Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et la vie continue...

Dans un livre que j'ai lu récemment, il y avait toute une réflexion sur le fait que même lorsqu'un évènement important se produit, les petits rituels du quotidien resteront les mêmes. Nous ferons les choses plus ou moins automatiquement mais il y aura toujours des repas, le réveil qui sonne le matin, le fait de se lever, s'habiller ... Ce qui est particulièrement déroutant.

Je crois qu'il s'agit de "Rebecca" de Daphné Du Maurier, j'aurais voulu vérifier mais bien entendu mon exemplaire se cache. Je viens de secouer plusieurs piles de livres, sans succès. Voilà qui ne va pas arranger ma réputation, je passe mon temps à chercher mes affaires, à les ranger en étant sure que je ne pourrais pas oublier cet endroit stratégique, je fais autre chose et zou, je zappe! J'ai aussi lu un truc sur le phénomène: dans nos vies stressées, nous passons notre temps à effectuer plusieurs tâches à la fois et le cerveau a parfois du mal à s'y retrouver. Non, on ne souffre pas forcément d'Alzheimer si on ne retrouve pas ses clés, ouf !

normal_PDVD_155.jpg

Tout ça pour dire que même si je me sens un peu confuse, la vie continue. Avec le bac notamment. Je soutiens fortement un élève de terminale qui va réussir, j'en suis sure ! Ma grand-mère vient aussi de se faire opérer de la cataracte, pas question de ruminer et d'écouter des chansons tristes, de l'action, de l'action !

Commentaires

  • bon la cataracte, c'est pas non plus super grave! Ca arrange même plutôt les choses!!!

  • Demain sera une meilleure journée tu verras !
    Courage et essaie de penser à toutes les jolies choses...
    Bon rétablissement pour ta grand-mère mais cette opération n'est que positive, ce n'est pas une "maladie" donc keep smiling :)
    Bises

  • coucou les filles! comment vous faites pr mettre une jolie image comme photo? moi je n'ai que le petit carré bleu :(

  • Tiens bon ! prends un bon bain, bois un chocolat chaud... et sors faire du shopping !

  • J'espère que tout s'est bien passé pour ta mamie :) Bises

  • Oui, c'est bien Rebecca =)
    J'aime beaucoup ce livre d'ailleurs, l'ambiance qui y règne est vraiment spéciale, presque glauque et malsaine. Le film d'Hitchcock est pas mal, mais la fin est un peu bouclée vite fait. Mais l'ambiance y est bien retranscrite !

    Ma mamie s'est aussi faite opérer de la cataracte, c'est magique ! C'est très court et très léger comme opération, elle voit mieux que mon père maintenant ^^.

    Ah oui, moi aussi je suis en plein bac, aujourd'hui fut mon dernier jour de physique chimie et de svt (j'espère ^^) ça se fête non ?

    Bonne continuation !

  • de l'action, de l'action. La vie continue et elle nous réserve souvent de jolies surprises.
    bonne journée.

Les commentaires sont fermés.