Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps de rien

Ma tante est venue passer le week-end à la maison et j'ai l'impression d'avoir été prise dans un tourbillon : outre son énergie débordante, c'est toujours un peu la même chose avec ma famille, elle m'agrippe et ne me lâche plus, les réunions ou fêtes ne sont pas un repas isolé mais des heures, voire des jours passés entre nous. J'aime pourtant ces moments mais parfois, j'aimerais dire "pause". Pouvoir prendre ma bouffée d'air, seule. Je crois que je suis encore plus solitaire que je ne le pensais.

18855658_w434_h_q80.jpg
Ma famille a beaucoup de celle d'"Esprit de famille". C'est d'ailleurs un bon film mais je ne peux pas le regarder jusqu'à la fin, il y a une intrigue qui me chiffonne ( j'ai presque peur qu'elle me porte malheur).

En ce mois de décembre qui est pourtant l'un de mes préférés, j'ai réellement l'impression de n'avoir "le temps de rien". Tout va vite, il y a les impératifs, la préparation des fêtes, les idées cadeaux qui changent , le calendrier de l'avent qui fait le décompte des jours et tout cela s'avère assez stressant. Comme s'il était de coutume de ne pas trouver de cadeaux au pied de la cheminée, le 25 au matin ?

18460027_w434_h_q80.jpg

Partant de ce principe simple, j'ai pu enfin respirer et dresser des listes pour me vider la tête. Je veux profiter du moment présent, de cete ambiance que j'aime tant, écouter des chansons de Noël, regarder les vitrines et lâcher prise.

18460038_w434_h_q80.jpg

Je remets donc au 26 voire à janvier, certains projets. D'ailleurs, ce premier mois de l'année arrivera bien assez tôt.

Je garde l'excitation d'être la mère Noël et laisse de côté, la peur de ne pas trouver. Mon budget est un peu serré, je pense d'abord à lui et il existe vraiment des trucs rigolos ou originaux que l'on ne s'achète pas toujours.

La bonne surprise de cette année: avoir déniché le cadeau de mon oncle ronchon ! Il me pose toujours problème, je ne sais jamais quoi choisir, quand je dépasse mon budget  et choisis un truc qui lui plait, il le remarque à peine, bref, il est le casse-tête de ma liste. Nous en avons tous, au moins, un dans nos proches. Celui que l'on aime quand même et que l'on aimerait bien gâter comme les autres mais que l'on maudit en faisant ses achats ...

18855675_w434_h_q80.jpg

 

Vous vous demandez certainement ce que j'ai pu dénicher et croyez-moi, j'ai du prendre sur moi pour passer la caisse sans prendre un fou rire ... il s'agit du WC book 2009 ! Futile donc utile ! Assez drôle pour oublier qu'il n'est pas le bouquin le plus intelligent de la terre et qui comporte cependant nombres de trucs, astuces ou petites blagues. A consommer sans modération pour les tontons !

18855666_w434_h_q80.jpg

Ce qui me dérange le plus, ce de voir passer les jours et ne pas avoir beaucoup de temps pour faire tout ce qui me tient à coeur. Si vous ajoutez à la frénésie des fêtes, mes vertiges qui ne me lâchent pas, il ne reste pas grand chose ... Et pourtant les mails s'accumulent, je lis vos blogs sans forcément les commenter, je zappe d'un côté à l'autre ... Dear Santa, je veux du temps au pied du sapin !

 Edit : Joyeux anniversaire à Une Princesse qui partage ma passion pour Gilmore Girls ;) ! De gros bisous s'envolent vers elle !

081.jpg

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup ton billet, je m'y retrouve vraiment ...
    Pour le ronchon-Scrooge de beau-frère j'ai acheté son cadeau avant l'engueulade (pas le Wc Book, lol), mais je sens que je vais faire le paquet vite fait... ^-^ Et l'an prochain, si c'est pareil, il aura une orange, ça lui apprendra !
    Gros bisous!!!!

  • Oh super l'idée cadeau ! j'adore venir chez toi, car tu trouves toujours de bonnes idées !
    Très joli billet ! ^^
    Bisous

  • Rigolote ton idée cadeau pour les tontons :-D

  • Merci chère Shopgirl, cette attention me touche beaucoup, je passais rapidement mais en voyant ça j'ai été obligée de m'arrêter ! :)))

    Je t'embrasse fort et reviens au mieux !

  • Inspirez, expirez madame!
    Ouh la, ok c'est un mois chargé mais relaxe-toi sinon tu vas finir sur les rotules le jour J.
    Très bonne idée le WC book 2009. Je vais aller le feuilleter et si c'est ce que je crois, il fera partie de ma liste d'achats.
    Merci, donc.

  • @Mam'zelle, je me souviens qu'il y a deux ou trois, j'avais cassé ma tirelire pour lui acheter un double cd de John Lennon et il m'avait sorti "il paraît qu'il faut que je te remercie" ?! Je l'aime bien mais il ne se rend pas compte de ses gaffes >

  • De quelle intrique parles-tu ?? Je suis curieuse...
    :-)

  • Attention , SPOILERS ! Si vous ne voulez pas savoir la fin du film, passez votre chemin ....


    Diane Keaton interprète la maman aimante et joyeuse de la famille Stone mais elle cache à ses enfants son cancer du sein. Elle veut que les fêtes se passent le mieux possible. Seulement, à la fin du film, une année a passé et il n'y a plus de maman Stone au Noêl suivant :'(.... Comme j'ai vécu un Noël avec ma mère entre chimio et rayons pour les mêmes raisons et que j'ai vu ce film, il y a quand même quelques années en arrière, c'est toujours cette intrigue qui me reste en travers de la gorge. C'est à priori un film drôle, une comédie sur la vie de famille et même s'il est bien traité, je ne vois pas pourquoi ce cancer déboule ...

    Voilà, tu sais tout :) !

Les commentaires sont fermés.