Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bones

Beaucoup de fans de séries aiment regarder les séries en direct des Usa, suivant les saisons en cours, se créant leur propre rythme de diffusion. Pour moi, ce sont les diffusions françaises qui m’offrent la possibilité d’alterner et de regarder un grand nombre de shows ;).

En ce moment, M6 diffuse la saison 3 de Bones que je suis ravie de retrouver. Comme France 2 le fait avec FBI : portés disparus ou encore Cold Case, des épisodes de la nouvelle saison sont mélangés à des plus anciens mais du moment que l’on sait où l’on en est, l’ensemble se suit avec plaisir !

 

normal_casts3_11~0.jpg

Bones est une série d’investigation qui se base sur les romans de l’anthropologue Kathy Reichs.
Le Dr Temperance Brennan (Emily Deschanel)  est anthropologue judicaire, elle se charge de faire " parler " les os d’une victime pour en déterminer l’identité et la cause du décès. Très efficace, son expérience est précieuse pour le FBI. Elle collabore avec l’agent Siley Booth (David Boreanaz), un enquêteur pour qui rien ne vaut les bonnes méthodes.  Ce qui entraine forcément des discussions et des échanges entre Brennan " Bones " et Booth qui font le charme de la série ! Leur relation est professionnelle mais d’une certaine façon, ils se complètent et s’aident mutuellement. Temperance a passé tant d’années le nez dans ses études qu’elle n’est pas toujours très sociable et c’est Booth qui lui apprend à être plus à l’écoute des sentiments de chacun, à faire attention aux témoins …

normal_019.jpg

Le duo est complété par une équipe de choc : Angela Montenegro reconstitue le visage des victimes en trois dimensions grâce à un logiciel qu’elle a crée,  le Dr Jack Hodgins est expert en insectes  alors que Zack Addy, jeune étudiant surdoué est l’assistant de Bones.

Dans cette saison 3, nos enquêteurs doivent traquer un tueur en série cannibale tout en suivant une thérapie avec un jeune psy, afin d’améliorer la qualité de leur relation (notamment depuis que Booth a arrêté le père de Temperance). Ce qui ne fait que renforcer l’alchimie évidente entre ces deux là ( à quand un rapprochement ??!) …

vlcsnap-10943069.jpg
C'est déjà ça ... Capture de la Sorcière
Evidemment, il faut être capable de faire abstraction des corps en décomposition que l’on peut être amené à croiser mais si vous aimez les séries policières et que vous cherchez une nouvelle approche, Bones est faite pour vous !

Et comme décidément, j'aime beaucoup le personnage de Temperance (quel prénom !), je vous prépare une petite selection des différents colliers qu'elle porte dans la série ;).

***

Il neige, il y a quelques rayons de soleil et de nouveau, une rafale de flocons: le temps est hésitant. Du coup, je vais devoir enfiler mon bonnet de laine mauve pour aller faire quelques courses, cet après-midi. La saison 2 de Veronica Mars est arrivée par courrier, le week-end s'annonce bien !

Mon problème sous IE réapparait une fois par jour, j'ai cessé de vouloir comprendre ...

Commentaires

  • Moi aussi j'aime beaucoup Bones !!!!
    Je loupe souvent les épisodes du samedi soir, du coup je m'offre les coffrets DVD. Et au moins ils sont diffusés dans l'ordre, ce qui n'est pas toujours le cas sur M6 - cf. Medium totalement dans le désordre !!! tsss.
    J'adore la connivence entre Tempérance et Booth. Sur la jaquette du coffret 1, on parle de « tension sexuelle », sur le coup je m'étais dit ouah c'est fort, mais non ! C'est tout à fait ça !!!
    Et j'aime beaucoup les petites 'fouines' aussi ! :)

  • ça fait quelques temps que j'ai envie de découvrir cette série, pour en avoir entendu parler ici et là (et pour ne pas être insensible au charme de David Boreanaz, peut-être aussi ...) !
    Je crois que je vais m'y mettre bientôt, une fois Gilmore Girls fini ! ;)

    Merci pour cette note qui donne envie de découvrir cette série en tout cas ! :)

    Gros Bisous !!

  • J'aime bien Bones aussi que j'ai vu en Belgique pour la 3e saison. Par contre, je n'aime pas la façon dont M6 gère les diffusions. Je trouve que c'est le bordel...

  • pas de neige sur la presqu'île, pas de pluie non plus. Je ne regarde pas Bones, j'ignore pourquoi, je n'en entends que du bien. Mais j'aime bien regarder les redifs de NCIS, surtout que je n'ai pas vu toute la saison précédente.

    Je crois que je ne résiste pas au charme de l'agent Dinozzo! Et aux autres non plus! mais Caitlyn me manque!

  • je suis super fan de cette serie ! j'aime tout les personnages d'amour !! je ne suis pas en general tres fan des series policieres mais celle la est differente pour moi !
    je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime et je suis ravie de la retrouvais comme toi le vendredi soir ! ils me manquaient un peu depuis le temps :

    Bidoux

  • C'est une série que je ne suis pas régulièrement mais c'est vrai qu'elle est sympa. Surtout que les méthodes d'investigation sont originales pour une fois !
    Je me pose également une question. Au début de ta note, tu dis que beaucoup aiment regarder les séries en direct des usa mais comment font-ils? Ca m'intrigue...
    Bisous.

  • @Clarabel, le coffret de la saison 3 doit sortir en mars. Et c'est vrai que les fouines jouent bien leur rôle ! Quand à la tension, c'est exactement ça . L'ennui, c'est que l'on peut craindre qu'elle disparaisse s'ils sortent ensemble et en même temps, je suis sure que ça arrivera un jour ;).

    @Lapetitezoudesbois, c'est sur que c'est complètement différent de GG mais ça change aussi des Experts, c'est plus humain.

    @Tardisgirl, 1 ou 2 épisodes inédits + 1 rediff tous les vendredis.

    @Camille, la neige n'a pas tenu sur la route mais les jardins étaient blancs ce matin !NCIS est une des rares séries que je ne regarde pas mais je comprends que l'on s'attache à une équipe.

    @Mary, les revoilà pour quelques semaines, heureusement !

  • C'est une série que je regarde avec beaucoup de plaisir, comme toi en diffusion française... J'aime beaucoup le duo Booth/Brennan! J'ai hâte de voir ta séléction de colliers!!
    biiiiz

  • @Siana, je te répondrai par mail, dès que je rentre, ce sera plus simple ;).

  • c'est vrai que les colliers de Temperance sont toujours bien choisis, je suis impatiente de voir ta selection !

  • attention ! ne pas louper les épisodes de vendredi ! j'ai vu un extrait ! chut :)

  • J'adore Bones moi aussi ! Par contre, je boycotte les diffusions sur les chaînes françaises, je trouve qu'ils sont totalement irrespectueux des télespectateurs. Du coup, même si ça coûte cher et prend de la place, je préfère encore carrément acheter les DVD !
    Pour en revenir à Seeley et Temperance (alias Booth et Bones alias B&B ^^), j'adore aussi l'évidente affectation entre les acteurs principaux ! Ils forment une fine équipe ces joyeux drilles ! :o)

  • Cette série m'intéresse, notamment pour les recherches que je fais, c'est un bon exemple. Bisous:)

  • Je sens que ce soir, nous fans qui attendont desespérement un "rapprochement" entre Temperance/Booth, allons être servies ce soir !! Episode à ne point rater ^_^

  • Oh, un billet sur Bones ! (Je sais, je débarque ^^) On ne parle jamais assez de cette série :D J'aime moi aussi beaucoup, pourtant je suis loin d'être une fan de séries policières ou à enquête (VM mise à part :))
    Mais bon, j'adore Booth :D

  • J'aimerai bien regarder cette série en fait.. mais ce qui me rebute un peu c'est comme tu l'as écrit "les corps en décomposition". ^^" (oui je suis sensible! XDD)

  • C'était ce qui me rébutait aussi mais je tourne un peu la tête :p ! Je suis sensible, moi aussi mais bizarremment, à force de regarder la série, j'apprends plein de petits trucs et rigole bcp des cadavres. Le travail des accessoiristes est énorme !

  • Pour moi c'est quasiment insoutenable de voir des cadavres.. même de voir du sang me dégoute XD j'ai beau me dire que ce n'est que du cinéma, ce n'est pas réel ... faut que je sois plus courageuse, comme toi! XD J'essayerai de jeter un coup d'oeil à cette série durant les vacances car j'aime bien David Boreanaz! :]

  • Je crois que c'est quelque chose que l'on ne peut pas toujours contrôler, malheureusement. Je me souviens des débuts d'Urgences, je pensais tourner de l'oeil à chaque scène mais comme il y avait Clooney, j'ai tenu bon :) !
    Conclusion : On peut gérer s'il y a un beau garçon !

  • J'allais me mettre à regarder cette série, & j'ai remarqué que sur ALLOSTREAMING il manquait la moitié des épisodes (le premier aussi!) T_T tu n'aurais pas un site où je pourrais la regarder? =x J'ai été coupée dans mon élan! XD

  • Voilà j'ai retrouvé mon commentaire du mois de Juillet! xD
    Je regarde la série en VF (enfin la saison 1 est dispo qu'en VF je sais pas les autres) j'ai encore jamais entendu leurs voix en VO =S
    Mais pour une fois je trouve pas que la VF est détestable!

Les commentaires sont fermés.