Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces petites choses ...

Déniché chez Rory, je me permets de répondre à ce tag que je trouve très doux !

1. Choses qui font battre le cœur : Un bisou, une bonne nouvelle, un mail d'un expéditeur connu ...

2. Choses qui font naître un doux souvenir du passé : Un jardin à la campagne. J'ai eu la chance de grandir dans une maison entourée par un jardin très riche en fleurs et verdure. Il y avait les odeurs, les couleurs et il me suffit de regarder un coin de nature pour repenser à la petite fille que j'étais.

3. Choses qui ont une grâce raffinée : Un beau sac à main, un flacon de parfum, un collier posé sur une étagère (vous savez, celui qui a été laissé là, tel quel, au retour d'une soirée un peu tardive), un livre.

19104716_w434_h_q80.jpg

4. Choses qui gagnent à être peintes : Celles qui inspirent l'artiste !

5. Choses qui donnent une impression de chaleur : Les couleurs de l'automne, une tasse de chocolat chaud, un foulard ou un gros gilet, une chanson que l'on aime dans son Ipod , pour moi, ce sera " Lucky" , le duo de Jason Mraz et Colbie Caillat.

6. Choses embarrassantes : Le stress qui a tendance à me faire prendre les pieds dans le tapis ( ce que je peux devenir bête parfois !), mes gaffes, le rouge aux joues ...

7. Choses qui emplissent l'âme de tristesse : Les petits pas hésitants et le manque d'équilibre de ma grand-mère. A  la maison, dans son jardin, on peut encore croire (ou le vouloir croire) que ça va mais la voir en ville, toute petite, à côté des personnes qui marchent si vite et qui risquent à tout moment de la faire tomber, me fait mal. La vieillesse d'un être cher est décidément très difficile à vivre pour ses proches.


8. Choses qui sont les plus belles du monde : Les petites attentions, les sourires, les moments de complicité avec sa famille ou amis, un bon livre.

9. Choses qui semblent pures : l'amour que vous  donne un animal de compagnie. Sans condition ou restriction, un chat ou un chien vous aime tel que vous êtes, dans les bons jours comme les mauvais. Il sent quand vous déprimez et vient mettre sa tête, à côté de la vôtre. Quand vous êtes heureux, il l'est aussi.

10. Choses que l'on a grande hâte de voir, ou d'entendre : La saison 3 de Brothers & sisters. Un nouveau cd de Mika (une sortie était prévue puis pff, plus rien :s).

11. Choses qui donnent confiance : Un pschitt de parfum,  le morceau "Good Day" de Jewel, un collier ou une paire de boucles d'oreilles, un vêtement dans lequel on se sent bien, un rayon de soleil.

12. Choses vénérables et précieuses : les souvenirs qui sont autant de trésors, les livres aimés, les photos de famille, mes grands colliers fantaisie qui n'ont pas de valeur au sens propre, les épisodes de Gilmore Girls et d'Arabesque, Garfield, les chansons d'Alela Diane, les fous rires, mon blog et mon petit pc...

366108009.jpg

 Je taggue à mon tour , si le coeur vous en dit (et seulement si), les filles : Mam'zelle Poupée, Petite Fleur, Une fille & la toile.

Commentaires

  • Avec grand plaisir! Je crois que je l'aurais fais même si tu ne m'avais pas tagguée. Qu'il est doux ce tag. En lisant tes réponses je réflechissais aux miennes. J'aime beaucoup ce que tu dis. Entre autre sur ta grand-mère. Je trouve cela très touchant. Depuis quelques années je vois mon grand père disparaitre et ne devenir que l'ombre de lui-même. Je regrette d'être si loin de lui, et de ne pouvoir profiter plus de sa présence sur terre.
    J'aime aussi ce que tu dis sur les animaux de compagnie. C'est tellement vrai pour les chiens. Peut être un peu moins pour les chats, mais total et absolu pour les chiens.
    Et pour Mika, ça tombe bien que tu en parles. Je me posais la même question il y a deux jours. Il me semblait avoir entendu dire qu'il bossait sur un deuxième opus. Comme toi, j'attends toujours...

    Bisous

  • coucou ! dans les Choses vénérables et précieuses, tu parles de souvenirs qui sont autant de trésors, les livres aimés, les photos de famille, de tes grands colliers fantaisie qui n'ont pas de valeur au sens propre, les épisodes de Gilmore Girls et d'Arabesque, Garfield, les chansons d'Alela Diane, les fous rires, de ton blog et et de ton petit pc...
    Si tu savais combien de choses nous avons en commun, mais si tu savais aussi ce que tu m'as fait découvrir de jolis dans des moments simples ...

  • Avec plaisir, c'est vraiment un joli tag... :-)

  • Je crois que je vais le piquer aussi :)
    J'aime beaucoup tes réponses...
    Pour Mika, j'ai cru entendre un nouvel album pour la rentrée de septembre, mais à préciser ... !
    Bises

  • Très joli tag en effet, et original ! Si je trouve le temps... ^^
    Bisous!

  • Roh, il est joli comme tout ce tag ! Et tes réponses sont très jolies aussi. Un petit pincement au coeur toutefois pour ta grand-mère. Vieillir peut être si difficile...
    Bises

  • @PetiteFleur, j'ai hâte de lire tes réponses !
    Tu sais, le chat te semble peut-être plus indépendant mais au final, il est aussi fidèle qu'un chien. J'ai vécu avec une minette qui aimait vivre sa vie mais qui venait me lécher les joues quand je pleurais !
    Il y avait une sortie prévue en juin pour Mika et puis, plus rien, je n'y comprends que dalle.

    @Khey, c'est gentil tout ça ! J'essaie de transmettre mon goût pour les petits bonheurs et je suis heureuse de voir ça marche ! Le soleil est partout, il suffit de savoir le voir :D.

    @Une fille & la toile, ;).

    @Poleen, septembre n'est pas trop loin, ça va. J'ai hâte de lire tes réponses :).

    @Mam'zelle, quand tu veux la vacancière ^^ !

    @Pisinat, tu devrais le faire aussi ;). Le plus dur est d'arriver à sourire et à vivre avec cette grand-mère (nous partageons la même maison) malgré tout, ce n'est pas le moment de se laisser aller, elle n'a pas besoin de ça.

Les commentaires sont fermés.