Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NFS, Chimie, Iono ... Rideau !

C'est lorsque vous vous retrouvez, un soir, devant votre écran de tv à verser une larme parce qu'une série prend fin que vous mesurez alors combien vous vous êtes attachés à des personnages et intrigues, au fil du temps. Je crois sincèrement qu'il faut en avoir fait l'expérience pour comprendre... Combien de fois, dans sa vie, un sériephile doit affronter les yeux étonnés de son interlocuteur ?

Aux débuts d'Urgences, je me souviens que tout le monde avait un avis sur la série particulièrement novatrice. Il y avait les médecins qui analysait les gestes médicaux, les psys qui se demandaient quel impact auraient les images parfois dures, les uns décriant justement la dureté et la réalité présentée par le show, d'autres applaudissaient, au contraire, la nouveauté et le fait que les médecins soient présentés comme vous et moi, avec des soucis, des problèmes de boulot et non plus comme des personnes infaillibles.

Le côté humain m'a touchée. Tous ces personnages, aussi bien les patients que les médecins. Greene, Ross, Benton, Lewis, Carter et les autres. Pas une rentrée (ou presque) sans les dimanches soirs passés au Cook County. J'ai été touchée, émue, suprise, étonnée, choquée et je ne me suis jamais ennuyée. Si les producteurs m'écoutaient, il n'y aurait jamais eu de fin, j'aime retrouver les personnages, au fil du temps, les voir évoluer, en découvrir d'autres.

Nombre de séries actuelles doivent beaucoup à Urgences. Cette série a marqué un changement, dans les années 90.

Alors quand hier soir, les dernières minutes de l'épisode final sont arrivées, j'ai senti mon petit coeur se serrer.

Sur Youtube, j'ai trouvé cette vidéo "hommage" qui regroupe des moments forts des quinze saisons et du final , à savourer, sans modération !

 

 

Commentaires

  • Bah voilà, je suis en larmes devant mon écran...
    Merci pour cette magnifique vidéo. Que c'était dur de dire au revoir hier soir.

  • Je n'ai pas regardé, ça me fichait les boules de savoir que c'était fini ! J'ai juste eu le temps de voir "Rory Gilmore", mais elle faisait quoi dans l'épisode ? je n'ai rien compris ^^ Bisous !

  • Je n'ai pas regardé cette dernière saison, pourtant je suis une fan de la première heure... trop "peur" de voir la fin?

  • Y'a aussi l'épisode spécial (en fait des interviews des acteurs), visible sur le site de France 2, où l'on voit Alex Kensington pleurer encore 10 ans après, sur la mort du personnage de Mark !

  • Non, c'est fini Urgences ????
    Bon, ben... comme j'avais décroché y'a quelques saisons, ça ne me fait pas trop grand chose, mais un petit peu quand même... les personnages ont été attachants...
    je regarderai la video ce soir, tranquillement !

  • J'avais décrocher après la mort de Marc (ça m'avait attristée, j'avais du mal à continuer sans ce personnage), mais cette vidéo m'a donné envie de tout reprendre du début!

  • Moi aussi j'ai eu comme une petite boule dans le ventre, 15 ans quand même ...

  • Lol, j'ai hésité à mettre cette vidéo pour illustrer mon billet, elle est superbe ! Elle me donne la chair de poule.... Je suis si triste que la série soit finie... comme toi, elle aurait pu continuer encore longtemps j'aurais été fidèle au poste !

  • J'ai pleuré aussi, je me suis même levée pour aller écrire un dernier mot sur mon billet urgentique, c'est tellement émouvant cette fin où tout continue!

  • Mon Homme n'aimait pas Urgences donc j'ai du abandonné à la saison 6 je crois... mais dimanche je suis tombée dessus pour le tout dernier épisode.

  • Je n'avais pas suivi la saison, mais j'aurais aimé voir les derniers épisodes, mais je les ai loupés. Du coup ça donne envie de tout revoir, j'étais tellement fan au début ! 15 saisons quand même !!
    Merci pour la vidéo !
    Bises

  • Qu'est ce que ça va me manquer ...
    Y a plus qu'à braquer une banque pour pouvoir s'acheter les DVD ...

  • 15 ans... J'ai eu ma petite larme (même si mon enregistrement a loupé et que je n'ai pas tout vu...:p) Merci pour la vidéo!
    C'était une de mes séries préférées! Dommage qu'elle se soit terminée...
    Snif!

  • Merci beaucoup pour cette magnifique vidéo ! Moi aussi la fin d'Urgences m'a fait un sacré pincement au coeur !

Les commentaires sont fermés.