Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 décembre 2008

Le jour du 8 décembre est une date importante pour tout lyonnais qui se respecte puisqu'il s'agit de la fête des lumières. En ville, les monuments sont parés de couleurs, le soir venu et les habitants de la région sont invités à  mettre des bougies dans des verres sur le rebord des fenêtres. C'est ce que je préfère et qui malheureusement se perd, la tradition est pourtant si simple et chaleureuse ! En plus, à moins d'habiter en centre-ville , il faut reconnaître qu'entre la foule et l'art contemporain pas toujours réussi, il y a de quoi être déçu et vite agacé.

Hier soir, comme chaque année, les verres ont été ressortis de leurs cartons poussiéreux, avec joie. Petites bougies installées et allumées ont illuminé la maison.

8 décembre 2.jpg

 

8 décembre 4.jpg
Sur le rebord de ma chambre, j'ai même installé une adorable lanterne de Noël que je vais pouvoir éclairer jusqu'au jour J ...
8 décembre 3.jpg
8 décembre.jpg
Même si la photo est un peu floue, j'aime les  lumières de la ville que l'on peut apercevoir en haut, c'est vraiment ce que je peux voir, tous les soirs...
J'essaie de revenir un peu plus tard dans la journée mais je dois faire face à des vertiges depuis hier :s. Je m'excuse de ne pas être très présente ces jours-ci, je vous lis quotidiennement et vous embrasse très fort.

Commentaires

  • Comme c'est joli toute ces illuminations!
    J'adore les flammes de bougie :)
    Des bises!

  • Je cherche sans succès le même genre de lanterne, j'espère en trouver une avant le 24 ;)
    J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui !
    Gros bisous :)

  • @Lili, j'aime aussi les bougies et l'odeur quand on les éteint !
    Bises

    @Mam'zelle, j'ai été assez étonnée de trouver la mienne à Auchan, tout simplement ! Il faut fouiner parfois ;). Bisous

  • J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai jamais vue

  • J'aurais bien aimé être à Lyon pour voir ça !

    J'espère que tu iras mieux très vite !

    Bizzzz

  • Aaaah le retour de Shopgirl! ;)

    C'est marrant à un moment je pensais me trouver sur le blog de Mam'zelle Poupée... comme quoi votre style est semblable. :)

    Ce doit être super joli!!! Ca me rappelle les illuminations de la ville (Mallorca) quand j'étais sur la terrasse: magnifique!!!

    Tes verres & ta lanterne sont très jolis, j'aime beaucoup les couleurs. Un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. :D

    Bises et bon repos :)

  • J'ai toujours beaucoup aimé l'idée de cette fête. Ca doit être magnifique à voir. :)
    Ta lanterne est très jolie. D'ailleurs Mam'zelle, si tu as un Casa ou un magasin dans le genre, je suis presque sûre d'en avoir eu des semblables. ;)

    Repose-toi bien en tout cas. Toujours ces maudits vertiges...:(

  • Rhooo ouaouh... je ne suis jamais allée à Lyon, va falloir que je me débrouille pour le faire un 8 décembre!! et me too, j'adore ta lanterne!! J'espère que tu vas bien... bisous!

  • Ça a l'air très mimi chez toi!!!! :)

  • @mademoiselle M, merci et bienvenue ! J'ai souri en découvrant ton pseudo qui a longtemps été le mien sur msn (du temps où je me forçais à y aller encore, je sais ;)).

Les commentaires sont fermés.