Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blossom Street

S'il existait une petite librairie sympathique dans mon quartier, c'est là que j'irais faire mes achats ou commander mes livres mais ce genre d'enseigne ne peut malheureusement plus tenir face aux grands magasins ou alors en plein centre ville. C'est pourquoi, j'achète très souvent mes romans à Auchan. Le rayon a été aménagé avec soin, il s'est étoffé, ces derniers mois , les nouveautés sont présentes et même s'il manque cruellement de Jane Austen sur les étagères, j'y trouve une certaine liberté. Pas de vendeur sur le dos !

En faisant mon petit tour jeudi dernier, je suis tombée nez à nez avec le nom d'un auteur qui a fait badadoum dans ma poitrine : Debbie Macomber ! Il y a quelques années, une des amies (alors fille au pair aux Usa) m'a envoyée un colis surprise (qui vous fait croire au père Noël) avec un adorable livre de cette dame, "A good yarn" que j'ai adoré (ne serait-ce que la couverture !). Depuis, j'ai surveillé, en vain, les parutions françaises jusqu'à cette après-midi ...

35472b.jpg
Ma Popo, je pense fort à toi !

"Un printemps à Blossom Street" est le premier volume de la série "Blossom street". Après recherches, les éditions Jade (donc Harlequin -mettons nos préjugés de côté) publierons les autres tomes durant l'année.

5112DUIBBhL__SS500_.jpg

Seatlle. La petite rue de Blossom street est en travaux quand Lydia décide pourtant d'y ouvrir sa boutique "Au fil des jours"... Pouvoir avoir son propre magasin et donner des cours, voilà ce qui la faisait rêver dans sa chambre d'hôpital. En effet, La jeune femme a appris à tricoter pendant qu'elle soignait (par deux fois) un cancer du cerveau.

Jusqu'à maintenant, Carol a priviliégé sa carrière. Depuis quelques années, elle essaie d'avoir un enfant, avec son mari. Après deux essais, cette troisième FIV est son dernier espoir de concevoir. Une petite affichette lui donne envie de tricoter une couverture pour ce bébé tant désiré... 

De son côté, Jacqueline, déteste sa belle-fille. Comment son fils-a-t-il pu épouser cette fille du sud qui la ridiculise devant ses amis du country club ? Quand elle apprend la grossesse de Tammie Lee, elle manque de défaillir. Elle décide cependant, d'être une bonne grand-mère et s'inscrit au cours de Lydia.

Quand à Alix, elle dénote au milieu des autres femmes ! A 20 ans, outre ses cheveux violets, elle doit des heures de travail d'intérêt général à la communauté après avoir été prise par la police avec de la drogue dans son sac (cachée par sa colocataire, l'honner est sauf). C'est dans ce but, qu'elle pouse la porte de la boutique ...

4 femmes, 4 personnalités différentes. Au fil des heures passées ensemble, des confidences se font et les liens se tissent.

Voilà un univers chaleureux ! Le chat Moustache dort dans la vitrine alors que Lydia compte les pelotes. Il se dégage un tel semtiment de calme dans cette boutique ... Ce qui est interessant, c'est de découvrir comment ces femmes vont se soutenir et se lier. Une pointe de romance est présente mais elle est la bienvenue, le style est fin, adios scènes trop cul-cul la praline ! La résolution de certains problèmes peut sembler facile (je pense notamment à celle de Carol) mais je pardonne bien volontiers à l'auteur car son livre possède une énorme qualité : il fait du bien au coeur et au moral ! Il réconforte, donne de l'espoir et le sourire ! Une lecture facile qui ressemble à un doudou que l'on ressort les jours de pluie !

macomber_photo_pk0108_350_299.jpg
Debbie Macomber

A noter que les livres Harlequin paraissent tous les deux mois et ne sont vendus en magasin que pendant cette période. "Un printemps à Blossom Street" a été publié le 1er avril, le second tome le sera le 1er juin. Pour seulement 11, 50 €, vous auriez tort de vous privez :D ! 

Commentaires

  • Je te fais confiance ! :)
    Et je mets mes préjugés de côté... je glisse ce livre dans mon panier. Zou.

  • Je suis entièrement d'accord avec toi! les livres de Debbie Maccomber laisse une sensation de bien être quand on les referme. J'ai lu celui-ci et sa suite et depuis ils font le tour de la famille!
    Je te conseille sa série Dakota aussi ...encore chez Harlequin mais bon ... quand les préjugés sont mis de côté, on peut parfois avoir de très bonnes surprises et de plus en plus ...

  • je vais donc essayer de le trouver ;-)
    tu m'as donné envie de le lire ...

  • @Clarabel, c'est un livre qui m'a fait beaucoup de bien et j'espère qu'il en sera de même pour toi :).

    @Gaelle, une sensation de bien-être, c'est tt à fait ça ! Je n'avais pas vu qu'elle avait été autant publiée en france (c'est tout moi ça, j'aurais pu des recherches avant !). Je crois qu'il existe de bons romans chez Harlequin, il faut juste avoir de bonnes antennes pour les trouver !

    @Khey, ils sont vendus dans les librairies mais aussi les supermarchés, tu as aussi un site internet ...

  • gravatar créé

  • gravatar pas encore remonté

  • Rien que la couverture est géniale, surtout la première on se croit à Stars H. ou Cabot C. ^^
    Très tentant ! merci :) Et comme tu dis, laissons nos préjugés de côté quant aux maisons d'édition :)
    Bisous !

  • Salut,

    Je viens lire ton blog régulièrement et je m'y retrouve tout le temps, nous avons les mêmes goûts, et tu me fais découvrir des trucs sympa, comme ce livre que je vais m'empresser d'aller acheter. Merci pour toutes ces trouvailles et les petits plaisirs que tu nous procure sur ton blog ;)

  • Ça semble dans mes goûts. Je retiens le nom de l'auteure :)

  • Comme tu dis, mettons nos préjugés de côté :-D

  • La plupart des auteurs de "romans sentimentaux" (Harlequin n'est pas le seul éditeur de romans de cette catégorie en France ; J'ai Lu a une collection "pour elle" plutôt bien fournie !) sont sortis des meilleures universités américaines. Le prix littéraire "Rita Awards" est attribué à l'un d'eux tous les ans dans diverses catégories, aussi bien "fantastique" que "historique", en passant par "suspense", etc. L'étiquette qui colle à leur peau est loin d'être fondée. Certains de ces romans figurent en très bonne place dans ma bibliothèque, au côté de Victor Hugo, Honorée de Balzac, Albert Camus, ou encore Marcel Proust. Et ma mère, professeur de français à la fac, en a tout un rayon dans sa propre bibliothèque. Oui, malheureusement, les préjugés ont la dent dure...

  • Ils ont d'autres livres de Debbie Maccomber chez Harlequin, on les trouve encore d'occasion sur le net ;o)

    Perso, aucune honte à acheter des Harlequin : tant que le livre me plait, je me fiche de ce que peuvent penser les mauvaises langues ! D'ailleurs, je file mettre ce livre dans mon panier ! Je ne me suis pas tenue très au courant des dernières sorties ! Merci, j'ai failli passer à côté !
    La seule chose que je regrette : ils ne se sont pas génés cette année dans l'augmentation des prix chez Harlequin : l'an dernier, les Jade étaient encore à 10,40€ ! 1,10, c'est un peu fort je trouve ! :s

  • A lire ton billet, ça me fait penser à ces films américains "chorale", comme "Le Patchwork de la vie", "Yaya sisterhood" ou "Le Club de la Chance"

  • Comme l'a dit Nell, il y a bon nombre de romans sentimentaux aux éditions J'ai lu, ont les romans de Nora Roberts qui sont sympa, bien écrits et divertissants ; j'ai adoré les trilogie "L'île des 3 soeurs" (amour et sorcellerie, ça ne vous rappelle rien ??? ;) )et "Une femme dans la tourmente". Les romans de Nora Roberts sont souvent classées dans les meilleurs ventes de livres aux USA dès leur sortie ...

  • Harlequin publie de la chouette Chick Lit, donc ça ne m'étonne pas !
    Ce livre m'interpelle, je fréquente une mercerie (car je brode) et ce lieu me semble toujours être un havre de sérénité. Je rêve souvent de travailler dans une telle atmosphère !

  • Tu as raison, laissons de coté les préjugés, le résumé de ton livre m'a fait pensé, par l'ambiance qui s'en dégage, au Jane Austen Book Club... C'est finalement un peu le meme genre d'histoire, même si pas de jane austen, ni de livres dans le roman... Mais ca m'a l'air intriguant. Tu m'as donné envie de le lire!

  • J'ai eu un "échantillon" de ce livre il y a quelques temps, avec un magazine, et j'avais très envie de le lire, mais il n'était dispo nulle part... Merci de cette précieuse info! Je ne savais pas que les livres n'étaient dispos que 2 mois!! :) En tous cas, je vais pouvoir me plonger dans cet univers qui m'a bien charmé!! :)

    Bises!!

  • Comme je te rejoins...moi aussi je rêve d'une jolie petite librairie. Ou d'un disquaire passionné...

  • @Khey, le gravatat est là et bien joli en plus :) !

    @Mam'zelle, j'aimerais qu'un jour, les couvertures soient enfin les mêmes en France ! Il n'y pas à dire, elles sont plus jolies ! La française est bien sympa mais ne transmet pas ce petit côté cosy.

    @Salsita, merci et bienvenue.

    @Maribel, note bien !

    @MissBrownie, il faut s'aérer la tête et se faire plaisir de temps en temps ;).

  • @Nell, je me suis faite la réflexion pour les universités, c'est assez flagrant ! Je pense que nous avons tous des idées toutes faites sur les romans Harlequin, il faut juste tomber sur les bons titres et les personnes comme toi qui mettent les pendules à l'heure !
    Aurais-tu des conseils ?

    @Pisinat, j'y jette un oeil une fois tous les deux, je trouve les prix encore abordables, quand tu vois que les autres nouveautés sont souvent à 20 euros O_O ! Jade ou encore Mira proposent de bons titres, j'en ai quelques uns.

    @Cachou, je ne connais pas ce que tu cites mais c'est effectivement un roman choral, chacune des femmes a son chapitre ;).

    @Nane, je connais Nora Roberts, ces romans sont prenants, il faut choisir , elle a tendance à se répéter un peu mais j'aime bien. Elle se renseigne généralement bien sur son sujet , je me souviens d'un roman passionnant avec le monde des pompiers, les départs de feu etc ...

    @Coralie Marie, trouver une mercerie relève du parcours du combattant ! Il y en à Lyon mais c'est toujours pareil, il faut prendre la voiture ou le bus. Pour la chick-litt, je trouve que la qualité a un peu baissé mais à une époque, j'achetais leurs titres ts les deux mois !

    @Plume, c'est un peu ça, oui. Le film The Jane Austen ... fait autant de bien , si ce n'est plus !!! Il reste mon doudou préféré.

    @Bulle, 2 mois, pas plus.

    @Carobine, le pire, c'est que nous en rêvons toutes mais dans les faits, c'est quasi impossible :s.

  • C'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas lu de Red dress ink et autres harlequins pour jeunes :-) Les résumés devaient moins m'interpeler.
    Ma mercerie est une merveille, et c'est tellement rare que certaines clientes viennent d'assez loin. Mais malheureusement Lyon, ça fait quand même très loin !!

  • Il y a de jolies merceries à Lyon mais c'est toujours la même chose, il faut prévoir de descendre en ville :s.

    Je jette toujours un oeil aux livres red dress ink et je trouve que c'est répétitif maintenant, ça manque d'originalité !

  • Victime demes préjugés, je l'ai eu en main puis reposé...

  • Ma Shopgirl,

    Comment vas-tu? je suis touchee par cette petite dedicace...

    Je suis a Lyon, depuis aout ...je n'ai malheureusement plus ton numero....a cause de nombreux changements de portable...

    Peut-etre pourrons-nous nous voir?

  • Ma Popo !!!
    Je suis si heureuse de voir que tu vas bien !!!
    Je t'écris un mail cette semaine mais j'espère bien que nous pourrons nous revoir, peut-être même avec Mini Ally pendant les vacances ;).
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.