Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Charlie n'est pas rentrée" de Nicci French - Pocket

Après cette parenthèse " pour un peu, mummy aurait pu ne rien recevoir pour ses 60 ans "  (en cours de résolution), revenons à nos moutons et ma sélection de thrillers. Encore un. Avec une couverture, nettement plus jolie.

41tGobtVhNL__SS400_.jpg

Alors qu'elle s'apprête à quitter la grisaille de Sandling Island pour des vacances au soleil avec sa famille, Nina attend Charlie, sa fille, adolescente imprévisible et secrète. Mais Charlie est en retard et Nina est de plus en plus inquiète. Elle le sent : Charlie est en danger. Fugue, accident, kidnapping ? Dans la petite île battue par les vents, face à l' indifférence de ses voisins et à la lenteur de la police, Nina entame une angoissante course contre la montre pour sauver sa fille. Sa seule arme pour sortir de ce cauchemar : son instinct...

 Avec seulement cinq petites minutes de retard, je suis sure que nous avons réussi à causer bien du souci à nos mères et qu'elles ont ressenti l'angoisse elles-aussi qu'il soit arrivé quelque chose de grave. Au départ, tout va bien pour Nina, il reste des petits trucs à glisser dans les valises, la voiture à faire démarrer mais le soleil de la Floride les attend, son nouveau petit ami, ses enfants et elle. Sauf que Charlie manque à l'appel. Etrange parce qu'elle avait bien précisé qu'elle serait à la maison. Elle a bien passé la nuit chez des amies mais ces dernières étaient autrefois ses ennemies, au collège. Tout est-il vraiment rentré dans l'ordre ? Les minutes passent et la peur se fait plus grande pour Nina. Personne ne semble vouloir la prendre au sérieux, "elle va revenir, attends un peu".A mesure que les minutes passent, on sent bien qu'il faudra plus que des belles paroles pour retrouver Charlie.

Au fil des pages, la tension monte, notre rythme cardiaque s'accèlère, peut-être parce que l'enquête de Nina pourrait être la nôtre ... Elle cherche dans les affaires de sa fille, refait son chemin et découvre qu'elle ne connaît peut-être pas aussi son ado qu'elle le pensait. Là aussi, c'est un sentiment qui nous parle. Nous avions bien quelques secrets, à cet âge. Sans importance ou presque. Ce qui est terrible, c'est de ressentir l'impuissance de Nina, la voir se débattre face aux autres, comprendre avec elle le danger qui se profile. Le mauvais temps qui s'abat sur l'île ne faisant que renforcer l'angoisse ...

Nicci French. Pseudo qui fait penser à un personnage de soap. Ou à un très bon nom d'auteur de romans policiers !  Nicci French est le pseudonyme conjoint de Nicci Gerrard  et de son mari Sean French . Ils sont tous les deux écrivains et journalistes anglais. Et ils sont sacrément doués, ces deux là ! "Charlie n'est pas rentrée" est un vrai coup de coeur !

Commentaires

  • Ma sœur m'en avait parlé j'ai hâte de le lire ! Et je me demande comment ces deux-là font pour travailler sur le même livre, ça m'intrigue beaucoup ! Quand on sait que seul c'est déjà infernal... mais du coup ça aide peut-être :p
    Bisous

  • Ta soeur a bien raison, il est vraiment bon ce livre !

    Lu sur Wikipédia :" Pour écrire, le couple de romanciers s’imposent des contraintes : leur personnage principal doit toujours être une femme forte et vulnérable, indépendante et têtue. Les auteurs ne s’inspirent jamais de faits réels mais d’anecdotes personnelles, de rencontres ou de voyages. Ils écrivent chacun à leur tour, faisant réécrire par l’autre leurs textes respectifs."
    Je me suis posée aussi la question, ça peut être stimulant remarque ;).
    Bisous

  • Oui bah je trouve tjs pas la couverture plus sympa! En fait je crois que je n'aime pas les couvertures de polars, a part les couvertures type "le masque" ou série noire. C'est trop kitsh. Mais le pire c'est les faits divers^^

  • Mince, je ne sais plus si c'est celui là qui est dans ma pal ou un autre ... Mais je l'avais remarqué ;-)

  • Ben dis donc ça a l'air pas mal tout ça, je vais me le prendre pour les vacances tiens !

  • Le livre me tente bien aussi. J'avais déjà lu Sourire en Coin des mêmes auteurs et ça m'avait bien plu. Un livre de plus sur la PAL !

  • Il me tente beaucoup! Et puis moi j'aime la couverture! Je trouve qu'elle est prometteuse!

  • Le livre a l'air super ! Je le note !
    Je connais de nom les auteurs et je n'en ai entendu que du bien ... Bises

  • @Camille, c'est vrai que les polars n'ont pas le droit à de jolies couvertures mais ça commence à changer, il y a une série de poche d'Agatha Christie qui sont à tomber !

    @MissBrownie, à vérifier avant les vacances ;).

    @TardisGirl, idéal pour les longues journées d'été.

    @Allie, J'aime bien aussi cette petite fille, la maison allumée dans le noir...

    @Poleen, il est en poche, donc à petit prix ;).

  • Ce livre a l'air super ! Merci pour l'info !

  • Il est dans ma PAL, je compte le lire bientôt !

Les commentaires sont fermés.