Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régression pour Halloween !

Si certaines personnes veulent jeter au feu la fête d'Halloween, prétendant rejeter l'invasion américaine, il n'y pas de souci !

Je préfère de mon côté, n'en garder que le bon de cette tradition celte qui veut que l'on célèbre l'entrée dans l'hiver , tout en chassant d'éventuels mauvais esprits en allumant des bougies dans la maison. Pas de courge creusée cette année, celles qui étaient dans le magasin étaient énormes, je me voyais mal les creuser sans y passer une demi-journée !

Par contre en flanant dans le rayon beauté, j'ai trouvé un adorable vernis "bleu-nuit" chez Gemey. Il n'a sans doute pas la tenue de celui de Lili (qui est un Dior ) mais j'avoue qu'en voyant le sien, l'idée ne cessait pas de me trotter dans la tête, cette fête est l'occasion rêvée d'essayer ;).

Evidemment, il a fallu acheter des bonbons si les enfants du quartier décident de faire une tournée ( l'an dernier, des gamins avaient entouré de papier toilette, les portillons de ceux qui ne voulaient rien donner- c'était un sort un peu vache quand même, surtout pour les retraités) tout en les laissant traîner dans la cuisine, histoire de piocher et de me faire une petite réserve...

Plus que 150 pages et je finis "Révélation" de Stephenie Meyer .Un Agatha Christie astucieusement intitulé "Le crime d'Halloween" m'attend ( sa couverture est magnifique) ainsi que mon livre d'Agathaba, la sorcière ... 

61FCHVWMSGL__SS500_.jpg
Je me fais plaisir et j'espère que vous en profiterez vous aussi !
Happy Halloween !
hello-kitty-halloween.gif
ps: Vous pouvez encore donner vos conseils de lecture ici, je publierai la note demain.

 

Commentaires

  • Alors là je ne savais pas que ce roman d'Agatha existait ?!!!!! Je le veux !!!!!!!!!! Je vais voir ça cet après-midi !
    Joyeux Halloween ma belle! gros bisous

  • merci de nous avoir fait partager ton super programme! ça donne envie!!
    Joyeux Halloween mam'zelle

  • Il a l'air génial le livre d'Agathababa dans tous ses états :-D

    Ce midi mon Homme est parti m'acheter Fascination ;-) Et moi j'ai acheté des bonbons! Tout pleins de bonbons!!!

  • Très joyeux Halloween!

  • aaaaaaah profites de ces 150 pages ce sont les meilleures. Même si j'ai moins aimé ce tome...
    Tu sais s'il y en aura d'autres?
    Happy Halloween!

  • Et bien puisque nous sommes dans une ambiance pleine de mysteres en cette journee d'Halloween, mon conseil lecture sera "Le tableau du maitre flamand" d'Arturo Perez Reverte. Un mystere et des crimes ou le present et l'histoire se melent. L'autopsie d'une toile de maitre pour decouvrir un secret... Personellement j'ai adore, et je le conseille a qui aime le suspense et l'histoire.

  • Happy halloween :)

  • @Mam'zelle, j'espère que tu as pu le trouver ;) !

    @July, c'est très facile en plus .

    @MissBrownie, le livre est génial ! Même s'il est pour les enfants, tu es obligée de rire à chaque détail. Ton homme est qqun de bien. Et les bonbons, miam ...

    @Eré, Happy Halloween !

    @Carobine, j'ai bien aimé le début quand même ;) et je crois que c'est bien le dernier. En même temps, je ne suis pas l'auteur donc tout est possible.

    @Dicey, je note, j'adore ce qui gravite autour des tableaux, ce que l'on peut découvrir sous la toile, cela donne de bonnes enquêtes, généralement.

    @Madie, Merci. Happy Halloween :p)

  • ^^ je me demandais juste parce que je sais que tu es plus informée.
    Ce sont les dernières pages que j'ai le plus aimé...j'ai hate de savoir ce que tu vas en penser.

  • moi je suis allée au concert de Moriarty hier, ct parfait pr un halloween, et je suis déçue de voir que la tradition se perd! même en angleterre, j'y étais la semaine dernière et y avait pas grand chose... j'ai lu sur un blog qu'au canada c'était pareil aussi! c'est dommage...

  • Personnellement je n'étais pas d'accord avec le principe que Halloween a déboulé en force et sans prévenir en France par le marketing.
    Et finalement le phénomène s'essoufle. Il y a eu trop d'abus, et voilà le résultat.
    Par contre j'ai toujours participé au folklore avec les citrouilles sur les chassis de fenêtres, ma fille déguisée en sorcière et sa tournée dans le bourg pour récolter des bonbons.
    C'est bon enfant.
    Mais cela se perd, car hier soir les rues étaient assez vides. Moins de magie, moins de sorcellerie, je ne sais pas.

  • Au passage, Le crime d'Halloween de Dame Agatha Christie avait déjà été publié sous le titre de La fête du potiron. ;))

    Et nous aimons aussi beaucoup la sorcière Agathaba, tout comme la sorcière Camomille !

  • Trop mignonne la petite Hello Kitty !

  • cool ce post je m'en vais de ce pas le relayer. Merci

  • Trés bonne article j'aime bien ton style!
    merci

Les commentaires sont fermés.