Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

From California

Chaque fois que je vois l'actrice Mischa Barton, notamment dans le rôle de Marissa Cooper dans la série "The OC", je pense à ma correspondante américaine. La ressemblance est subtile, ce n'est pas traits pour traits mais un ensemble, une allure, des expressions.

106-Marissa.jpg

Nous étions alors adolescentes, j'avais 16 ans et par un concours de circonstances, je me voyais accueillir une américaine de mon âge, à la maison. A la fois excitée et anxieuse. Pas de net dans ces années là et ce que je pouvais imaginer de sa vie, provenait surtout des séries tv ...

Plutôt grande et mince, de longues jambes, la peau dorée et ce blond un peu foncé, ma 'Marissa' était pleine de vie. Toujours ce sourire un peu niais quand on s'adressait à elle, elle était ravie que je lui traduise tout et n'importe quoi puisqu'elle n'avait qu'une année de français derrière elle. Si j'étais parfois épuisée de penser en anglais 24/24, elle était très heureuse de décourvrir la France, les fourchettes ( elle mangeait beaucoup avec les mains, y compris sa cuisse de poulet au restaurant), la baguette de pain et les fictions à la télé, elle restait fascinée devant nos téléfilms un peu fades et surtout, les épisodes de Beverly Hills déjà vus mais tellement exotiques dans cette nouvelle langue !

103-Marissa.jpg

Avec le recul, je me rends compte que j'étais très, peut-être trop sérieuse. Une forte tendance Rory Gilmore, l'intello qui aimait que les choses soient bien faites, que l'agenda soit organisé et qui voyait son petit quotidien bousculé par un tourbillon , capable de rester dans la salle de bains jusqu'au dernier moment, en sortir les cheveux mouillés avec son habituel sourire et sauter dans la voiture en s'étonnant que je sois pressée.

Elle était légère et un peu superficielle. Se plongeant dans ses romans de Mary Higgins Clark dès que possible y compris pendant une visite, aimant le soleil, le shopping, les produits de beauté et les tournesols, je ne pourrais jamais oublier son parfum, un peu enivrant "Sunflowers" naturellement. Finalement, elle prenait la vie du bon côté et elle avait raison !

normal_Mischa_Barton_-_Keds_Spring_2007_Campaign_Photoshoot014.jpg

Pendant longtemps, nous avons correspondu, échangeant nouvelles et colis. C'était une fête d'ouvrir ces paquets us, il y avait tant de choses ! Du mug tournesol au tee -shirt , en passant par les magazines, les beaux livres, les lettres et photos du bal de promo.

Malheureusement, les années ont passé, nous avons perdu l'habitude de nous écrire. Vous savez comment ça se passe, vous oubliez un anniversaire, vous vous dites que vous penserez aux voeux de bonne année et vous oubliez ... Le problème, c'est que son nom de famille est aussi courant que Smith et que je ne vois pas comment la retrouver mais je pense souvent à elle et me demande ce qu'elle est devenue... 


MusicPlaylistRingtones
MySpace Music Playlistat MixPod.com

Commentaires

  • Tu as essayé facebook avec les photos ça peut t'aider, on sait jamais ??

    Bisous

  • Est-ce que tu as tenté Facebook ? (sans pour autant être inscrit) Je l'ai fait récemment pour retrouver la famille californienne chez qui j'avais passé un mois il y a déjà 9 ans de ça et j'ai eu deux surprises, une bonne : la femme n'a pas pris une ride mais reste toute naturelle ^^, la mauvaise, elle a repris son nom de jeune fille et ne vit plus en Californie, moralité : divorce. J'étais toute triste d'apprendre ça :(
    Par contre je me demande comment ont grandi les enfants, je pense que la gamine qui avait 10 doit être désormais une bombasse de 19 ^^ et le petit garçon qui en avait 7, un bourreau des cœurs ;) mais peut-être que je me trompe ;)
    Bisous!

  • C'est une jolie amitié... tu devrais essayer facebook, google, son université... Crois moi j'ai retrouvé un cousin et un ami que je n'avais pas vu depuis 17 ans grâce à la magie du net. Essaie, tu n'as rien à perdre après tout ;-)

  • Elle est pleine de nostalgie ton histoire, Shopgirl. J'aurais adoré avoir une "Marissa", correspondre et tout et tout...
    Je pense que tu pourras la retrouver. Peut-être pas tout de suite, mais ne zappe pas l'idée de la retrouver. Un p'tit tournesol, c'est toujours chouette dans la vie ;-)

  • J'ai eu des corres' aussi, dont une allemande avec qui je parlais anglais ! Nous étions toutes les deux bien plus intéressées par l'anglais que le français/l'allemand ! Mais idem, nous avons perdu contact, je le regrette parfois. L'autre jour je suis tombée sur de vieilles lettres, ça m'a rappelé pleins de souvenirs !
    Je pense qu'il faut aller voir vers Facebook, on ne sait jamais !
    Bises

  • Moi j'avais une correspondante anglaise, chez qui j'ai passé 10jours magiques l'année de mes 17ans ! Et comme beaucoup t'ont dit je l'ai retrouvé grace à Facebook aussi ! le site est encore plus repondu dans les pays anglophones que chez nous, presque tout le monde possede son profil alors tente ! c'est dommage de perdre une "Marissa"^^

    Gros bidoux

    Ps: je t'ai taggué !

  • Avec internet, ça devrait être possible de la retrouver !

  • Ca devait quand même être une chouette expérience...tu es allée chez elle aussi? Le problème des corres américain c'est que le billet d'avion est pas celui d'une traversée Calais-Douvre...

  • J'aime beaucoup ton billet, c'est une belle histoire! Tu me rappelles aussi une correspondante italienne que j'ai eu pendant des années... J'y repense parfois... J'espère que tu retrouveras ta "Marissa" ;)

  • Elle est certainement sur Facebook ? Tu la décris tres bien. J'imagine ce que tu as du ressentir, étant moi-meme une sorte de Rory.....

  • Joli billet... Qui me fait me demander si je ne suis pas encore moi-même trop sérieuse. Et qui me donne envie de prendre la vie comme ta correspondante américaine, l'espace de quelques jours !

  • @Toutes, j'ai essayé de la rechercher sur le net, sans succès. Son nom est malheureusement assez "commun" et je suis tombée sur la page d'une homonyme qui proclamait " je n'ai pas besoin de nouvelles rencontres, j'ai déjà des amis". Sympa ...
    Il faut que j'essaie avec des trucs plus précis comme sa fac, peut-être le nom de sa soeur, sa ville .

Les commentaires sont fermés.