Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coeur lourd

Ce n'était pas mon chien et pourtant, je le voyais presque tous les jours. Une porte qui s'ouvrait, le bruit caractéristique de ses pattes sur le carrelage annonçait sa visite. Pas une fête de famille sans son nez dépassant, au dessus de la nappe, reniflant les plats à venir.

Ses grands yeux si expressifs vous donnaient envie de le protéger et de l'aimer. C'était un animal profondément gentil. Après le décès de son premier maître, il avait retrouvé une famille où il était heureux, choyé et aimé. Il a vécu une jolie vie de toutou, partageant le quotidien et les vacances, les bons moments et les jours de pluie où il venait consoler la personne en souffrance. Il suffisait qu'il soit là, tende son museau et vous regarde pour que vous vous sentiez mieux.

Nous savions tous qu'il était devenu un papy-chien. Nous l'entourions d'affection, de caresses et de biscuits car il était très gourmand (et tout mince).

Ce n'était pas mon chien et pourtant, je le pleure. Dans un premier temps, c'est le quotidien qui est le plus dur à supporter, les petits habitudes. Si j'ai le sentiment de l'entendre ou de le voir dans ma maison, je sais que cela est encore plus terrible pour sa famille et j'espère pouvoir les soutenir et les aider à vivre ce moment difficile . Certains bons souvenirs reviennent déjà et s'ils sont encore douloureux, ils apportent tout de même du réconfort.

Commentaires

  • un animal ou comment aimer un être démesurément! Bon courage, une chose est sûre tu sentiras tjs sa présence à un moment ou a un autre....

  • un animal ou comment aimer démesurément un être sincère qui nous le rend à l'infini !
    Ce qui est sûr c'est que tu sentiras sa présence encore longtemps près de toi...

  • C'est toujours douloureux de perdre un animal qui nous est cher...

    Avec le temps, les bons souvenirs restent.

    Je t'embrasse bien fort. :)

    Bises.

  • Bon courage...

  • Décidément ... :( Quelle tristesse, je comprends bien sûr ce que tu ressens, même si ce n'était pas ton chien. Courage miss. Bisous

  • Courage Shopgirl, c'est toujours triste, même si ce n'était pas ton chien, il faisait partie de ton quotidien, tu as bien le droit de pleurer...
    Gros bisouss

  • Bon courage... comme je te comprends, mon petit compagnon à quatre pattes nous a quitté la semaine dernière... Le deuil est difficile, d'autant plus que ce qui est le plus difficile dans son absence, c'est de sentir sa présence partout... Toutes mes pensées...

  • Comme c'est triste... je suis de tout coeur avec toi et la famille de ce gentil toutou. Bises

  • Un animal t'aime, sans rien attendre en retour, alors, à lui le coeur s'ouvre
    câlin à toi
    courage

  • Bouh j'avais déjà pas le moral, là je suis encore plus triste :'-( Peu de choses sont aussi douloureuses que la perte d'un animal, parce que ce sont de l'amour et de la tristesse pures, très intimes.
    Mais on ne sera jamais aussi tristes de les avoir perdus qu'heureux de les avoir côtoyer... Courage...

  • @July, c'est tellement vrai ! Et le pire, c'est que l'on en redemande !

    @Lizzie, ils reviennent par rafales, ces souvenirs et c'est si bon.

    @Poleen, merci.

    @Mam'zelle, comme tu dis :(. Le vide est là mais il y a l'autre toutou de la famille à consoler , une boule de poils qui a besoin de câlins ;).

    @Clotilde, il faut se laisser ce droit, c'est très important.

    @Allie, j'ai été très touchée en lisant ton billet et en apprenant la nouvelle. Cela demande du courage , il y a différentes étapes et c'est souvent long. Je pense bien à toi :).

    @Pisinat, merci ! Tu sais, tt le monde ne comprend pas ...

    @Khey, c'est tt à fait ça ! Une gamelle, des câlins et ils sont heureux.

    @Coralie Marie, ils nous donnent tant ! On le sait dès le départ mais c'est un sacré mauvais moment à passer.

Les commentaires sont fermés.