Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oreille capricieuse

La musique adoucit les moeurs. Encore faut-il trouver le morceau qui correspond à votre humeur ...

En ce moment, je me sens perdue dans mon Itunes. J'ai écouté en boucle le best-of de Micheal Jackson (acheté après sa mort) et même si j'ai aimé cette plongée dans de nombreux souvenirs, je crois qu'il est temps de passer à autre chose. Il y a beaucoup (trop) de choses liées à ces morceaux, la disparition de l'artiste, toute une époque qui a pris fin , une certaine mélancolie ...

Pourtant, je suis loin de manquer de musique, Itunes est bien garni et au besoin, il y a tous mes cd sur les étagères mais je ne sais pas quoi écouter. Je me lasse très vite d'une chanson. En mode aléatoire, je zappe très vite en grinçant des dents. Même la Bo de Gilmore Girls n'agace... C'est quand même dingue d'avoir autant de choix et de ne pas arriver à trouver son bonheur !

Est ce qu'il vous arrive, de traverser ce genre de période, de chercher encore et encore ce qui vous plaira , de faire la moue d'hésiter puis d'éteindre tout simplement le lecteur ?

KurtHalsey-CitySong.jpg
Illustration Kurt Hasley

 

Un peu de silence ne fait jamais de mal mais j'aime me sentir soutenue par une bonne playlist qui me fasse l'effet d'un gros hug !

 

A venir : un tag sur les sens.

 

Commentaires

  • Oh c'est dingue, je ressens exactement la même chose.
    Aucune musique ne sort du lot en ce moment même si j'en écoute: il n'y a plus ce p'tit quelque chose de spécial.

    Bises et passe une bonne journée. :)

  • Oh oui un tag sur les sens! ça a l'air intéressant!!
    Aujourd'hui c'est "entendre" alors! et bien oui parfois on se lasse d'entendre les choses qu'on aime habituellement! Mieux vaut faire une pause qu'une surdose qui nous fera détester ce qu'on aimait tant !

  • Je suis souvent dans ce cas, en ce moment ça va car je me delecte de ré-entendre les chansons de MJ... mais je sais bien que dans pas longtemps ça va reprendre comme à l'an 40, à zapper sans cesse avant d'entendre un pti truc qui me plaise

  • En ce moment je navigue entre Ycare et Regina Spektor ...

    & je prépare un tag sur les sens aussi ^^

  • Le tag est en ligne, et il y a un concours aussi ouvert jusqu'à jeudi soir ;-)

  • Je vadrouille sur Deezer quand c'est comme ça, au hasard des play-lists, on ne sait jamais, je fais des trouvailles :)
    Bises

  • J'ai vécu ça il y a quelques temps, c'était très frustrant vu mon besoin de musique ! Depuis une semaine environ, ça va mieux, on m'a "nourrie" de nouvelles musiques, mais j'ai l'impression que la profusion de titres due à Internet nous perd d'une certaine façon ! Maintenant ce que j'essaie de trouver c'est la cohérence entre les paroles, la musique et mes émotions ... changeantes :D
    Ce matin j'ai entendu à la radio "Cry, Cry" d'Oceana, c'est pas mal du tout ! On le trouve sur Spotify.
    Bisous!

  • Il m'arrive aussi ces périodes creuses où je perçois la musique comme agaçante, agressive ou comme du bruit et ce, malgré le fait d'avoir écouté mes chansons fétiches d'amour des centaines de fois et de les adorer mais..à un autre moment, pas dans cette période.
    Pendant 2-3jours se détacher de la musique fait du bien! ensuite je réécoute et là..ça va mieux.
    Comme quoi on est tous pareils.


    Ps: je commence tout juste à commenter votre blog que je trouve aussi cosy qu'un bon chocolat chaud dégusté au coin du feu en hiverrr lorsque le ciel se déchaine. En bref, je m'y sens bien et c'est fou le nombre de points communs que j'ai pu déceler entre vous et moi :-).

  • Ça m'arrive assez souvent de zapper entre les chansons et d'éteindre l'iPod. C'est une phase. Mais en général, un nouvel album me redonne goût à l'écoute! J'aime bien le silence mais pas trop trop longtemps non plus.
    Ah, ah, le tag sur les sens circule, je suis contente! =D

    Oh, si c'est ton genre de musique, tu peux sans hésitation foncer sur la BO de "Good Morning England" : 36 morceaux qui te donnent envie de danser et de profiter à fond! =D

  • Ecoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=KLLxdcrk0-s
    ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=5Qa28ZrHPcc

    Si besoin d'autres idées musicales, tu sais où me trouver.
    (je suis désolée pour ta grand-mère)

  • Ca m'arrive aussi ces moments où parmis les presque 7 Go de musique de mon iPod, je ne trouve rien à mon goût.
    Alors, je pars en quête sur Deezer ou plus récemment sur Spotify. A l'aveugle, en tatonnant. Parfois je trouve des petites pépites. Parfois je me dis que non, vraiment aujourd'hui c'est à croire que rien ne me plaira !

  • Ca m'arrive aussi en ce moment. Je zappe de morceaux en morceaux, cherchant celui qui fera écho en moi. J'oscille entre Bond (reprise de musique classique), Goldman, Aimée Mann, Dido, et la moitié de mon ipod...
    Finalement, le bruit du vent dans les arbres, le pépiement des oiseaux n'est pas si mal...
    :)

    Des bises

  • Ca ne m'est pratiquement jamais arrivée je crois... d'autant que j'écoute très souvent la même chose... ce n'est pas que je n'aime pas découvrir, simplement que je suis très fidèle !
    et aimant particulièrement la musique classique, je n'ai pas de quoi me lasser, j'y trouve presque toujours quelque chose correspondant à mon humeur !

  • On peut se sentir seule, même en étant entourée, donc ... je comprends très bien ta note

  • Je ressens souvent la même chose. N'avoir plus rien à écouter (à défaut de n'avoir plus rien à se mettre) c'est l'horreur. Mon sauveur dans ces moments là, pour trouver de nouvelles choses, c'est Last.fm.

  • En ce moment je me sens comme ça! Depuis que je prends des cours de danse, j'ai ouvert mes horizons musicaux, mais bon, quand on est d'humour calme, la musique latine c'est pas forcément le top, tout comme la musique arabe peut finir par porter sur les nerfs, ne serait-ce que parce que je ne comprends rien aux paroles, moi qui accorde souvent bien de l'importance aux mots d'une chanson, ne serait-ce qu'un bout de phrase.
    Je ne sais pas ce que je veux écouter, mais ce n'est apparemment pas ce qui se trouve ni à la radio, ni sur mon iTunes/iPod....

Les commentaires sont fermés.