Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha, mon anniversaire, Hugh Laurie et moi

En lisant, on écoute ça

Non, je ne vais pas vous parler d'Agatha Christie même si la collection de ces romans, tout en couleurs,  en livre de poche sont de vrais trésors... On note "Meutre au champagne" qui est rose bonbon ;).

Depuis ce bracelet doré aux breloques "oursons en couleurs" qui ressemblaient furieusement aux bonbons, reçu adolescente, les bijoux Agatha font partie de ma vie. Pas une année sans que je m'achète une breloque ou une paire de boucles d'oreilles. J'aime le style et la diversité que l'on peut trouver dans les boutiques ainsi que les prix qui restent abordables pour des bijoux fantaisie de qualité, qui tiennent des années sans bouger.

agatha-rennes-1255-X-500.jpg

La nouvelle collection vient de sortir et j'ai reçu le catalogue. OMG. Il y a de longs colliers comme je les aime, des boucles d'oreilles plus discrètes, de la couleur, du plus léger, on ne sait pas où donner de la tête et ce, à quelques jours de mon anniversaire ...

kristenouttakes_005.jpg

Evidemment, si je n'avais pas eu l'idée de changer mon portefeuille, je me serais dirigée vers les beaux colliers. Douze années de loyaux services plus tard, je me suis lassée du cuir jaune, choisi par ma tante. Il reste encore beau, pas tellement abîmé (increvable la vachette) mais j'ai envie de changer, d'opter pour un format plus grand , peut-être un "tout en un". Je pense aller le choisir au stand maroquinerie du Printemps où le choix est vaste.

kristenouttakes_007.jpg

J'ai bien conscience d'exposer de réels problèmes de gamine gâtée en pleine crise. Contrairement aux apparences, je ne suis pas une fille matérielle, j'aime les jolies choses, c'est vrai mais j'aime aussi tous les petits cadeaux comme un petit bouquet de fleurs ou même une carte. Je suis très facile à satisfaire, un rien me fait plaisir !

kristenouttakes_001.jpg

Côté lecture, je suis plongée dans le polar écrit par Hugh Laurie, le fameux Dr House, il y a près de douze ans (conscrit avec mon portefeuille dites- donc !) . C'est bon, même très bon. L'histoire en elle-même est sombre, voire très noire et plutôt masculine, ce n'est pas ce que je lirais tous les jours mais je reconnais que l'humour et la dérision de l'auteur, marchent très bien.

A venir, le quizz austenien présenté par Emjy ainsi que les chroniques de mes lectures en retard ...

Commentaires

  • Ah le livre de Hugh Laurie me tente bien aussi, je l'avais reperé y'a qlq mois mais je ne l'ai pas encore acheté...Ton avis m'encourage a le faire en tout cas :)

  • Le souci d'Agatha malgré tout c'est parfois la qualité : / J'ai une bague avec laquelle je n'ai pas de souci mais un bracelet qui a perdu tout son "argent" ^^
    bisous!

  • youhou je m'en vais voir les bijoux de plus pres...quand on dit bijoux moi je resiste pas ! et j'espere que tu seras bien gatée pour ton anniversaire !

    tiens j'attendais un avis sur le bouquin de Hugh Laurie, dans ELLE ils disent qu'il vaut vraiment le coup alors j'ai bien envie de me lancer et ton avis me conforte dans cette idée ...

    bidouuuuuuuuuuuuux

  • J'ai hâte de lire ta critique sur le polar d'Hugh Laurie!

  • @Maeva, il faut avoir conscience qu'il s'agit d'un polar bien noir mais si cela ne te dérange pas, tu peux te lancer. Il y a beaucoup d'humour ce qui rend la lecture agréable.

    @Mam'zelle, je suis étonnée parce que je n'ai jamais eu de gros souci avec mes bijoux avant quelques années. Ca reste de la fantaisie ok mais ce n'est tout de même pas aussi cheap que d'autres et certains bijoux sont en argent véritable.

    @mary, zut, j'aurais du mettre le site web, je suis étourdie :s !
    L'avis de Elle est assez juste ;), difficile d'oublier Mr laurie en lisant son livre.

    @MissBrownie, bientôt.

  • Je n'ai jamais rien acheté chez Agatha mais j'aime bien ce qu'ils font :D Sinon dans le genre bijoux fantasie, j'aime beaucoup ce que fait Pilgrim.

    Les photos de Kristen Bell que tu as choisies pour cet article sont vraiment sympa !

    J'ai hâte de lire ton questionnaire JA :)

  • Pilgrim fait aussi de jolies choses !
    Les photos de Kristen sont mes préférées ;).

  • Le livre de M. Laurie me tentait beaucoup (je n'ai pas encore l'occasion de regarder Dr House, mais j'ai déjà vu l'acteur en interview : j'adore son humour !), et là, tu viens de me décider à sauter le pas ! Je l'ajoute à la liste ! :o)

    J'aime beaucoup aussi les bijoux Agatha. Je n'en ai encore jamais acheté, mais je pense craquer un jour ou l'autre ! ^^

    Les photos de Kristen sont magnifiques ! Elle rayonne littéralement !

  • J'adore Agatha et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Ils me semblent d'ailleurs que leurs bijoux sont garantis à vie (du moins certains d'entre eux, ceux en argent entre autre, et dans des bonnes conditions d'utilisation).
    J'aime aussi la marque Pilgrim, ainsi que Gas et Réminiscence (mais ce ne sont pas les mêmes prix...)
    As-tu fais une liste de cadeaux que tu aimerais pour ton anniversaire ?

  • J'aime beaucoup les bijoux Agatha, ma maman m'a passé le virus! Elle collectione les boucles d'oreilles!
    J'ai hâte moi aussi de savoir ce que tu as pensé du livre de Hugh, il est sur ma PAL virtuelle, je ne sais pas encore si je vais investir!!!! XD
    Bisouuuuuus

  • Scusi, je ne pense pas que ce soit cheap, au contraire. Mais, dans le passé (ce que je n'ai pas précisé) certains bijoux se détérioraient vite. Mais la bague que j'ai depuis 2 ans et demi, même passée sous l'eau, n'a pas bougé.
    J'aime beaucoup Pilgrim aussi, les bijoux sont très fins, vraiment jolis :)

  • @Pisinat, si tu aimes Hugh Laurie en interview, je te conseille Dr House ! J'ai fini son roman et j'ai vraiment bcp aimé mais c'est sombre.

    @QueenB, pour les bijoux en argent véritable, pas de souci, il me semble aussi. Une liste ? Oui, des livres, deux dvd, un parfum ...c'est un peu Noël bis :).

    @Galy, je suis folle de boucles d'oreilles, c'est ce que je mets le plus ! RDV demain pour la critique du livre de Mr Laurie.

    @Mam'zelle, je n'ai pas dit que c'était cheap justement. ca reste des prix corrects pour la qualité proposée. Par contre, je pense adieu à un grand collier qui me faisait de l'oeil à 65 euros ... too much.

  • J'ai acheté le livre de Hugh Laurie mais je l'ai pas encore ouvert car j'ai eu la gentillesse de le preter à ma mére. Elle m'en a dit le plus grand bien, elle aussi.

  • Je t'avais bien compris en fait ^^ On est ok, c'est pas cheap mais la qualité s'est améliorée au fil des ans je trouve, ouf ^^

  • Moi aussi j'aime bien Agatha !!! :))) J'ai plusieurs bracelets et colliers.

    Et cette année, je donne le vice à ma fille ... qui, pour son anniversaire, va recevoir une montre toute belle, toute rose ! ! ! :D

Les commentaires sont fermés.