bises!

  • Roo que oui j'adore lire mais depuis un certain temps je ne trouve plus le temps et je trouve que je ne lis plus assez. En plus j'ai franchement l'impression d'avoir la poisse avec mes choix littéraires en ce moment donc pas cool.
    Sinon côté bonnes lectures, j'ai adoré les Piliers de la Terre de Ken Follet et je suis ravie de voir qu'il y a une suite qui vient de sortir!!!
    J'ai aussi beaucoup aimé Tatiana de Paulina Simons et un 3ème tome vient de sortir alors que je ne m'y attendais pas. Yipiiiiiiiiiiiiii
    Bon sinon je te fais confiance et je suis aller m'acheter Fascination. Faut juste que je finisse ma lecture du moment qui ne m'emballe pas des masses mais dont j'ai tout de même envie de connaître la suite, j'ai nommé l'amour au temps du choléra ... tu connais?
    A oui et j'ai aussi lu dernièrement retour à Montechiaro (impossible de me souvenir de l'auteur par contre) et j'ai bien aimé. De même que les yeux jaunes des crocodiles, c'était sympa!
    Allez je m'arrête là!
    Bises

  • hmm... dois-je répondre à la question : est-ce que j'aime lire ???? ;))
    actuellement je lis le FAMEUX tome 4 ! ! ! !

  • Merci :)))
    Pour quelques conseils de lecture, mes romans préférés pas déjà cités :
    ¤ L'écume des jours, Boris Vian
    ¤ Vent d'est, vent d'ouest, Pearl Buck
    ¤ L'attrape-coeurs, JD Salinger
    ¤ les romans des soeurs Brontë

    Et côté théâtre :
    ¤ Sartre
    ¤ Anouilh
    ¤ Racine

    Et côté poésie :
    ¤ Baudelaire
    ¤ Verlaine
    ¤ Rimbaud
    ¤ Keats
    ¤ Poe

    Je file, une bostonienne m'attend
    Je t'embrasse, encore merci pour cette attention, et ces photos :)

  • (( à ce propos, je retrouve l'avatar en haut à gauche qui me plaît beaucoup !!!!! ))

  • Tout le théatre d'Oscar Wilde, et plus récemment, "le libraire d'amsterdam".
    Plus bien sur quelques grands classiques déjà cités!!

Les commentaires sont fermés.