Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les plaisirs ne sont jamais vains, au moins pendant la minute où on les goûte " Jean Anouilh

Evidemment, après bientôt une semaine de silence, j'imagine que vous demandez ce que je suis devenue (si, si, vous êtes de gentils lecteurs, je le sais). Serait-elle partie en vacances, sur un coup de tête (dans un lieu perdu sans le net) ? Aurait- elle été kidnappée par George Clooney ( vous comprenez bien que si c'était le cas, j'aurais autre chose à faire que m'asseoir devant mon pc...) ?

La vérité est beaucoup moins rigolote. Comme PetiteFleur, je subis une attaque de la part de vilaines migraines qui n'aiment ni le jour, ni le bruit. J'ai beau lutter avec mes cachets de Doliprane, je dois bien avouer qu'elles ont le dessus, la plupart du temps. Et quand ce n'est pas une "vraie" migraine, ce sont des maux de tête sournois qui sont suffisamment vicieux pour m'empoisonner la vie, le reste de la journée. Arf.

D'où mon manque de motivation pour quoi que se soit. Sauf pour la sieste, peut-être ... Me souffle ma petite voix très présente, ces temps-ci mais c'est encore une autre histoire.


En même temps, je suis une fille forte et je n'ai pas envie de céder face à l'adversaire, j'ai ma vie à vivre, non mais ! Voici donc le tag proposé par Fillipa.

Le principe : Pour chaque sens, donner 5 exemples de la vie quotidienne qui nous font plaisir et mettent nos sens en éveil.

b6revesdeamour.jpg

Vue

  • Mon jardin, l'été. Il y a beaucoup de verdure, de plantes et de fleurs qui apportent ici ou là, leurs touches colorées. Je m'y sens bien et je ne me lasse pas de regarder chaque matin, les nouvelles pousses.
  • Un livre posé sur une chaise longue
  • De jolies photos sur vos blogs ou Flickr. Un cliché peut suffir à me mettre de bonne humeur !
  • Mes ongles vernis pour voir la vie en rose
  • Toutes ces séries qui accompagnent dans les bons et mauvais moments de ma petite vie

 

Toucher

  • Le  shampooing qui devient mousse, dans les cheveux
  • Une tasse de thé, bien chaude en hiver
  • Draps et oreillers propres, changés de frais
  • La toile Aïda de mon ouvrage au point de croix : plutôt rèche et dure au début, très souple et douce au fil des points.
  • La bise que je fais sur la joue de ma mère, le soir, avant d'aller me coucher. Si nous nous aimons très fort dans ma famille, nous ne nous touchons pas souvent, pas de bises au réveil, pour se dire au revoir, peu de hugs. Hormis l'une de mes tantes qui est vraiment "tactile" et qui n'hésite pas à vous pincer les joues, vous prendre par l'épaule et comble de l'horreur, arriver par derrière et vous faire un soi massage des épaules, qui n'a rien de délicat ! Grimaces assurées !

 

Ouïe

  • Le chant des oiseaus, le matin, au réveil
  • Le ronronnement d'un chat
  • La première chanson du jour, à la radio ou sur l'Ipod
  • Le vent dans les arbres, le soir alors que je suis bien cachée sour ma couette
  • Le bruit du stylo sur le papier ...
1622946028.jpg

Goût

  • La première gorgée d'un Coca-Cola bien frais, par une chaude journée d'été
  • Le chocolat
  • Un plat de pâtes
  • La crème de marrons
  • Le saucisson

Odorat

  • La bonne odeur des plats ou desserts en train de cuire que l'on prépare en cuisine
  • L'odeur de l'herbe frâichement coupée
  • Mon parfum, l'eau Miss Dior Chérie
  • Un livre neuf
  • Le basilic

 

Je taggue qui celles qui veulent y répondre ;) !

Commentaires

  • J'adore ce tag ! Je vais le reprendre tiens !
    J'espère que tes migraines vont cesser, ça doit être insupportable ...
    Bises

  • Très sympa !! ça me fait penser que je n'ai pas encore fait le précédent tag, hum ^^
    J'adore la photo vintage très second degré !
    Bisous et chasse bien ces sales migraines !

  • Je t'avais tagué pour celui-là, Mam'zelle ;-)

  • Il circule, c'est bien! o/

    Je suis d'accord avec beaucoup de choses. C'est vrai que Miss Dior Chérie sent très très bon! *_*

  • Joli tag. Je souris car j'ai le chat qui ronronne à côté et un verre de Coca frais posé devant moi...;)

    Courage pour tes migraines, c'est peut-être la chaleur qui les accentue non ?

    PS : Je viens de voir ta lecture en cours, il est aussi sur ma table de chevet. Pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder !

  • Ah oui, je risque de te le piquer celui la !!
    Comme toi, je traverse une periode de migraines / maux de tete tres intense... Tu penses passer a un anti-douleur plus puissant que le doliprane?

    Le chocolat et la creme de marron, et le plat de pates !! Nous avons des points communs en matiere de gourmandise !!
    Et le parfum l'eau de miss Dior Cherie, c'est une pure merveille pour l'ete ^^

  • Je me laisserais bien tenter par ce tag tiens...
    J'ai eu Miss Dior chérie pour mon anniversaire, j'adore!

    Courage pour tes migraines... Je sais comme c'est horrible et qu'on n'a qu'une seule chose à attendre: qu'elles passent....

    A bientôt

  • ouf je m''inquiétais! très joli tag, j'y penserai!! bisous
    ps: j'adore miss dior chérie moi aussi!!!

  • Ben oui qu'on s'inquiétait...j'epsère que tu vas mieux (ceci dit, le Doliprane, c'est peut-être pas assez fort. Perso, ça ne me fait rien. Le Nurofen marche mieux pour les maux de tête. Le Topalgic aussi, mais c'est sur ordonnance car plutôt fort)
    Très joli post, je partage bcp de ta rubrique "goût"

  • J'ai un mug avec l'illustration fifties que tu as choisie. Dingue hein .D

  • Je dois encore le faire, mais il faut que j'aille repiquer des photos sur internet parce que mon appareil m'a lâché, du coup je mets plus de temps... (c'est amusant, j'ai mis le stylo sur le papier en toucher moi - promis, j'avais même déjà fait la photo avant le problème... ^_^).

  • Super tag! Je crois bien te le piquer... après avoir répondu à celui d'Une Fille et la Toile.

    J'espère que tes migraines sont parties. Tu penses bien que je compatis. Je recommence lentement à vivre, après une semaine cloîtrée ou presque. J'ai mis le doigt sur quelques déclencheurs, mais c'est pas encore gagné...grrrr

    Ah et je dois te dire que pour le toucher, le coup du shampooing je trouve ça top! Je n'y aurait pas pensé mais c'est tellement vrai!! J'adore!

    Courage amie de galère migraineuses, nous vaincrons!
    Bises

  • Oh oui, je le reprendrais sûrement à l'occasion ce tag, il est très joli !

    Je te souhaite bon courage pour tes migraines, j'espère qu'elles vont vite passer. Je n'en ai jamais eu, mais j'imagine bien leur pénibilité ... Courage !

    Bises

  • @Poleen, vas-y !

    @Mam'zelle, il faut que tu le fasses si tu en as envie ;). J'aime bcp les illustrations des années 50 ou 60, c'est gai, coloré et drôle !

    @Axoo, il fait sa vie :).

    @Lizzie, la chaleur n'arrange rien :s mais ce n'est pas le déclencheur. Je n'ai pas changé ma lecture en cours mais j'ai déjà fini celle-ci, un très bon livre , particulier, original, à lire !

    @Pomme, j'ai un médicament plus fort mais je n'aime pas le prendre, il me rend malade alors j'essaie de juguler avec des Doliprane 1000g. J'évite le chocolat en tout cas, ça n'aide pas :s.

    @Blueberries girl, vas-y ;). Tu as raison, les migraines, c'est une douleur terrible qui nous paralyse, tu relativises les bobos de la vie après !

    @July, je sais combien on peut s'attacher à un blog, son auteur. Un petit rendez-vous quotidien, ça crée des liens, c'est pour ça que je n'aime pas laisser mon blog en pause.

    @LaBureautière :). Comme je le dis plus haut, j'ai un truc plus fort, un nouveau mais il me rend vraiment malade. Le cachet que je prenais avant n'existe plus alors qu'il était magique (va comprendre). Sinon, j'ai aussi du Daflagan. Ce qui m'agace, c'est que c'est vraiment à nous de faire nos potions, un truc peut faire effet une semaine et la suivante, il faut passer à autre chose, c'est assez étrange. Le mieux, c'est de ne pas avoir de migraines :p !

    @Camille, c'est dingue :D !!! J'adore ce genre d'illustrations ;).

    @Cachou, ça ne m'étonne pas !

    @PetiteFleur, ça fait du bien quand ça s'arrête ! Les déclencheurs sont nombreux et pas évidents à repérer, être une femme n'arrange rien :s, il y a aussi la fatigue, le manque de sommeil, la chaleur, certains plats, le stress et les grosses contrariétés.

    Quand au shampooing, avec l'eau froide, c'est qque chose qui me soulage quand j'ai mal à la tête, je commence avec une eau tiède et je baisse petit à petit, c'est une histoire de vaisseaux dilatés ou non mais c'est top, chez moi. Du coup, je prends un shampooing doux et je me lave la tête tous les matins, ces temps-ci.

    Nous vaincrons, tu as raison :D !!!

    @Pisinat, tu es une veinarde, savoure !

Les commentaires sont fermés.