Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hello sunshine !

La météo annonce ce jeudi comme le dernier jour de grosse chaleur et j'ai bien envie de la croire ! On ne naît pas forcément optimiste, on le devient avec le temps !

Du coup, pour contrer cette chaleur étouffante et sortie de mon silence, j'ai eu envie de dresser une petite liste des choses qui restent agréables, même par temps très chaud comme ...

  • Habiter dans une maison. Ce n'est pas tout à fait la campagne mais à l'arrière, pas de vis à vis, de la verdure, un grand jardin, des endroits où se reposer, où chercher la fraîcheur et la possibilité de laisser les fenêtres ouvertes tard le soir, sans déranger personne.
  • Me pencher tous les matins à la fenêtre de la cuisine pour regarder les fleurs. Où en est le jardin avec des températures pareilles ? Un peu sec évidemment mais certaines plantes résistent plus que d'autres et apportent des touches de couleurs. Il y a aussi l'hibiscus qui se porte à merveille et l'olivier qui fait penser au Sud.
  • Le verre de jus d'orange frais, le matin, au réveil.
  • Tout ce petit rituel "ouvrir, faire courant d'air puis refermer les volets" qui a un air de vacances. Dans deux semaines, ce sera différent ...
  • Foncer vers le thermomètre intérieur, découvrir que l'on bat des records et ... en rire ! Parce que l'humour est toujours nécessaire.
  • Prendre une douche évidemment. Sentir l'eau fraîche sur le corps...
  • Avec les litres d'eau et la transpiration (effet sauna garanti), mon teint est clair et lumineux !
  • C'est l'été, il doit bien y avoir un poche de Mary Higgins Clark qui traîne : lecture facile et prenante.
  • Rester tard devant la télé et regarder une émission intéressante, un documentaire ou un truc désespérement bête qui fait de tout de même bien sourire...
  • Faire des courses dans sa grande surface climatisée, en profiter pour faire le plein de salades légères et glaces.
  • Rouler fenêtres ouvertes ( mi écolo- mi "je ne sais pas comment enclencher cette foutue clim)
  • Laisser sécher mes cheveux à l'air libre
  • Le moment magique où je sens ma migraine s'envoler ...
  • Rêver de vacances en Bretagne, d'un chapeau de paille et d'une robe à fleurs
  • Râler après la chaleur sans passer pour une rabat-joie
  • Les tomates-mozzarella avec un filet d'huile d'olives
  • L'air du ventilateur
  • Quand il fait trop lourd pour faire quoi que se soit, réfléchir à la rentrée, faire des projets, se souvenir des bonnes choses
  • Ecouter les vieux tubes de Madonna
  • Paresser ...

A compléter...

s640x480.jpg

Commentaires

  • Oh oui de l'air pur breton ! A defaut pour moi, ce sera la ventilateur.....

  • c'est joli! je me demandais shopgirl si tu as envie de répondre bien sûr, dans quelle région tu habitais? bises!

  • @Miss Zen, la Bretagne par beau temps ou par tempête, je n'y suis jamais allée mais j'en rêve !

    @July, tout près de Lyon, là où il fait 38°C !

  • Pas mal ta liste ! J'approuve tout !
    Bises

  • Je veux retourner en Bretaaaaagne!! hihi
    Je plussoie sur la totalité également!

  • J'ai quelques points communs avec toi ...


    Hier soir, on a eu un bon orage, mais bon il fait toujours aussi chaud dans cette maudite cuvette ;)

  • aaaaah la Bretagne... l'été 2010 me promet une semaine complète au bord de l'eau avec toute ma famille paternelle. Je suis trop heureuse, tellement impatiente! La maison aura les pieds dans l'eau, il y a de petites cabines pour se changer peintes en blanc et rouge, blanc et bleu, blanc et vert. La Bretagne ça me gagne (c'était facile^^)
    Je suis d'accord avec tout, sauf que moi la grosse chaleur j'adore! Pouvoir me tremper dans ma petite piscine entre midi et deux, nager, me rafraîchir, bronzer, etc... c'est mon bonheur de l'été!
    Et sentir l'odeur de la rentrée, des cahiers et livres neufs, un pur plaisir, avec toute la nouveauté que ça annonce!
    Bisouss

  • Ah, la Bretagne...une grande histoire d'amour pour moi. ;)
    Jolie liste. J'espère que la fraîcheur sera bientôt là, je pense à toi dès que j'entends les températures à la météo.

    Bises !

  • Je n'aurais pas dit mieux...
    Ta liste est bien complète. Par contre vive la tournée des volets quand on est en maison!

  • Ah mes vacances en Bretagne sont derrière nous, mais à chaque fois qu'un reportage passe sur la bretagne, j'ai beaucoup de nostalgie.
    Avec mon chéri, on aimerait bien déménager et habiter là bas. La mer du nord pour les côtes bretonnes ou alors la campagne. A chaque fois, que nous y sommes alléss, le temps était magnifique. En venant du nord, nous sommes peut-être moins critique quoique aujourd'hui prés de Bergues, le soleil est là depuis déjà quelques temps d'ailleur.

  • La Bretagne, je l'ai fait au mauvais moment cette année, il ne faisait pas encore super chaud sur toute la France, mais c'est sur qu'on était rafraichi, avec 17 à 22°!
    Mais en ce moment c'est insupportable, je ne supporte pas ces grosses chaleurs, surtout quand il faut sortir, quand on ne peut pas rester au frais chez soi.
    Et les tomates-mozza sont le must de l'été, tous les jours pour moi!

  • C'est de la "bien bonne liste" ça :D Bisous!

  • Très marrante cette petite liste, je me retrouve dans certains points, notamment le rituel des volets, la lecture, les salades de tomates (indispensable l'été) et le ventilateur, par exemple. Mais par contre, sortir faire des courses pour profiter de la clim, c'est pas trop mon truc, car il fait souvent hyper froid, et le choc quand on ressort du magasin est encore plus grand. Donc tant pis, je me contente de la fraîcheur de la maison, quitte à changer de pièce en fonction de l'exposition du soleil ! ;)

    Bizoux

  • @Poleen, :)

    @Galy, je te comprends !

    @Miss Babooskha, j'ai l'impression que tu vis aussi dans un coin chaud.

    @Clotilde, veinarde !

    @Lizzie, j'espère vraiment la visiter un jour.

    @Lili, et de vrais volets, pas ceux qui sont automatiques !

    @Lotty, pluie ou soleil, je prendrais tout .

    @Milie, tu sais, ce sont des températures qui me vont très bien :p.

    @Mam'zelle, yeah :).

    @Fifi, je suis bien obligée de sortir faire des courses pour remplir le frigo :p ... J'avais beau changer de place dans la maison, il faisait tout de même 30°C :s.

  • Il fait plutot frisquet ou je suis... Pour une fille du Sud,un ete pareil,c'est dur! Et je pars pour les pays de l'Est pour l'an prochain, je ne sais pas quand je vais pouvoir me plaindre de la chaleur...
    Take care of yourself Shopgirl!

Les commentaires sont fermés.