Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite vieille

Non, je ne vous oublie pas. Si je pouvais demander au Père Noël, un peu plus de temps, ce serait extra. La vie est parfois un peu compliquée et les journées trop courtes :s.

Ma marotte du moment : le point de croix !

Je brode depuis quelques années déjà et cela survient un peu par "crises", je peux rester des mois sans toucher une aiguille alors qu'à un autre moment, je ne peux vivre sans ma dose quotidienne. Je ne suis pas spécialement très douée mais j'apprends avec plaisir et puis, vraiment quand on se retrouve face à un kit de point de croix, c'est assez facile, il suffit de suivre les petites croix et les symboles des couleurs. Evidemment, je me lance dans des choses un peu plus compliquées maintenant et j'ai passé le week-end à broder ce coeur adorable que l'on suspend. Je craignais d'être un retard mais finalement en y passant mes après-midis et soirées, il est presque fini et quand il sera accroché à la bonne place, vous aurez le droit à une photo de mon oeuvre !

Comme toute activité manuelle (tricot, peinture, dessin, cuisine ...), c'est un très exercice pour se détendre. Quand je brode, je ne pense pas, je compte mes points, écoute de la musique ou met la télé en fond mais les soucis et autre prises de tête sont oubliés, complètement chassés. Avouez que c'est le rêve pour une personne, comme moi, qui pense non stop à un millard de choses ! Je suis d'ailleurs ravie d'avoir trouvé sur la toile, une bloggeuse qui me ressemble dans ses goûts et qui partage cette passion , Galy !

 

audrey tricot.jpg

Malgré tout, cette occupation comme une autre garde une connotation un peu "vieilotte". Dans l'esprit de beaucoup, ce sont les mamies qui brodent, au coin du feu.

Ferais-je donc ma petite vielle avant l'heure ? Oui, surtout quand ...

  • J'enfile ce gros gilet noir qui ne ressemble plus à rien ! Mais il si chaud, si doux... Le pauvre, il est tout bouloché alors qu'il n'a q'une année et demie, je suis plutôt en colère parce que je l'avais acheté assez cher, chez Morgan. Donc je continue à la porter chez moi quand je suis sure de ne voir personne.
  • Je fais la ménagère de moins de 50 ans devant le prime de la Star Ac'. Je critique, râle après tel élève et écrase ma petite larme au détour d'un duo particulièrement touchant... Quand je serais grande, je voudrais être Anne Ducros !
  • Dans le même genre, la politesse se perd. Les jeunes ne savent plus dire "bonjour" ni "merci". Je vous jure !
  • Quelle idée de "féminiser" certains mots ! Je suis désolée mais j'ai les cheveux qui se dressent quand je lis "auteure" (où est le charme ?).
  • Je ne suis pas mariée. Pas la peine de m'appeler Madame à tout bout de champ.
  • Enfin, si je respecte les personnes qui choisissent de se pacser, je ne le considère pas comme l'engagement que je souhaite ( Futur Joe Fox de moi: te voilà prévenu !)

 

Commentaires

  • Le "Madame" ne me dérange pas, je prends ça comme du respect. Je me dis que "Mademoiselle" on peut le dire aux jeunes filles de moins de 25 ans a priori et hop :) Disons qu'il ne s'agit pas pour moi d'un état marital, lol :D

    Le point de croix, j'en ai fait un petit peu il y a longtemps mais je crois que j'aimerais m'y remettre, justement pour empêcher mon cerveau de penser à un milliard de choses!

    J'ai hâte de voir ta production!

    gros bisous

  • écoute, si ça peut te rassurer, les gens m'ont appellé Madame tout l'été... je me suis demandée si à 21 ans j'avais déjà l'air d'une madame...
    Je me suis essayée à la broderie mais je crois que je suis encore trop brouillon pour ça... pas assez patiente. C'est comme la couture. j'aime mais je vais trop vite, donc il y a de gros défauts!
    Sinon je te rassure aussi: hier, chez moi c'était jogging et pull de papa... donc je ne ressemblait pas à grand chose!

    Tu nous montreras ton coeur fini? ça doit être joli comme tout!!!!
    Bisouss

  • Ah ton message était presque parfait ! Je suis aussi une fan de broderie, là je suis sur un calendrier de l'avent, je pourrais m'estimer heureuse s'il est fini à Noël :-)
    Et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule Anne Ducros's addict !!

    Mais "auteure" là non ! Où est le charme ? Justement il est dans ce -e qui montre que l'on existe, qu'on est à notre place et qu'on ne fait pas une activité d'homme !!
    Idem pour le madame, vivement qu'on cesse de distinguer les femmes selon leur statut marital !

  • C'est drole je me suis fait la même reflexion ce matin... tous les personnes de mon travail que je suis amené à rencontrert m'appelle Madame, et je dois avouer que parfois ça m'agace *mode hanteuse activé*

    Quand au coté petite vieille, mon truc a moi, c'est le tricot et la lecture le dimanche aprem'. N'être pas la seule a verser ma larmes devant la star ac me rassure!! Merci ;)

    J'ai hate de voir ton coeur fini!!

    Bises

  • D'accord avec Coralie Marie pour le "auteure"... C'est le genre de profession qui a longtemps été "réservée" aux hommes dans ce qu'elle pouvait avoir de sérieux et de reconnu. Il est bien aujourd'hui que cette discrimination disparaisse ! (et puis je préfère "auteure" à "autrice" ^^)

    Quant au Madame... C'est souvent plus facile de dire ça que "mademoiselle", sinon on se fait reprendre par des femmes déjà mariées ou en couple qui n'apprécient pas ce statut "célibataire"...
    Parce que je trouve que le "mademoiselle" est un peu trop connoté "vieille fille", perso. Le madame ne me choque pas, ça reste une marque de respect et c'est le principal !

    Pour le point de croix, la moyenne en faisait, aux US. Moi je ne peux pas, je n'ai aucune patience !

  • Eh ben moi j'ai repris le tricot ce week end! Sauf que perfectionniste que je suis pour ce genre de choses, ça fini toujours par me mettre les nerfs en boules, parce que je n'ai pas la patience d'apprendre, je voudrais que ça soit nickel du premier coup! Du coup je suis passée à un autre projet, qui reste dans le même genre, mais dont je ne peux parler car il s'agit des cadeaux pour le fameux tag où il fallait envoyer aux 3 premières personnes à commenter, un cadeau fait main. Celui-là pour le coup, il me détend! Et quel bonheur! Pour la Star Ac', quand j'étais en France je faisais pareil!

    Bises

  • J'aime bien "auteure" moi...
    Et "Madame", on s'y habitue vite en fait. Au début, je sursautais quand mes élèves m'appelaient ainsi, mais pas question de se faire appeler Mademoiselle. Ils n'ont pas besoin de savoir que je ne suis pas mariée ! :p Ni pacsée d'ailleurs...:D

    Bises !

  • j'ai le même vieux pull noir tout pas beau, sauf qu'il doit avoir au moins 10 ans, un vrai de vrai de pull de mamie ! pour le 'madame' j'aime bien, je fais physiquement assez jeune et ça me réconforte qu'on ne me prenne pas pour une gamine. Mais plus tard je changerais sûrement d'avis...
    Hâte de voir ton oeuvre !
    bises

  • moi aussi j'ai un affreux gilet que j'avais paye fort cher dans un moment d'aveuglement...je me rends compte qu'il est vraiment moche mais tellement chaud !

  • Ah mais...
    Moi aussi je suis une petite vieille alors!
    Je tricote, je brode, je ne suis pas très sorties...
    Formons un club!
    Plein de bises :)

  • je suis aussi une petite vieille pour plusieurs points communs avec toi sauf que je ne sais pas coudre, ni broder, ni faire quoique ce soit d'autres de mes 10 doigts. quelle chance d'être douée pour la broderie.

    - tout comme toi, l'hiver, j'ai un gilet doudou qui n'est pas très beau mais qui me rassure et tient chaud.
    - je n'aime pas la féminisation de tous les noms.
    - idem pour la conception de la politesse et du pacs.
    - Pour le fait de se faire appeler "Madame", je commence à revoir mon jugement et je vois cela plutôt comme une forme de politesse désormais.

    bonne journée.

  • Ah mais nous avons toutes une petite vieille en nous ! ;))
    Et puis c'est adorable !

    (( Le choc du Madame / Mademoiselle s'est fait pour moi quand j'avais mon bébé de fille. Et quand je me promenais seule, je redevenais une mademoiselle aux yeux des autres. C'est très déstabilisant. Grisant, au début. Puis ensuite tu ne sais plus... Maintenant je ne fais plus attention à ce genre de détails, même si parfois je ris toute seule dans ma tête ! )) :D

    Et je ne suis pas du tout manuelle ! Bouh.

  • en fait on est beaucoup à être des petites vieilles alors !:) moi aussi j'ai un vieux pull pourri que j'adore, je ne supporte pas le language djeuns, d'ailleurs j'y comprend rien, et le madame m'exaspère! pour le point de croix par contre, tu marques un point!

  • Non mariée à 42 ans, mais vivant en couple, j'accepte, le madame ..; je tricote, chaque jour que dieu fait, et si je ne tricote pas, mon compagnon, sait de suite que quelque chose ne va pas. En fait, c'est mon baromètre, si je tricote c'est que tout va bien ...
    allez vite que je vois ton chef d'oeuvre !!

  • @Mam'zelle, je crois surtout que cela me donne un coup de vieux ! Quand j'entends dire "Mme Kelly (gardons le pseudo ;)), je me retourne vers ma mère, lol !
    Je suis sure que tu aimerais le point de croix, c'est très simple, il faudra que je fasse une note dessus, tiens !

    @Clotilde, heureusement que les pulls de papa existent ! Mais tu as de la chance, le mien ne voudrait pas me les prêter ! En plus, il a des pulls irlandais que j'adore ...

    @Coralie, l'essentiel est d'arriver au bout ;).
    Comment ne pas aimer Anne Ducros ? Au début, je la trouvais un peu sèche mais cette femme est un amour ! Très drôle, franche et elle a une voix ! Cette fin de saison est divine.

    @Madie, viens t'installer avec moi, on peut papoter pendant que tu tricotes :).

    @Titania, je comprends que l'on puisse aimer justement cette différence mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire :s...

    @Petite Fleur, je suis un peu comme ça, il faut que ça soit joli sinon je m'énerve. Et je n'oublie pas les cadeaux, tu auras bientôt le tien avec Mary et Mam'zelle ;).

    @Miss Austen, c'est une marque de respect et c'est plus sérieux pour les élèves ;).

    @Caro, je reconnais que "melle" fait aussi vieille fille, quel dilemme ! Mdr !

    @Miss zen, ces pulls sont les meilleurs !

    @Lili, ok pour le club, ta description me va très bien ;).

    @MK, que de points communs !

    @Clarabel, ma marraine enceinte de 8 mois et demi, se faisait encore appelée "Melle" par le boulanger ! Ok, c'était en hiver mais son gros ventre se voyait quand même sous le manteau ! Je crois que ce n'est pas bien important mais ce "mme" me donne un coup de vieux, quand même ... Bon, du moment que ce n'est pas "monsieur" :D !

    @Zygeana, bienvenue ! Ahlala, le langage sms, un vrai casse-tête :s !

    @Kheyliana, je crois qu'il est plus lié au respect et à l'âge qu'au statut, ce madame... Tricote bien :).

  • moi je tricote et j'adore ça !!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.