Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit écran

Accro au séries Tv, moi ? Vous devez vous tromper de personne :D ... Elles prennent de la place, mine de rien. Je suis moins attirée par le cinéma, l'imagination est au point mort et les adaptations de romans sont nombreuses, avec plus ou moins de réussite. J'apprécie aussi le fait de retrouver les personnages que j'aime, semaine après semaine.

  • Veronica Mars, saison 2 : Devant le final, Madame mère et moi-même avons failli avaler de travers nos oursons à la guimauve (ravitaillement de rigueur) ! Quel petit ù*@%#¤ !!! Ce dernier épisode est aussi surprenant que le final de la saison 1 et peut-être encore plus déroutant ! D'une façon générale, la saison 2 m'a semblée plus fouillie, de nombreuses intrigues partant dans tous les sens, un fil rouge certes mais là aussi, une enquête complexe, plus difficile à suivre. Si vous avez le malheur de faire une longue pause entre deux visionnages, reprendre le train s'avère compliqué. La question d'enchaîner ou pas sur la saison 3 ne se pose même pas , je sais qu'elle est décriée par de nombreux fans (j'en ai vu quelques épisodes de manière décousue) mais Veronica reste Veronica !
normal_promos_personnages_s03_veronica_006.jpg
  •  Brothers & sisters, saison 1 : attention série diffusée sur TF1, du lundi au vendredi à un très mauvais horaire, 17h30 !Je pense que je ne comprendrais jamais les dirigeants de la chaîne. La série , qui est un succès aux USA, est restée dans les cartons depuis un sacré moment et déboule en fin d'après-midi à une heure où de nombreuses personnes ne sont même pas rentrées chez elle, ce n'est pas parce qu'elle se concentre sur des histoires de famille, qu'elle est nécessairement réservée aux retraités ! Au contraire ! Brothers & sisters est une série moderne qui aborde de nombreux thèmes (la politique et ses conséquences, l'homosexualité, les drogues ... ) avec finesse et aurait très pu charmer un plus grand nombre avec une diffusion à 20h50. Sans parler du casting ! Des inconnus bourrés de talent, Calista Flockhart(Ally mcBeal) ou encore Sally Field!   Cette famille est décidement très attachante et avec ses 5 petits épisdes déjà diffusés, je croise les doigts pour qu'elle continue son chemin et que les coffrets dvd sortent enfin !
81-ana49.jpg
83-ana49.jpg

 Le clan Walker est soudé et même si les enfants sont désormais adultes, tout ce petit monde se retrouve régulièrement chez leurs parents. Après quelques années passées à New York, Kitty revient dans la maison de famille. Les relations avec sa mère Nora sont tendues. Tout bascule lorsque papa Walker s'effondre, victime d'une crise cardiaque. Son décès va faire ressurgir des choses cachées et perturber l'équilibre de la famille...

Ce qui le fait rire notamment, c'est le fait qu'une information ou confidence, ne reste jamais bien longtemps inconnue de l'ensemble de la famille, Kitty le dit à Sarah qui en parle à Kevin qui va se confier à Tommy et ainsi de suite ! Ma grand-mère a jeté un oeil à quelques épisodes (et même pour une dâme de 83 ans, l'horaire est pourri, ça passe sur Questions pour un champion ! ) s'est étonnée de ça alors que c'est monnaie courante dans notre propre tribu! C'est la série familiale qui manquait sur nos petits écrans ! Une pause bienvenue entre les enquêtes policières et cas médicaux d'autres séries...

Et vous, quels sont vos coups de coeur du moment ?

normal_promos_personnages_s03_kb_veronica_002.jpg

 

 

Commentaires

  • Pour Veronica, je suis presque à la fin de la saison 3 et malgré une story line qui ne me plaît guère concernant un certain couple (Rob Thomas en veut personnellement à mon coeur de midinette je crois) je la trouve excellente ! mais vraiment. Les nouveaux personnages qui sont arrivés ne me plaisaient pas au début mais finalement, ils sont très bien à leur place. Alors tu sais... ;)
    gros bisous !

  • Il faudra que je revienne et que je te fasse une liste complète ;-) Ou je ferai le billet que j'avais programmé dans ma tête ... Les grands esprits se rencontrent ;-)

    C'est comme C+ qui diffuse "Mad Men" à minuit le dimanche alors que depuis j'ai le décodeur c+ tnt mon magnéto refuse d'enregistrer autre chose que les chaines hertziennes ...

    Ou M6 qui jette la fausse saison 3 de "Kyle XY" pour mettre la saison 1 de "Bones" au lieu de continuer la diffusion de la saison 4 ... Je croise les doigts pour qu'il diffuse correctement la saison 3 de "Supernatural" ...

  • Gossip Girl définitivement ! Je suis aussi The Tudors, Prison Break et je vais attaquer Gilmore Girls ! :)
    Véronica Mars est dans ma liste aussi !
    Bises

  • & je parle de TF1 qui a coupé la diffusion d'Ugly Betty, j'en suis restée au début de la saison 2 ... Ou qui diffuse Lost et Heroes à point d'heure en été ...

    Quant à France 2, elle n'est pas en reste ...

  • En plein marathon Gilmore Girls pour ma part, et Supernatural (parce que les deux frères y sont... pfiou ! à se damner).

  • Oh d'ailleurs j'oubliais, ça ne va pas trop te spoiler je pense ^^ dans un épisode de la saison 3 de VM, Wallace lui dit quelque chose de "sensible", elle le regarde alors bizarrement et lui réponds : "tiens, je me demande laquelle des Gilmore Girls tu es"... ;)

  • J'adore Brother & Sisters que je regarde depuis 3 ans déjà (l'avantage de vivre en amérique du nord). Mon coup de coeur du moment ? Je dirais... True Blood :-)

  • Je regarde aussi "Brothers and sisters" ca me plait... j'aime bien les histoires de famille comme ca !
    Sinon bien sur je suis "Gossip Girl" assiduement... saison 2... puis "Gilmore Girls" de temps en temps j'en suis à la saison 3 ! Mais bien sur j'en ai des tas... je regarde aussi "One Tree Hill" puis je me refait les saisons de "Newport Beach" que j'ai en DVD...

    Oui comme tu peux le voir je suis comme toi je n'aime pas beaucoup les series ^^

    Bidouuuuuux

  • Avec Mr Réglisse on comence True Blood ;-)

  • Je pense bientôt craquer pour la première saison de Veronica Mars, j'ai vu des extraits deci-delà, je suis définitivement conquise !!

    Mon coup de coeur du moment ? Ce n'est pas vraiment une série. C'est un anime : Vampire Knight ! Mon premier anime, mais c'est particulier, tellement fan de la série, je me devais de regarder l'anim ! ^^

    Après, je ne ferais pas la liste de toutes mes séries en attente de visionnage... Je crains de n'avoir assez d'espace dans ce commentaire =p

  • @Mam'zelle, je crois que ces deux là sont maudits. J'ai regardé les 3 premiers épisodes , hier soir et ça sent le pâté. J'ai aimé retrouver Mac, par contre et Dick, of course. Quand à l'allusion à GG, je suis pour :D !

    @Miss Babooskha, c'est dur de suivre une série à la télé, je crois qu'il n'y a que Canal qui respecte (encore un peu) les téléspectateurs en diffusant dans l'ordre mais c'est clair que si tu n'as le bon enregistreur, c'est balot. Fais ta note, je suis curieuse de la lire ;).

    @Emma, GG, un très bon choix :) !

    @Une fille & la toile, Miss Brownie, j'ai déjà entendu parler de True Blood mais je sens que c'est too much pour moi, je suis assez trouillarde, en fait ;).

    @Mary, la famille, il n'y a pas mieux ! J'ai bien envie de regarder la saison 5 de OTH, tu sais, celle qui a fait du bond dans le temps. Sans parler des mes dvd que je re-regarde régulièrement. j'ai pensé à toi, aussi en commençeant la saison 5 de House mais chut !

    @Pisinat, un animé ? Pourquoi pas ! Pas facile de tout faire , si on aime lire en plus, on est fichu :s.

  • Ok je la ferai ;-)

    C+ n'a jamais diffusé les 3 dernières saisons de "Six Feet Under", et pour l'instant pas de saison 3 de "Deadwood" non plus ...

  • Je vais la faire ce soir, je pense, ce sera mon moment de détente après e boulot !

  • J'en suis a la saison 6 de OTH et j'aime beaucoup cette serie... deja parce que apres Blair mes heroines preferées sont Summer et Brooke donc j'aime bien !
    pour House j'ai bien envie de voir la suite apres cette fin... assez euh... bizarre ! Trop curieuse !

    Gros bidoux

  • j'ai découvert brothers ans sister il y à très peu de temps et j'adore ! Je suis surprise que tu nous annonce que TF1 raccourcie les épisode grgr , ils sont nuls.
    J'ai vu le coffret dvd en vente ou en tout cas on pouvait le réserver pour sa sortie, je crois que je vais craquer!

Les commentaires sont fermés.