Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

It's a Christmas tag !

Voilà un tag que j'ai trouvé sur une communauté Live Journal, consacrée aux fêtes. Les questions sont donc en anglais mais assez simples et pour le fun, j'y réponds en français :). Si ce questionnaire vous tente, n'hésitez pas à le reprendre :). Mam'zelle Poupée doit y répondre très vite ...

What's your name?   Shopgirl
How old are you?   30

Where do you live?   Dans ma tête, Stars Hollow :)

What's your favorite thing about Christmas?   Le mois de décembre et son ambiance magique ! Les lumières dans les rues, les vitrines, la bonne humeur qui gagne petit à petit, les cadeaux à acheter, prendre le temps de faire les paquets en écoutant des chansons de Noël sans oublier le sapin et les décorations: , toutes ces petites choses sans importance qui rendent pourtant la vie plus jolie.

noel_boules_guirlandes.jpg

How soon do you start decorating?  Ce week-end, soit mi décembre. Au 8 décembre, il y a la fête des lumières à Lyon qui met déjà un peu de fête dans les maisons.

 What's your favorite holiday food?   Les chocolats et petits gâteaux. Je suis plutôt "sucré".

 When do you start buying presents?   Totalement par hasard, à la mi-octobre.

Noel Lauren.jpg

 What's your favorite Christmas Carol?  J'écoute de tout, là aussi, de la guimauve américaine (ce que mes proches peuvent me reprocher au bout d'un moment)  aux chants plus traditionels comme "Douce nuit" ou un "Ave Maria", l'essentiel est d'être dans l'ambiance ! J'aime beaucoup le cd de Noël de Mariah Carey parce qu'il m'accompagne depuis longtemps, celui de la série "Ally McBeal" plus intime. Enfin, j'ai une tendresse particulière pour le morceau "I'll be home for Christmas" depuis la diffusion d'un téléfilm américain avec Kristin Davis. Il s'agit de "Trois jours pour aimer" et son personnage Beth aime particulièrement cette fête, elle sème l'esprit de Noël sur sa route, elle est vraiment très positive. Après une dispute avec son mari, elle se fait renverser par une voiture et décède. Mais un ange propose son époux de revivre les 3 derniers  jours avant Noël ... Je n'en dis pas plus, j'espère qu'il soit diffusé, chaque année !

normal_Kristin%20Davis_Three%20Days_28.jpg

 How soon do you start listening to Christmas music?   Octobre mais je suis capable d'en écouter en plein été !

 What's on your Christmas list this year?   Beaucoup de livres (étonnant, non ? ), des dvd, des cd ...

 Do you still play in the snow?  Oh non ! J'aime regarder la neige mais je déteste le froid et l'humidité qu'elle dégage.

 When was your last white Christmas? Il y a du avoir quelques flocons, l'an dernier.

 Do you travel on Christmas Eve/Christmas Day?  Le dîner du réveillon et le repas du 25 se passent chez ma marraine, avec la famille maternelle réunie et je n'ai pas beaucoup à marcher ...

 What was the best present you ever got?  J'aime tout les cadeaux, du très gros au plus petit, vous savez le petit truc que l'on adore parce qu'il s'agit d'une surprise ...

TN_Xmas-Garfield-Tree.jpg

 If you send out Christmas cards, do you buy them or make them? How soon do you send them out?  J'envoie des cartes parce que je trouve que c'est jolie tradition et je ne veux pas qu'elle se perde. Je les achète et les envoie autour du 20 décembre ou pour la nouvelle année.

 Do you have any traditions?  So many ! ! Nous en respectons déjà beaucoup en famille comme l'ouverture des cadeaux le matin du 25, chez ma grand-mère ou encore ma fameuse dinde aux marrons. Il y a aussi la soirée "paquets cadeaux" avec petits chocolats pour se donner du courage. Enfin, un téléfilm de Noël à la télévision, rempli de bons sentiments est indispensable !

kt_Hello-Kitty-Christmas-1.jpg

 Do you celebrate on New Years Eve?   Pas vraiment, je n'aime pas cette fête, elle me rend mélancolique.

 Do you make New Years Resolutions?  Selon mon humeur...

 If you do, what are they this year?   Je ne sais pas encore, certainement des petites choses que je suis sure de tenir et les traditionnels "je vais prendre soin de moi, marcher, bouger, ranger ..."

Do you usually stick with them or give up?   Je tiens ... quelques jours !

NB: à venir un tag sur mes habitudes de lectrice, un film bien sympathique, un autre livre de Noêl ... Restez connectés :) !

Commentaires

  • Ah j'aime beaucoup ! Je m'y colle très vite comme promis.
    Dis-moi, tu aurais une recette de dinde aux marrons ?:) je crois que je vais la jouer tradi sur toute la ligne :D
    Encore merci pour le mail et ce qui va avec!
    gros bisous!

  • Je vais le faire aussi ...

  • Je vais le faire aussi!!! (comment ça j'arrête pas de copier en ce moment??) Je n'ai pas vu le téléfilm avec Kristin Davis dont tu parles, mais là ça donne suuuper envie!! j'espère qu'ils le diffuseront pendant les vacances! Est ce que tu connais la version d'I'll be home par Michael Bublé? elle est superbe!! Je t'envoie la ban dès que je l'ai modifiée, je vais essayer de faire tourner toshop!! XD Bisouuus

  • Je l'ai fait ;-P

  • J'aime beaucoup ce téléfilm aussi ! Malheureusement il me semble qu'il n'est pas programmé cette année, heureusement il y en a d'autres ;-)

  • J'aime beaucoup ce tag... ça te dérange si je le fais également...?? Quand au téléfilm, je l'aime beaucoup aussi. Je l'ai vu a deux reprises, et le reverrais avec plaisir :)

    Bises!

  • Il est génial ce tag! je vais le faire aussi! Tu as l'air d'avoir une famille qui aime Noël!
    Bisous.

  • @Mam'zelle, lu et approuvé ;).

    @Miss Babooskha, je vais le lire alors !

    @Galy, je ne connais pas cette version, je vais me rattraper ! Et encore merci pour la bannière.

    @Coralie, je ne trouve pas mon bonheur dans les téléfilms programmés :(.

    @Madie, vas y !

    @Millie, ma famille aime les fêtes et les traditions. Fais le aussi, je serais ravie de te lire !

Les commentaires sont fermés.