Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du brouillard et des séries "doudou"

Bon, d'un côté, il y a ce gros rhume. Ce n'est rien, nous sommes bien d'accord mais que c'est fatiguant ! Maux de tête et nez bouché, voilà qui ne fait pas mon affaire. De coups de pompe en insomnies, rien n'arrange ma fatigue chronique. Sans oublier que si je ne suis pas endormie, la nuit, je cogite et refait au choix, ma vie, ma oeuvre, le monde, aussi bien consciemment que dans mes rêves.

De l'autre côté, il y a cette date. Un "anniversaire" qui n'est pas un et qui réveille tant de choses et de chagrin. Evidemment, je ne devrais pas y prêter attention, c'est un jour comme un autre, on s'en fout mais il y a ce 19 novembre sur le calendrier qui ne veut pas s'en aller. Comme l'année dernière, j'ai l'impression de revivre ces quelques jours si étranges, des souvenirs me reviennent par vagues (coefficient de haute marée) et j'ai le coeur qui se serre. On ne devrait garder que les bonnes diapositives, celles des bons moments où l'on riait et oublier très vite, les autres qui n'ont pas d'importance et qui gâchent la vie. La sagesse serait de faire le tri comme une grande et j'essaie sincèrement. Demain sera un autre jour, il y aura peut-être plus de soleil ...

Du coup, je ne suis vraiment pas rigolote et je déteste ça.

Une Princesse m'a demandée, il y a quelques temps déjà qu'elles étaient mes séries "doudou", celles qui réconfortent et consolent, c'est le moment ou jamais d'en faire une liste (vous voyez, je reste positive) :

caps-00004.jpg
  • La première qui me vient à l'esprit, est Friends. Peut-être parce qu'elle correspond à une époque de ma vie, que je l'ai particulièrement suivie, que j'en connais par coeur des épisodes et des répliques mais retrouver la petite bande de NY, rire à une blague de Chandler, des années plus tard, rédécouvrir une intrigue , tout cela n'a pas de prix !
  • Comment ne pas penser aux Gilmore Girls? Un petit voyage à Stars Hollow s'impose dès que le moral est en baisse. Pour l'humour et la force de caractère de Lorelai, les maladresses de Rory, les dîners du vendredi soirs, les petits plats de Sookie ou le café chez Luke. Parce que je souris dès que j'entends le générique, que je me sens bien dans cet univers. L'intégrale est disponible sur le site belge Médiadis : ici
normal_071.jpg
  • Viennent ensuite les séries qui vident la tête parce que nous devons nous concentrer sur les petits problèmes des personnages comme Desperate Housewives, Gossip Girl ou encore Sex and the city. Attention cependant à cette dernière, en cas de chagrin d'amour...
  • J'exclus les séries médicales . J'aime les regarder mais il y a des jours où la maladie ou la mort, on ne peut plus supporter. De l'espoir, de la guimauve, que diable !
  • Par contre, ce qui me fait beaucoup de bien quand tout va vraiment mal, c'est un épisode d'une bonne série policière ! Mon doudou préféré reste Jessica B. Flectcher, auteur de romans policiers, vivant à Cabit Cove (Maine) et résolvant nombres d'assassinats. Il n'y a pas de crime sanglant dans Arasbesque, ni de corps autopsiés.
18440924_w434_h_q80.jpg

Je suis bien désolée pour la victime mais les meurtres ne sont pas ceux qui vous remuent les tripes comme ceux des tueurs en séries mais des situations assez simples : il y a avait de l'argent, une femme en jeu et voilà, le coup est parti ...  Me faire un thé, m'installer devant mon écran grâce aux coffrets dvd et suivre Jessica, je ne connais pas de meilleur remontant en ce qui me concerne ! Je me plonge avec délice dans l'enquête...

18759894_w434_h_q80.jpg

Sur ce, je vais donc suivre les conseils (:D) et partir à Cabot Cove et Stars Hollow. Et ne plus penser, pendant un moment ...

Demain, je vous parlerai d'un bon livre ou d'un bon film. Si vous êtes sages, ce sera les deux :p !

Commentaires

  • Le coffret GG est un chouia au dessus de mes moyens, mais peut être qu'en économisant qq temps je pourrais me l'offrir... et il est tjs moins cher que les coffrets à l'unité!! Tu me donnes envie de regarder Arabesque!!! Bisouuus

  • Ahhh Friends, on est sur le point de finir l'intégrale avec mon amoureux, que l'on a commencé cet été !! Je connaissais beaucoup d'épisodes (mais pas tous), alors quel plaisir ça a été de les revoir dans l'ordre, de suivre l'évolution des personnages, de rire avec eux, de m'émouvoir aux événements imprévus de leurs petites vies ... Il nous reste les 4 derniers épisodes à regarder, et rien que cette idée me rend tristoune ... Je ne les ai jamais vu, alors l'émotion est complète, intense ... A coup sûr, c'est une série doudou !!! :)
    Je te suis également pour Gilmore Girls, que je connais depuis peu, j'en suis à la saison 2 et je regarde au compte-gouttes ... mais c'est toujours un plaisir formidable de voir les aventures de Rory et de Lorelaï, c'est vraiment doux, apaisant et drôle ! :)

    Gros Bisous, et soigne toi bien !!!

  • Pour en revenir au début de ton billet, je voudrais te dire une chose importante et dont tu n'as pas à rougir : non ce n'est pas un jour comme les autres, c'est une journée difficile, où le souvenir, le décompte des mois et désormais des années qui passent est inévitable. Alors il faut la transformer cette journée, en faire un jour de souvenir, les bons seulement, promis ?
    Gros bisous !!!!

  • Je peux venir m'installer à côté de toi, boire un thé et se regarder Jessica cet apres-midi ?! diiis ?!!! ^^ J'essaierai de te rebooster le moral !

    PS : oui qu'on est sages, nan mais oweee on est toujours sages !

  • Friends, c'est vraiment la Série DouDou !!!
    Incontournable! Elle devrait se refiler de génération en génération comme remède contre les coups de blues!

  • Jessica Fletcher m'a souvent accompagnée quand, cloitrée à la maison a cause d'un rhume ou d'une grippe, je passais la journée devant la télé. En tout cas, tout comme toi, je reste fidèle à Friends et cette ambiance bande de potes et mochachino au Central Perk me reconforte toujours.

  • Et tu connais How I Met Your Mother ??? J'ai vu quelques épisodes et j'ai bien aimé. Maintenant je demande du temps pour l'intégrale...
    Sans quoi, ta liste des séries doudou est également la mienne!
    Et j'ajoute Docteur Quinn !!!! :))
    Et mes indispensables : Hitchcock presents... ; La Quatrième Dimension ; et d'autres !

  • Sex & the city... Ca m'a toujours barbée, j'avoue.
    Par contre je suis d'accord pour Friends, la seule série dont je peux voir 5 fois le même épisode sans trop m'en lasser, et en appréciant toujours autant !
    Je t'avais dit que j'avais pris l'immeuble en photo, à NYC ? :)

  • Coucou miss!

    Aaaah les séries doudou!!! Je comptais justement écrire un article dessus. ;)
    L'intégrale de Gilmore girls est tentante mais étant donné que j'avais la saison 3 et que le week-end passé mon moral n'étant pas top, j'ai craqué sur les 2 premières saisons (que je commence ce soir en famille avec ma mère :p et mon frère (il n'aime pas donc je ne sais pas s'il regardera lol)), aller dépenser une telle fortune ne sert plus à rien. ^^
    Acheter au compte goutte procure plus de plaisir et pe que les slims ont remplacé les digipacks des 4 premières saisons dans l'intégrale non?

    J'ai vu la presque totalité de la saison 1 (qui m'emballe bcp moins comparée aux autres lol) ainsi qu'un peu de la saison 2, toute la saison 3, un peu de la quatrième (très peu), presque toute la cinquième et un peu de la sixième. xD

    La seule folie que je m'autoriserais est pour l'intégrale de Buffy qui me nargue depuis trop longtemps dans son beau coffret rouge édition collector numéroté: 120€ (glups) mais bon la série représente tellement à mes yeux. ;)
    Pis ma peur est que l'horrible nouvelle intégrale la remplace... -_-'

    Grooos bisous et continue tes si charmants articles!

    Ton modèle de blog me plaisait bcp: assez aéré donc le mien a fait peau neuve avec une nouvelle bannière à la clef. :D

  • * édition collector numérotée > oui je n'aime pas les fautes d'orthographe lol

    Bonne soirée demoiselle

  • @Galy, ça fait bcp de sous d'un coup mais c'est avantageux et au pire, il reste France 4 !

    @Lapetitezoudesbois, prépare tes kleenex alors ! J'ai vraiment ressenti un vide à la fin de la série et je n'ai jamais voulu revoir ce final. Je me rattrape avec le reste de la série :p.

    @Mam'zelle, je suis vraiment touchée par ton commentaire ;). You're the best !

    @Miss Giny, bien sur ! Et tu vois, le livre, ce sera pour demain ;).

    @MissBrownie, j'espère que ce sera le cas !

    @Suffragettes, Jessica amie des jours gris :).

    @Clarabel, j'ai regardé quelques épisodes de la première saison d'How ... mais je n'ai pas vraiment accroché. J'ai du mal à ne pas faire le parallèle avec les Friends justement, je m'attends presque à en voir débarquer un :s.

    @Titania, je veux la photo :D ! Après, les séries, c'est vraiment une question de feeling... le bon épisode au bon moment !

    @Lau', tu devrais faire ta note, je serais curieuse de savoir quelles séries tu aimes :) et je vais aller voir ton nouvel look. Pour l'intégrale, je comprends aussi ;).

    @

  • Merci pour ce super article très complet et variant les plaisirs (et tu fais bien de me rappeler la sortie du coffret en avant-première, même si pour l'instant c'est encore un peu trop pour moi)

    De gros bisous, je suis ravie que tu te sois lancée ! :)))

  • Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait decouvrir Gilmore Girls - c'est encore meilleur qu'un chocolat chaud !

  • J'adore friends mais celle qui me correspond le mieux c'est how i met your mother c'est mon humour, mes références culturelles, sur les goonies, dirty dancing les personnages sont tous géniaux, je suis amoureuse de Marshall qui est l'équivalent physique de mon chéri lol et mon adorable willow alysson hannigan dedans est absolument géniale, d'ailleurs la miss est enceinte, chose rare chez moi qui se fout de la vie des stars, là ça m'a touché quand même, tout cela pour dire que cette série c'est pas du friends c'est moi

Les commentaires sont fermés.