Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end "cocooning" qui sent déjà Noël

Après une semaine faite de "bas", je pense avoir bien mérité un peu de calme ! La marmotte que je suis, va se reposer, bien sur mais il y a tellement de choses à faire ou à voir avant les fêtes qu'il est tant d'y penser...

Avec la baisse des températures annoncée, j'ai hâte de recevoir mon nouveau manteau, couleur "moka". Comme je ne  trouvais pas ce que je voulais, je l'ai commandé via le net. Simple, classique, bien coupé, une bonne longueur, je sens qu'il va être parfait ! Il va falloir lui assortir une belle écharpe ...

Qui dit détente, dit musique et lecture : montez le son et laissez vous envouter par les reprises de Seal (vidéo ou petit lecteur en bas de la page) , c'est magique ! J'adore sa voix, l'homme aussi qui est toujours "impresionnant", ces morceaux sont vraiment bien choisis, ils ont un un côté vieillot qui ne me déplait pas et  je sens que je vais l'ajouter à la liste, cher père Noël !

Sur mon bureau, se trouve le nouveau Anne Perry de fin d'année, à la couverture si "rétro" qui plonge son lecteur dans une intrigue policière (victorienne) pendant Noël. J'avais craqué l'année dernière et j'ai été agréablement surprise d'en trouver un autre.

le secret de Noel.jpg

Je me régale avec l'autobiographie d'Agatha Christie: je ne savais pas qu'elle en avait écrit une mais il y a avait un seul exemplaire sur le rayon, comme le laisser ? C'est un sacré pavé (même en poche) qui se lit pourtant facilement. Je dois avouer que je ne pensais pas qu'elle pouvait aussi bien décrire les petits bonheurs du quotidien, elle a eu une enfance très heureuse que l'on suit avec plaisir. Elle inventait déjà beaucoup de jeux ! C'est rigolo parce qu'elle jouait énormément seule, comme j'ai pu le faire. Son jardin était son royaume, elle inventait des histoires et de nouveaux amis avec trois fois rien et était finalement très heureuse. On sent la joie qu'elle peut avoir à se souvenir de tout ce petit monde, des années après (elle a commencé ces lignes alors qu'elle avait une soixantaine d'années ;)). Sa vie semble riche et hors du commun, je me laisse porter par son incroyable gaieté (c'est idiot, ce n'est pas parce qu'elle écrivait des romans policiers qu'elle aurait du être moins rigolote mais je ne voyais pas une femme de son époque aussi ..moderne !).

Jouez hautbois, résonnez musettes ! J'ai acheté mes rouleaux de paquet-cadeaux avant les présents mais il faut le choisir avec soin et céder au coup de coeur ! Hop, dans mon panier, avec du rouge évidemment ! Comment passer les fêtes sans cette couleur ? J'aime aussi le vert, l'or, un peu de blanc ...

Le premier dimanche de l'avent n'est que la semaine prochaine et il me faudra sortir les bougies pour la petite couronne de la salle à manger ( je crois que c'est une coutume plutôt nordique, je pense que l'on fait dans ma famille, depuis que ma tante a épousé son suisse de mari et apporté de jolies décorations: on allume une bougie (sur une couronne sur la table), les 4 dimanches avant Noël, c'est réellement la fête quand on peut enfin voir les quatre flammes danser ensemble, cela signifie que la longue attente est presque terminée !).

Le calendrier de l'avent  (magnifique, offert par ma marraine) est déjà installé dans la cuisine et j'espère, pouvoir très vite accrocher à ma porte de chambre, un adorable coeur que je suis en train de broder. Toujours au point de croix, sur une toile Aida foncée, en rouge, apparaissent des petits coeurs, des rennes ... Welcome ! Voilà le genre de décoration que j'adore et qui a encore plus de valeur (c'est moi qui l'a fait, dit elle fièrement ).

Enfin, j'ai la chance d'avoir des proches qui me réclament une liste de Noël ! Pas de gros cadeau mais des paquets nombreux, je suis futée, je donne des titres de livres, de dvd ou de cd. J'aime aussi les surprises et je peux dire que je suis comblée par n'importe quel présent, qu'il soit important ou non, je crois vraiment que c'est l'attention qui compte, la surprise et le fait d'échanger tous ensemble nos cadeaux. Le matin du 25, je passe du temps à regarder mes proches, découvrir ce que j'ai mis du temps à choisir. Le plus dur est de dresser une liste qui "tiendra", il me faut prévoir les coups de coeur à venir mais franchement, c'est un souci délicieux dont je ne me plains absolument pas !

En faisant des courses, j'ai découvert un livre dont l'emballage contient un livre sur les muffins et les moules en silicone, en couleurs, pour les réaliser que je vais m'empresser d'ajouter ...

Ici sur Amazon, si des lutins passent par là .....
41z9qBZoMQL__SS400_.jpg

Bon week-end à tous !  

Commentaires

  • Très joli billet ! et surtout merci parce que tu m'as donné des envies cadeaux ! je crois que je vais me laisser tenter par la cook'in box et Anne Perry ! ^^
    Très jolie cette tradition de Noël. Vivement dimanche prochain alors !
    Bon week-end ... repose toi bien !

  • Je crois que pour moi aussi le WE sera en Christmas Mood, j'adore !! L'année dernière je suis un peu passée à côté, mais cette année, je suis déjà à fond ! J'ai déjà commencé les home made gifts :-)
    Cette boîte à muffins est magnifique !

  • Seal me fait pleurer ... d'amour.
    Anne Perry a ressorti un roman de Noël, je le veux !!! J'espère que je vais le trouver.
    Il est très joli ton billet ...
    Gros bisous ma belle :)

  • Miss Giny, pas de pb pour les cadeaux, je pense avoir toujours de nombreuses idées :) !

    @Coralie marie, tu as bien raison ! Un cadeau fait maison n'a pas de prix !

    @Mam'zelle, tout pareil pour Seal , il est si ...impressionnant quand il chante !
    Tu devrais trouver le roman, il vient de sortir ;). Bisous

  • Pour compléter ton weekend "christmas mood" : http://top40.about.com/od/holidaymusic/tp/newchristmas08.htm

    Bisous!
    PS : je n'ai pas pu aller à la librairie, mais mardi je devrai le trouver :)

  • Oh oui, je l'ai vu aussi cette boite à muffins, et comme j'aime beaucoup les muffins, je me suis dit qu'elle était ce qu'il me fallait! Mais ils font pleins de choses comme ça, genre celui avec le moule à cake ou les mini cocottes! Ca me fait fondre ce genre de petites choses! Par contre, moi encore très loin de l'humeur noel (ce qui est préférable, rare sont les années où il n'y a pas le passage de la dépression).

  • Oh oui on les vend ces petits moules en silicone à la fn*c, et rien que de voir toutes ses couleurs pastels ça me donne envie de l'acheter ce petit coffret ! :)

    Et sentir Noël arriver à grands pas, le froid vif et les premiers flocons, c'est déjà un bonheur sans pareil !! :)

    Gros Bisous ma belle !!

  • Coucou miss shopgirl... Me revoila une nouvelle fois chez toi avec plaisir surtout pour lire de tels billets parfumés de noel.

    Bon repos, et pour la petite info j'ai eu la joie de recevoir ce joli assortiment livre et moule a muffins, et il est juste parfait ;)

    Bises!

  • bon week end a toi...c'est trop bon de voir que la blogo plonge déjà dans l'esprit de noel...
    j'ai fait ton test aussi!!
    Bises

  • Coucou!! La couverture du roman d'Anne Perry donne très très envie, je sens que je vais me laisser tenter!! J'aimerais beaucoup voir ton calendrier!! le mien viendra de euuuh... chez Milka je crois!!! hihi!! Bisouuuus

  • Tu es la deuxième personne à me parler de ce coffret muffins ! C'est un signe ! :)
    Et il me semble qu'il s'agit du 3ème livre 'enquête de Noël' d'Anne Perry. Au début le livre avait une couverture ordinaire, et non pas cartonnée comme maintenant... :)

  • Je crois que moi aussi je vais me laisser tenter par le dernier Anne Perry, surtout que je n'ai encore jamais rien lu d''elle ^^

    Sinon, ton billet m'a donné envie de préparer un post spécial cocooning sur mon blog (avec conseils de films, livres, séries tv et tout et tout). Il risque d'être assez long :D

    Bonne semaine !

  • Avec un temps comme ça ca donne envie de s'enfermer chez soi et de faire des muffins :-)

  • Le rouge est en effet incontournable en cette période ;)
    Bises!

  • J'ai pas trouvé le petit lecteur en bas de page...
    Et comme j'aime beaucoup Seal, et les reprises, tu peux m'en dire un peu plus??
    J'adore les muffins, et cette idée de cadeau me séduit vraiment (tiens, même un cadeau pour moi.....)
    Bises

  • @Véro, bienvenue :).
    Le lecteur se trouve en bas de la page du lien que j'ai donné, il y a un cadre vidéo où tu peux regarder deux clips, je crois. Il s'agit de reprises de grands classiques de la musique soul américaine comme "It's a man's man's man's world". Le cd s'intitule 'Soul" et il est sorti, il y a peu.

  • Merci tout plein!!
    Je n'étais pas allée jusqu'en bas de la page....
    J'aime beaucoup Seal, et ses reprises sont super chouettes!!
    Encore une idée de cadeau (pour moi, bien sûr!!)
    Bises

Les commentaires sont fermés.