Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le goût de la vie et un peu de Clara Sheller ...

Kate est chef dans un restaurant New-Yorkais. Exigeante, elle mène son équipe à la baguette, parfois même les clients, ce qui lui vaut de suivre une thérapie pour soigner ce perfectionnisme envahissant. Alors qu'elle attend la visite de sa soeur , elle apprend malheureusement son décès et doit prendre en charge sa nièce, la jeune Zoé. Un sacré bouleversement dans sa vie de femme où tout est bien réglé, où le réveil se sonne à 5h pour le marché...

 

18802196_w434_h_q80.jpg

C'est alors qu'elle découvre dans "sa" cuisine, un nouveau sous-chef, Nick, engagé en renfort pendant son absence, aussi extraverti et amusant qu'elle peut se montrer froide et stricte. De quoi compliquer encore un peu plus les choses...

18757544_w434_h_q80.jpg

Sous ses allures de comédie romantique légère ( ce qu'elle est, la plupart du temps et ce, pour mon plus grand plaisir), "Le goût de la vie"aussi est un film intelligent qui aborde avec finesse le deuil que doivent faire Zoé et Kate. Sans verser dans le mélodrame, on voit pourtant nos deux personnages avoir de la peine, se relever avec plus ou moins de facilité selon les jours. Kate (Catherine Zeta- Jones) n'est pas parfaite, elle est perfectionniste, n'est pas vraiment habituée aux enfants mais entre petit à petit dans le monde de Zoé (interprétée par Abigail Breslin, adorable et attachante). Evidemment, les filles ne resteront pas insensibles au charme de Nick (Aaron Eckhart) mais c'est aussi ce que l'on attend du genre : des sourires !

Un joli film qui donne envie de faire la cuisine en écoutant Pavarotti et que je recommande vivement !

***

Quand à notre parisienne, elle était de retour hier soir avec de nouveaux interprètes, un peu comme James Bond: on garde le perso et le concept qui marche en s'habituant à de nouveaux visages ce qui n'était pas forcément évident quand, comme moi, on était encore sous le charme de la première saison (datant de 3 ans, tout de même !) et de Mélanie Doutey . Pari réussi puisque on oublie très vite ce changement de décor pour se concentrer sur l'intrigue.

18979627_w434_h_q80.jpg

Bon, elle est tout de même agacante cette fille, elle a tout (le petit ami de ses rêves, le meilleur ami et le job) et elle se prend encore la tête, pire, elle aime les mensonges. Dans la vie, je detesterais ce genre de fille qui m'amuse pourtant, devant mon écran. Il faut dire que la série repose heureusement sur ses deux compères, le ténébreux Gilles (*soupir*) et le gentil (et patient !) JP. Là aussi, un bon moment devant son écran, avec la fierté de voir enfin une bonne fiction française, moderne avec la bonne  musique dans la tête ... Rendez-vous mercredi prochain pour deux nouveaux épisodes avec, je l'espère, une apparition un peu plus longue d'Anny Duperey ;).

Commentaires

  • Elle est bien, la nouvelle Clara ? Non parce que dans "Bienvenue chez les Ch'tis", elle est affreuse cette actrice. J'ai rarement vu quelqu'un jouer aussi mal !

    Pour "Le goût de la vie", j'ai beaucoup aimé, contre toute attente. Je n'ai jamais été sous le "charme" d'Aaron Eckhart, mais c'est l'un de mes acteurs préférés, il a vraiment beaucoup de talent (faut le voir dans "Thank you for smoking" et le dernier "Batman", pour comparer un peu).

  • Je n'ai pas vu le film mais ça me dit bien, surtout si Abigail Breslin joue dedans, j'adore cette gamine.
    Pour Clara je m'y fais bien mais c'est vrai que Zoé Félix la rend quand même ... neuneu ;) on passe outre, mais mine de rien en revoyant ces épisodes hier je me suis dit que Mélanie Doutey manquait, mais en tout cas, au niveau des dialogues surtout ceux confiés à JP, qu'est-ce qu'on se marre ;))
    gros bisous !!

  • Franchement Clara abuse....elle a une vie que beaucoup rêverait et pourtant il faut qu'elle se crée des problèmes. Moi personnellement, vivre avec un garçon comme Gilles qui m'amènerait le café tout les matins j'en redemanderai...Mais on l'adore notre Clara même pour ces défauts :)

  • J'avais bien aimé "No Reservations" :-)

  • aaaaaaah c'était hier clara sheller !! aaaaaaaaaaaah

  • J'avais beaucoup aimé ce film, j'adore Catherine Zeta-Jones et Abigail est juste craquante !

  • J'avais bcp aimé "le Goût de la Vie" vu au ciné il y a un moment, ce qui est drôle c'est que je l'ai vu entre "Ratatouille" et "Waitress", c'était un mois ciné très culinaire ;-)
    & j'ai bien aimé Clara S !

  • L'année dernière, je suis allée voir ce film au cinéma et j'en suis revenue avec un grand sourire. J'en parle à ma mère pour qu'elle aille le voir et elle me dit "Mais je connais cette histoire-là". Elle me tend alors un DVD d'un film italo-allemand appelé "Bella Martha", dont "No Reservation" s'avère être l'adaptation.
    Je l'ai regardé et je l'ai encore PLUS aimé (si si, c'est possible).
    Alors si un jour tu as l'occasion de voir "Bella Martha", de Sandra Nettelbeck avec Martina Gedeck et Sergio Castellito, n'hésite pas.
    Je te laisse en lien la page imdb du film:
    http://www.imdb.com/title/tt0246772/

  • J'ai beaucoup aimé le film, les acteurs y sont tous excellents, et l'ensemble est une sympathique comédie sentimentale (avec quelques moments tristes quand même). La série, j'aimais surtout Mélanie Doutey. Je trouve Zoé Félix un peu en dessous question jeu. Le reste du cast est excellent celà dit. Et pour l'histoire, je suis mitigée mais j'attends la suite!

  • Si tu aimes Abigail, je te conseille une autre comédie romantique - Un Jour Peut-être. J'avais trouvé le film pas mal sans plus, mais elle, elle y est absolument charmante et rayonnante ! :D

  • j'ai envie de voir ce film aussi, parce qu'Aaron est un de mes acteurs préférés, il a une prestance et un jeu epoustouflant. Est ce que tu as vu Chère Martha, c'est l'original allemand d'où est tiré Le goût de la vie. Il est souvent passé sur arte.

    et pour clara, j'avais oublié qu'elle redigeait un billet comme Carrie et sortait avec un artisan de meuble, comme Aidan :D

  • J'avais vu la premiere saison, avant de m'envoler pour ou tu sais, et j'aimais bien (j'aimais bien l'actrice, moi aussi).
    Bisous !

  • Tout ceci est très engageant, le Goût de la vie est sur ma liste de Noël pour les comédies et j'y allais un peu les yeux fermés :)

    Pour le reste je ne connais absolument pas, mais pour ce qui se passe dans la petite lucarne je suis totalement décalée...

    Des bisous

  • J'aimais tellement Mélanie Doutey que j'ai eu un peu de mal avec Zoé.... pourtant elle est jolie. Mais je suis un peu d'accord avec Titania, elle joue mal dans les ch'tis!!!! ... j'avais peur pour Clara...
    Là ça va mieux..
    Comme toi, je déteste ce genre de fille. aucun risque que ce soit ma copine.
    Mais à la télé, c'est rafraîchissant.
    Bon week-end!!!

  • Je te rejoins à 100% pour le goût de la vie - et la bande-son, un pur bonheur!

Les commentaires sont fermés.