Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

60 ans n'est pas l'âge de raison ...

A l'approche de son anniversaire, ma mère adopte différents points de vue, concernant une éventuelle petite fête et ses cadeaux. Il y a quelques mois, nous obtenions un refus catégorique de sa part quand à l'évocation d'un simple dîner. Ce n'est pas une coquetterie de sa part, je pense sincèrement qu'elle n'a pas envie d'en faire tout un plat.

Nous (mon père et moi)  avons donc laissé reposer l'idée et à force de petites allusions, obtenu un goûter en famille, avec un gâteau. Il y a quelques semaines, après un repas chez ma marraine qui a su se montrer particulièrement persuasive (merci, merci), un dîner tout simple pouvait être envisagé, plus que sérieusement.

Depuis, elle change d'avis, tous les deux jours. Un dîner ? Un apéritif ? Un goûter ? Heureusement que le reste de la tribu est partant, quelque soit la formule ! Idem pour son cadeau. Elle n'en voulait pas. A eu des idées qu'elle rejette en bloc, maintenant. Préfère une enveloppe.

Alors que nous buvions un thé à la Brioche dorée, avant de nous atteler à la corvée des courses (notre petit rituel), j'ai failli m'étouffer quand je l'ai entendu m'affirmer que " de toute façon, après mon anniversaire, je vais m'acheter un petit appareil photo tout simple ! Pour apprendre toute seule, effacer ce que je veux mais je veux vraiment m'y mettre, j'en ai envie! "  

Mais ma petite mère, c'est que l'on attend depuis des semaines ! Que tu aies vraiment envie de quelque chose que nous puissions t'offrir !

18806937_w434_h_q80.jpg
Même si elle ne veut pas le reconnaître, je lui trouve de nombreux points communs avec Nora Walker, une tendance à ne pas lâcher, espérer toujours.

Évidemment, l'air de rien, je lui répondu qu'elle avait bien raison. Et devinez qui surfe sur le net, depuis ?  Parce que le D-Day est samedi, que le temps presse et qu'il est plus difficile de choisir un appareil que je ne le pensais. Je veux un truc facile d'utilisation, simple à manipuler.

Pendant ce temps, mon père va courir chez un traiteur puisque c'est là, aussi, une de ces envies soudaines.

Le plus étonnant, c'est qu'elle n'est pas du tout ça, habituellement. Elle pense toujours aux autres avant elle, c'en est même maladif, nous la surnommons Soeur Emmanuelle !

Commentaires

  • ça depend de ton budget, le mieux c'est le reflex mais autrement pour commencer un bridge peut être pas mal. Je te souhaite bon courage car je trouve que choisir un appareil photo c'est très difficile. Par contre c'est super que vous n'ayez rien laché. Je suis l'histoire depuis un moment, j'étais frustée par le simple gouter lol.

    Bisous.

  • @Evey, je ne sais pas si le reflex ne serait pas un peu compliqué pr elle, elle ne prend jamais de photo, elle ne sait cadrer, c'est une débutante de chez débutante ! Je pensais plutôt à un appareil compact, enfin, je ne sais pas.
    Et tu as raison, le goûter était frustrant , heureusement que le dîner semble bien parti :) !
    Bises

  • C'est chouette que ta mère qui pense toujours aux autres ait pu exprimer ouvertement et clairement ses désirs, même si par voie de conséquence, du point de vue organisation, ce n'est pas simple pour vous.

    Avoir une Nora Walker pour maman, quelle chance. Elle est si touchante, même si cela ne doit pas être tous les jours faciles de vivre avec une personne qui aime tant ses enfants et toute sa petite tribu. d'ailleurs, j'ai pesté en voyant sur le programme tv que "brothers and sisters" ne devrait plus être diffusé à partir de la semaine prochaine. arf.

  • Imagine ma surprise ! C'est toujours difficile de faire un cadeau quand l'autre n'exprime pas ce qu'il désire.

    Une Nora Walker, c'est aussi savoir que sa mère ne sera pas heureuse tant qu'on ne le sera pas et c'est une telle pression ! Il aurait fallu plusieurs enfants à ma mère pour distribuer tout cet amour ! Une fille unique, c'est difficile à gérer :p.
    Pour la série, j'ai vu ça aussi, je suis verte :s ! J'ai lu que les épisodes seraient dispo gratuitement sur le site de TF1 dès lundi prochain mais je suis furax de cette diffusion hâchée et raccourcie pour une série si intelligente !

  • C'est une très bonne idée un APN, si elle en a envie en plus, c'est parfait :)
    Je suis comme ta maman, je préfère de loin un cadeau dont j'ai envie et qui me serve, même si je n'ai pas de surprise ...
    Bises

  • C'est drôle, en voyant le titre, j'ai tout de suite pensé à Nora !
    Et ma mère vient justement de s'offrir un appareil photo pour son anniversaire, la même marque que le mien, Panasonic Lumix, je l'ai toujours trouvé facile à utiliser ! Good luck :-)

    Pour la diffusion, c'est la grille d'été, peut-être que la famille Walker reviendra à la rentrée !! Il le faut :-)

  • Oui, je pense que c'est mieux un compact :) et c'est vrai que les Lumx de Panasonic sont très bien ! Il y a plein de modes différents : un auto intelligent pour des réglages automatiques jusqu'au totalement manuel pour régler la distance focale etc ... Ils sont vraiment très complets ! Et pas trop chers :).
    Je pense que c'est une très bonne idée !

  • Hihi, ça me fait sourire cette petite note... Ma maman est du genre à souvent changer d'avis, parfois ça me crispe mais la plupart du temps, ça me fait rire. En réalité, je suis plutôt comme ça aussi, j'ai du mal à me décider mais je me soigne lol

    Bonne semaine!

  • Je sais pas pourquoi, mais ta façon de décrire ta mère m'a fait automatiquement penser à Nora! Et elle a l'air très très sympa!
    Bonne idée l'appareil!
    Bisouss

  • Dans les appareils compact, je suis sûre qu'il y a moyen de lui faire plaisir ! Mais je comprends ton casse-tête ! En tout cas, c'est une très bonne idée !
    Et ta maman m'a l'air d'une charmante personne. Ta façon de la décrire donne envie de la connaître :o)

  • J'ai oublié : je me suis permis de t'attribuer un blog d'or sur mon blog, car j'aime vraiment beaucoup le tien et tout ton univers ! :o)

  • Les lumix c'est la rolls des APN! Ils ont des objectifs Leica qui étaient déjà la rolls des argentiques!

  • @Poleen, elle aura quand même la suprise puisqu'elle ne sait pas que je cherche de mon côté. Elle pense sincèrement l'acheter après son anniversaire :p.

    @Coralie Marie, quel succès pour Nora ! Il faut dire que son personnage est attachant, il nous manquait une maman dans les séries (d'une manière générale, il manquait un bon vrai drama en famille). Je note pour Lumix, il est sur ma liste !

    @Camille, il lui faut un truc simple, genre réglage auto pour débuter, elle part vraiment de zéro mais je trouve chouette qu'elle veuille s'y mettre :).

    @Blueberriesgirl, ah l'indécision ! Le pire, c'est que c'est moi qui suis indécise les 3/4 du temps (et je n'aime pas ça) , pas elle !

    @Clotilde, je confirme, elle est très sympa. Et marrante, douce, généreuse...

    @Pisinat, merci pour tout, je vais aller voir ça mais j'aime aussi prendre de tes nouvelles sur le tien ;).

    @Camille, une rolls ? Mazette, elle conduit une Micra :D !

Les commentaires sont fermés.