Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colères d'une fan de séries

Un petit billet de protestation parce que les téléspectateurs ne sont pas des imbéciles !

¤ La chaine américaine CBS a décidé d'annuler FBI: Portés disparus. Soit disant pour des coûts de production trop élévés pour une série de 7 saisons, l'équipe de Jack Malone ne reviendra pas à la rentrée ! Certes, l'arrêt intervient après une durée de vie plus d'honorable mais une saison de plus, pour conclure les différentes intrigues n'aurait pas été de trop. Les enquêtes ont toujours été lé point fort (et c'est ce que l'on demande à un show policier ), les scénaristes ont pêché sur les story-lines personnelles des agents.... Comme beaucoup, je suis attachée à ces personnages et au format proposé via les personnes disparues. Je me souviens encore des premières saisons que je ne ratais pour rien au monde, le moindre épisode décortiqué ... C'était le bon temps.

18443932_w434_h_q80.jpg

¤ TF1 a sorti les ciseaux magiques ! Les épisodes de Brothers & sisters, diffusés en fin d'après-midi sont régulièrement amputés de quelques minutes. Vendredi, il s'agissait d'une scène avec Justin qui rebondissait vers la fin de l'épisode, notamment. Le plus souvent, les scènes sont raccourcies juste après un dialogue, plus de place pour la musique et la caméra qui s'attarde ce qui gêne forcément ! Ce que je ne comprends pas, c'est que les scènes en question n'ont pas besoin d'être censurées parce qu'elles sont anodines ! La série n'atteint pas l'audience voulue alors on rétrécit les épisodes et les diffusent vite fait ? Belle mentalité ! Bon dieu, que TF1 ne bloque pas la sortie des coffrets dvd par dessus le marché et qu'on puisse enfin visionner la série comme il se doit ! Le pire, c'est que je suis encore étonnée de la façon de faire...

4-ana492.jpg

Je suis furax, ce sera quoi la prochaine fois ? On parle partout du téléchargement illégal, le fait que de nombreux fans soient obligés d'en passer par là pour suivre convenablement un show n'est jamais venu à l'esprit de quelqu'un ? Faudra -t -il toujours se ruiner pour les coffrets dvd ? Quelle chaine respecte encore la diffusion dans le bon ordre ? Combien de séries sont déprogrammées et laissées au placard ? Diffuser correctement les programmes, ce serait un premier pas !

5-ana49.jpg
J'aime beaucoup le personnage de Sarah que je découvre au fil des épisodes hâchés ...
Le pire, c'est que se plaindre ne sert presque à rien. Envoyer un mail à la chaine concernée pour avoir une énième réponse type ? Protester dans le courrier des lecteurs de son magazine tv et passer pour la geekette de base qui n'a pas de vie en dehors des séries ? Bof ...

Commentaires

  • bien dit!

    j'avais un peu abandonné FBI, mais c'est triste que ça s'arrête comme ça. j'en avais entendu parlé sans vouloir y croire. De toutes façon, Samantha sans martin, j'aimais plus du tout... on aura un serie final special au moins ?

  • Pour Brothers & Sisters l'heure de diffusion est merdique!
    Jamais je ne pourrais regarder à cette heure là !

  • Je ne savais pas que les chaînes raccourcissaient les épisodes moi ! Quelle arnaque !
    Comme tu dis, après on s'étonne que le téléchargement soit de plus en plus fréquent ...
    Dommage pour FBI, j'aimais bien de temps en temps ...
    Bises

  • Oh non, déjà on m'a enlevé Cold Case mais alors si on arrête FBI c'est la cata !!

  • Pff ! Trop nul ! C'est déjà pénible de regarder les épisodes dans le désordre et de devoir se débrouiller pour reconstituer les intrigues ... si en plus ils coupent les épisodes !
    et puis flûte, j'aime bien FBI moi !

  • @Camille, c'est vrai qu'ils étaient bien ensemble ! A première vue, le final a déçu les fans , ça promet :s...

    @MissBrownie, j'en ai déjà parlé, je trouve déjà l'horaire nul mais avec les épisodes hâchés, c'est le pompom !

    @Poleen, comme j'ai vu quelques épisodes il y a un moment, j'ai été étonnée en les revoyant O_o. FBI, je continuais à suivre aussi.

    @Suffragettes, Mais Cold Case est sauvée, veinarde ;) !

  • Tout à fait d'accord avec toi! C'est rageant de suivre une série dans le désordre et c'est encore plus rageant quand les chaines effectuent des coupes!!! C'est dommage pour FBI, j'aime bien cette série, quand même une bonne nouvelle: Cold case est sauvée! Biz

  • Je bénis pour cela les chaînes de télévision belges! :)

    Voici les raisons:

    1. Les séries sont souvent diffusées avant la France et en prime time.
    2. Les épisodes sont diffusés dans le bon ordre & ne sont pas censurés.
    3. Everwood, Joan of Arcadia & autres séries mises au placard par F2 et TF1 ont été diffusées et rediffusées dans leur intégralité sur nos chaînes.
    4. Rares sont les séries déprogrammées à cause d'une faible audience.

    Bises

  • Pfffffff TF1 c'est vraiment la pire chaîne, c'est toujours le même massacre!
    Et puis les séries arrêtés en plein milieu je supporte plus!

  • TF1, m6, France TV, même parfois les chaîne de la TNT, ils sont tous à loger à la même enseigne !! C'est vraiment honteux, ils n'ont aucun respect pour leur public.

  • Heureusement, il reste les DVDs.....qui m'ont si souvent sauvés !

  • Ils n'ont aucun respect du spectateur, ça c'est certain. Ils ont alterné Grey's et Las Vegas pendant deux trois semaines, résultats le spectateur ne sait plus quand regarder sa série. Bref, même si on dit qqch ça change rien, mais, ils m'énervent profondément^^

  • Pour FBI je suis triste mais en même temps, je pense que ça a trop duré d'une certaine façon. Les enquêtes finissent toutes par se ressembler. Cependant, une vraie fin pour chaque personnage serait le minimum !
    Quant à TF1 et ses coupures ... ça ne m'étonne guère ! Quand je pense qu'ils comptent passer la 4e saison d'Esprits Criminels en prime dès juin, je crains le pire! Entre les scènes coupées à cause de la violence et le reste... grr!
    Bisous:)

  • J'ai récemment écrit un post sur mon blog sur Brothers & Sisters :

    http://malife.me/?p=373

    Je suis abonnée à un site de location de DVD et c'est comme ça que je visionne les séries, j'évite l'achat coûteux des coffrets et les diffusions télés, tronquées ou aux horaires inadaptés.

    Là je termine la saison 2 et je ne m'en lasse toujours pas, cette faculté de passer du drame, de l'émotion, à la comédie, au sourire, c'est un des talents de cette série.

    A bientôt !

  • Oh oui on s'étonne que les gens préfèrent télécharger mais la télé est super contraignante par rapport à internet... Entre les diffusions sans aucune chronologie, le rendez-vous à heure fixe et pas de choix VO/VF... Vive les DVD, mais c'est cher et il faut attendre leur sortie...
    Je comprends tout à fait ce coup de gueule !

  • Je partage largement ton coup de gueule ! D'autant plus que ça fait déjà quelques années que j'ai abandonné le visionnage des séries à la télé, parce qu'ils étaient dans le désordre !
    je me souviens encore de "lois & clark" où on ne comprenait jamais l'histoire parce qu'un coup Lois finissait avec Clark, un coup elle était amnésique... C'est nul comme exemple, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit... parce que je crois que pour Buffy et Alias, M6 respectait à peu près l'ordre ! Puis, j'ai fini par abandonner la télé parce que nous n'avons pas le choix entre la VO ou la VF (à l'exception de rares chaines sur Free).

    Je ne pensais pas que TF1 coupait des séries... je sais que ça se fait en Angleterre (qui l'eût cru ?) parce que mon frangin l'a découvert avec des épisodes de Friends, mais je ne pensais pas que ça se faisait en France avec des séries familiales !!!

Les commentaires sont fermés.