Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ex & the city" - Alexandra Heminsley

Quoi qu'on en pense, être larguée, ce n'est pas la fin du monde.

1735715334.jpg

C'est ce que nous explique, la britannnique Alexandra Heminsley dans ce " Manuel de survie à l'usage des filles larguées ". Elle partage avec nous, lectrices, ses expériences passées, n'écarte pas ses erreurs, dresse la liste des femmes larguées célèbres ( Jennifer Aniston restant "la" référence, peut-être parce qu'elle a su reconnaître qu'elle avait mal et se remettre de sa séparation, le tout sous les yeux de la planète entière et peut-être de deux ou trois extraterrestres), nous expose des preuves scientifiques et propose des conseils simples mais efficaces, le tout avec beaucoup de recul et d'humour.

Les chapîtres s'enchainent sans temps mort, il y a du ryhtme dans ces pages ! Ecrit par une "poulette" qui sait rire de la situation ! Particulièrement interessant, la liste des chansons de rupture. A écouter, au tout début, vos larmes s'ecrasant sur le bol de glace ou pour reprendre espoir. A noter des avis masculins qui n'hésitent pas à avouer, sous couvert d'anonymat, un penchant pour Take That !

Savoir que l'on n'est pas la seule à vivre cette souffrance est sans doute réconfortant. Nous avons toutes tendance à faire les mêmes erreurs comme cette envie folle qui nous prend de l'appeler au téléphone ( jamais, jamais !) , qu'une tendance "Bridget Jones" est fort possible mais qu'il faut ressortir un jour et quitter son pyjama en pilou ...

Je remercie chaleureusement le site Chez les filles et les éditions Belfond pour ce livre qui a su me redonner le sourire (et ce n'était pas gagné).

Commentaires

  • mais ils l'envoient à tout le monde ce livre!!!!

  • Mais oui ! Et il est rigolo comme tout, il fait un bien fou :) !

  • Camille, c'est sans doute parce que toutes les filles sont de potentielles larguées ^^ En tout cas, bon moment de poulette, on se sent moins seule et avec ça si prochaine fois il y a (j'espère pas ! Je pense à la chanson de Rod Stewart, "Baby Jane" : "When I give my heart again, I know its gonna last forever" Et Toc ^^) eh bien ça m'aidera à ne pas rappeler :)
    Bisous!!

  • Dommage que je ne l'ai pas recu, il a l'air super bien pour les petits moments de déprime!

  • Merci, hier je suis tombée par hasard sur 'The shop around the corner' et ca m'a redonné une folle envie de lire (et aussi d'écrire!), ce qui, !!!, ne m'avait plus pris depuis plus d'un an !

    Merci beaucoup :D

  • J'aurais bien aimé le lire aussi tiens :)
    On doit bien rire à le lire si on ne vient pas de se faire larguer ! J'aime Take That comme référence musicale "post break-up" ! J'avoue aussi, j'aime écouter de la musique guimauve dans ces moments-là !
    Bises

Les commentaires sont fermés.