Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Off

Connaissez-vous les crises d'angoisses ? Celles qui surviennent, comme ça, sans que l'on sache pourquoi, qui serrent la gorge, paralysent presque la personne qui doit les subir ? Un jour, quelqu'un m'a dit ne pas savoir ce que c'était et n'en avoir jamais ressenti. Je l'ai regardé avec de grands yeux, comme s'il était un extra-terrestre.

Ce que j'avais oublié, c'est que l'on pouvait effectivement vivre sans. C'est qui l'extra-terrestre dans ce cas-là ?

J'ai simplement envie de dire que c'est un phénomène très déplaysant * doux euphémisme pour ne pas effrayer les foules* , que l'on ne peut contrôler seul, la plupart du temps et que les petites phrases du style "fais du sport/de la broderie/ cuisine / etc.. ne servent à rien en cas de crise. Ce n'est pas le moment. C'est à chacun évidemment de trouver ce qui l'apaise, de rechercher la solution mais pitié, cessez les conseils à la noix.

Liz.jpg
Lizzie Bennet dans le comic "Pride and prejudice" qui sort chez Marvel en avril.

Commentaires

  • Je connais trop bien ces choses là !! Dans ces moments-là, les seules choses qui me font un peu de bien (moins de mal ??) sont un plaid et un DVD de Gilmore Girls ! Oh ! Et une tasse de thé !
    Pas besoin de se concentrer, de faire semblant que ça va ...
    Je t'embrasse trés fort !

  • Je n'ai connu qu'une seule crise d'angoisse (enfin, c'était une phase où j'en avais tous les jours), et il n'y avait rien à faire pour me calmer... impossible de dormir... je suis donc passée au lexomil, et le temps/les médocs ont fait leur oeuvre...

    Je ne pourrai donc rien te conseiller, de toutes façons, c'est ce que tu demandes !!!

    Bon courage en tous cas...

  • Je n'ai jamais eu ce genre de crise mais j'ai une amie qui a connu des mois d'insomnie à cause de cela :-(

  • ça m'arrive à moi aussi très souvent, et comme tu le dis, difficile d'y trouver un quelconque remède... le seul moyen que j'ai trouvé pour me calmer (un peu), c'est de marcher, respirer... mais ça ne fonctionne pas toujours. Aucun conseil à donner, j'espère simplement que ça va aller...
    Je te fais plein d'énormes bisous...

  • j'accuse quelques crises quotidienne ces derniers jours et j'avoue être très déstabilisée par cela... Mon seule remède qui n'en est pas un et qui je penses empire le tout, l'isolement... je n'ai d'autre choix et n'en vois pas vraiment la fin...

    J'epère que tu vas aller mieux et réussir a dépasser cette période si déplaisante!

    Des bises!

  • A vrai dire il y a forcément une raison (je ne dis pas ça en pure perte, ni jugement, dans le genre dépressive, je me suis posée là pendant un bon paquet d'année, alors les crises d'angoisse et tout le tralala, je vois très bien de quoi il est question). Passé cela, car le plus difficile c'est de la trouver (ou de se l'admettre), il est clair qu'il n'y a pas de solution miracle au problème. Perso, dans mon cas, j'optais aussi pour une certaine évasion, cad la tele, la lecture ou la musique. Qqchose qui fait oublier disons, permettant de faire taire la crise.

  • J'ai vécu mes premières crises d'angoisse cette année. Depuis j'en fais à répétition. La seule chose qui fonctionne pour moi c'est l'immobilisme. Me coucher sur le dos et attendre que ça passe. La télé aide beaucoup pour se vider l'esprit aussi. Et quand vraiment, rien n'y fait, ma maman reste le meilleur des remèdes même à 25 piges!

  • Je ne pense pas en avoir eu (je pense que je m'en souviendrai si c'était le cas) et je croise très très fort les doigts pour ne jamais connaître ça. Ma cousine en a, et doit les traiter. Elle le fait par homéopathie, et apparemment ça marche bien.

  • Je ne crois pas avoir eu de crises d'angoisse. En revanche je suis littéralement rongée par le stress. A en être malade en fait. J'ai vécu des mois avec des maux de ventre, puis parfois ce sont des douleurs musculaires dans des endroits divers et variés, parfois j'ai même le droit au tout. Je te comprends on ne peux mieux quand tu dis que les petites phrases qui se veulent aidantes n'aident en rien du tout ! Bon courage et gros bisous.

  • Je ne sais pas ce que tu distingues dans le terme générique "crises d'angoisse", mais étant clairement nerveuse, l'angoisse même, je connais: la crainte du futur, parfois, de ne pas réussir dans la voie que j'ai empruntée, l'angoisse de voir les années s'écouler si vite, et de produire si peu. L'angoisse face à soi-même, de n'être pas à la hauteur de ses ambitions.
    C'est quelque chose de très délicat, encore plus quand des personnes, souvent bien intentionnées, s'en mêlent avec des conseils ou des phrases toutes faites qui n'aident pas du tout, du genre de celles que tu cites. Au contraire, comme cela ne répond pas à nos propres interrogations, parfois ça panique encore plus: moi, je m'isole, tout bêtement.
    Je vais faire un tour, j'écoute de la musique, et je ne fais que marcher.
    Enfin, j'évite tout ce qui est médoc, par principe.

    Peut être qu'on se demande aussi un peu trop, parfois, et que l'esprit réagit en conséquence...
    bises

  • Voilà ce qu'on peut faire quand on se rebiffe et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku ku klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé. Avis à la population et merci pour l espace d'expression. Voilà, ceci est également une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards.
    et dotclear dit :Vous êtes exclu de ce forum. L'administrateur ou le modérateur qui vous ont exclu envoient le message suivant -
    Quels Pétochards gerbants à Dotclear de la " blogosphère " :)

    Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

  • c'"est l'horreur, je connais, mais j'ai remarqué que c'est quand je mange plus lourd, moins sain et qu'en plus je suis en ovulation (je parle pas des règles vu que j'ai plus d'utérus) ... donc ça me le fait souvent. Et puis là, l'homéo m'a mise sous Sépia ... et là ... ben comment dire, j'ai l'impression qu'elle va arriver, mais rien ne se passe

    mais mon dieu, tu sais la pire angoisse ? celle de se dire qu'on va encore en faire une

Les commentaires sont fermés.