Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Z'avez pas vu mon paquet de kleenex ?

  • Le week-end fut familial, fatiguant et certainement, un peu en courants d'airs puisque me revoilà enrhumée, pour la deuxième fois en deux mois. Je me demande si le stress n'affaiblit pas mes défenses immunitaires, il va falloir que je demande conseil à ma tante férue d'homéopathie sur les doses à prendre pour me requinquer ;). Parce qu'avec ma grand-mère et ses séances de chimio, il est interdit de lui ramener un microbe à la maison ... Je suis donc en exil, dans ma chambre (ce qui me convient assez bien-sauf quand je suis coincée au lit par un gros mal de crâne).
425423847.jpg
  • Ma surprise musicale est reportée de quelques jours. Impossible de supporter la musique hier et une bonne partie de la journée.
  • Je tiens à remercier les auteurs de deux jolis mails reçus, aujourd'hui. Je suis toujours touchée par le pouvoir des mots.
  • Un petit test rigolo trouvé chez Clarabel, il y a quelques minutes et que je vous pouvez, vous amuser à faire ici :

Quelles lectures pour moi ?

La bibliophile 
 
 
Votre personnalité
Timide, soigneuse et passionnée (merci) , vous aimez le calme, les expos en vogue et les soirées cocooning devant la cheminée (en même temps, les expos en vogue, je n'y vais pas toutes les mois...). Côté amies, vous préférez les relations sincères et profondes aux rapports superficiels( yes, it's true !). D'une nature romantique, vous aimez les diners aux chandelles et les bouquets de roses surprises (Ok, pour les fleurs, une grosse bougie peut faire aussi l'affaire sur une jolie table...) . Rêveuse, vous avez une imagination débordante. Vos proches saluent votre joie de vivre permanente (si seulement ...).
La lecture et vous
Pour vous, lire est essentiel. Vous possédez d'ailleurs une bibliothèque impressionnante. Romans classiques, épistolaires, biographiques, vous lisez tout ce qui se trouve sur votre chemin (beaucoup plus de romans comtenporains que de classiques) . Votre dernier livre est Alabama Song de Gilles Leroy, le prix Goncourt 2007 (pas encore lu...).
Nos suggestions
Si vous aimez les grands classiques et autres livres imposants (vous avez fini avec les classiques ?!),tentez les romans mis à l'honneur au Salon du Livre cette année. Et notamment les auteurs israéliens : La chambre de Mariana d'Aahron Appelfeld vous séduira. L'histoire d'un petit garçon, Hugo, confié à une femme, Mariana, qui vit dans une maison close... Plutôt romantique, optez pour Le faon de Magda Szabo : le récit d'une femme qui a tout pour elle... sauf l'amour !

Commentaires

  • J'ai fait le test, je suis une "lectrice avertie" mais bon certains trucs ne collent pas à ma personnalité ;)
    Bon courage pour ton rhume, je ne sais pas jusqu'à quand je vais y échapper...^-^
    gros bisous!

  • Je comprends que tu ne sois pas dans la meilleure forme qui soit....
    Je ne sais jamais trouver les bons mots dans ces moments-là...
    Prends bien soin de toi...
    Affectueusement,
    Véro

  • @Mam'zelle, tiens bon ! D'habitude, c'est un gros rhume par hiver et basta mais là, deux fois de la fièvre, ça commence à bien faire !

    @Vero, avoir laissé ce petit mot est très gentil ;). merci.

  • J'ai fait ce petit test amusant et je suis aussi une "bibliophile" (mais bon, presque tout me correspond dans la description, surtout la bibliothèque à rallonge).

    Si je peux me permettre un petit conseil pratique: il y a un médicament homéopathique qui marche TRES bien pour moi en cas de rhume: le mucococcinum (oui, c'est du charabia comme nom). Au départ, c'est un médicament à prendre pour lutter contre l'état gripal et pour le prévenir. Mais mon médecin me l'avait conseillé pour les rhumes et il aide à les diminuer d'intensité si tu le prends deux fois par jour pendant ton rhume (mes gros rhumes à fièvre se sont transformés en petits rhumes normaux et surtout courts). Et si tu veux éviter d'en avoir, il faut en prendre un tous les 15 jours (mais ça, je n'ai pas encore essayé, je suis trop distraite pour me souvenir de prendre un médicament tous les 15 jours). Si jamais ça peut t'aider...

  • J'adore les tests ! J'y cours...
    Tu sais, je voulais une nouvelle fois te remercier de m'avoir fait decouvrir "Gilmore Girls" - je passe des moments formidables !

  • @cachou, je prends note :) ! C'est tout à fait le genre de trucs dont j'ai besoin parce que là encore, j'ai eu pas mal de fièvre et j'aimerais me protéger pour l'hiver. Merci.

    @Miss Zen, je suis contente que tu aimes ! Mais comment pouvait-il en être autrement ? Les filles Gilmore sont décidément très attachantes !

  • J'ai fait le test, je suis moi aussi bibliophile!
    Concernant ta remarque, oui le stress "affaiblit" les défenses immunitaires. C'est tout simple, le stress pompe le magnesium, si pas assez de magnésium tu es fatiguée et ton organisme aussi et donc il a moins de force pour se défendre ...
    C'est d'ailleurs mon "cas" aujourd'hui. Je me suis tapée un coup de nerfs comme ça faisait longtemps et bien maintenant que la pression est redescendue, je suis une vraie loque ...

Les commentaires sont fermés.