Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mange, aime, prie

Au départ, il s'agit de l'histoire d'Elizabeth Gilbert, trentenaire américaine qui a tout pour être heureuse et qui pleure tous les soirs, dans sa salle de bains. Elle décide de divorcer et doit affronter une nouvelle vie. Certaines rencontres vont l'amener à parcourir le monde et se découvrir. Elle raconte son aventure dans le roman du même nom " Mange, aime, prie", disponible en poche.

Map.jpg

Lors de ma lecture, il y a quelques mois,  j'ai été emportée par la première partie, le regard de l'auteur et son humour, la seconde apporte une réflexion plus spirituelle qui peut dérouter (l'Inde, la méditation ...) quand la dernière retrouve le ton du début et conclut un récit décidément peu ordinaire !

Evidemment, Hollywood a flairé la bonne affaire et l'adaptation est en cours de tournage avec Julia Roberts, dans le rôle principal. L'actrice parfaite pour le personnage, il me semble déjà entendre son rire si particulier qui fait son charme ! Il y a quelques années, je ne manquais aucun de ces films et je suis ravie de la retrouver, prochainement.

Quelques photos du tournage, j'adore son style :

 

090723-epl-set-31.jpg
090723-epl-set-09.jpg
090809-epl-filming-brk-22.jpg
090803-epl-filming-nyc-65.jpg

A découvrir dans quelques mois !

 

 

Commentaires

  • Elle est magnifique! La couverture du livre est très belle! merci pour cette découverte!

  • Tiens, on ne la voit tellement plus souvent qu'on l'oublie un peu Julia Roberts. Qu'est-ce qu'elle est belle sur la dernière photo!


    (PS: juste pour mettre mon petit grain de sel: ma meilleure amie - agrégée en philo et plutôt de gauche pour la situer - revient d'un voyage en Inde de 5 semaines et en a été dégoutée au plus haut point. Elle n'a pas réussi à trouver la spiritualité dont tout le monde parle et n'a réussi à voir qu'un monde avalé par la cupidité, dont les seules relations que l'on peut nouer sont continuellement régies par l'argent; et même la religion n'est qu'une affaire de sous apparemment. Elle a dit qu'elle se sentait à la limite raciste tellement les gens là-bas on été désagréables et n'ont pas arrêté d'essayer de lui soutirer de l'argent pour tout et n'importe quoi. Sans parler des femmes, qui sont des sortes d'esclaves qui ne peuvent rien dire et qui sont aux services des hommes. Je ne m'attendais pas à un récit aussi dur et aussi déprimant, surtout de sa part, elle qui a visité une bonne partie de l'Amérique latine et quelques pays d'Asie et qui en est toujours revenue enrichie par les relations humaines qu'elle y avait vécues. A méditer je pense, quand on voit à quel point l'Inde est toujours idéalisée spirituellement parlant)(pardon pour ce point déprimant, j'avais envie d'en parler quelque part)

  • quelle bonne nouvelle!!
    merci pour l'info!
    bises et à bientôt

  • J'ai hâte de voir le résultat !
    Cachou, j'ai lu ton commentaire avec un grand intérêt et sans être surprise finalement. Ma maman a fait un long voyage en Inde pour son travail à la fin des années 80, même si elle a trouvé le pays magnifique, elle est revenue avec la même analyse. Et en lisant "Shantaram" G.D Roberts, on se rend compte que le côté spirituel est justement, hélas, souvent bouffé par l'argent. Mais finalement tout cela participe des clichés que l'on a tous sur tel ou tel pays et sa population. Quand on voit le mal du pays des Japonais qui arrivent en France croyant trouver la classe, la courtoisie et comprennent après deux minutes à Paris qu'ils se sont trompés d'endroit... Et c'est valable pour tous les pays du monde.

  • Un argument de plus pour découvrir le livre !

  • Je pense que nous avons grandi avec les mêmes comédies romantiques, comment oublier Pretty Woman ? Coup de foudre à Notting Hill ou le mariage de mon meilleur ami ? J'adore cette femme !

    Ce voyage a du être un choc pour ton amie ! De toute façon, sans vouloir faire ma hippie, dès qu'il y a moyen de se faire de l'argent, il y a toujours un binz :s. Pour la condition de la femme, ça ne me surprend pas, regarde la petite de Slumdog millionnaire qui aurait été "vendue" par son père , tss ...
    Et tu fais bien d'en parler, ça rend la discussion plus intéressante :D !
    Dans le livre, l'auteur est déjà branchée par la méditation et cie avant son départ, je ne sais pas, je ne suis jamais arrivée à vraiment rentrer dans son trip, j'ai regardé tout ça de "loin" ce qui est nul pour une lecture.

  • @Mamz'elle Poupée: j'en ai parlé à des amis, et il en ressort apparemment que plusieurs personnes ont eu cette impression aussi. C'est bizarre, maintenant je revois dans ma tête quelques films bollywoodiens déjà vus et je vois qu'il y a matière à interprétations diverses. Je les ai vus avec mes illusions d'occidentale alors que la réalité indienne pouvait se lire entre les lignes. Même maintenant, devant le doc d'Arte sur la musique indienne, j'ai un petit pincement au coeur...

    @Shopgirl: Naïve comme je suis, j'ai réellement cru que "Slumdog" était exagéré suite aux réactions outrées de la communauté indienne au film. Je me rends compte maintenant que c'était plus une question de fierté blessée que de remise en question de la réalité véhiculée par le film. Je n'ai pas encore osé lire le livre tiens...

    Et pour une note plus drôle: c'est vrai que Julia Roberts a bercé nos enfances romantico-cinématographiques, au même titre que Meg Ryan tiens! Mais il ne faut pas oublier "Hook" (trèèèèès important, "Hook", je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu quand j'étais gosse ^_^)

  • Ce livre a l'air super intéressant et la couverture est trés jolie, je note donc. Pour ma part, je trouve que Julia Roberts a un charme qui lui est particulier.... A lire et a voir donc!

  • Je cherchais desespérement ta note concernant le livre, eat, pray, love. Le film sortant le mois prochain, je voulais avoir un avis sur le livre. J'aurais aimé pouvoir le lire avant sa sortie en salle mais je ne sais pas si je vais encore pouvoir le faire ^^

    Est ce qu'il est facile à lire ? Je veux dire par là, est ce qu'il est agréable, j'ai lu par-ci par là des avis plus ou moins divergeants sur la question. Certains le trouvant ennuyeux et d'autres au contraire qui ont été absorbés par le récit...Difficile alors de se faire une opinion juste si ce n'est de se lancer dans sa lecture !

Les commentaires sont fermés.