Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fan de séries

La blogosphère m'est toujours apparue comme légère, comme une bulle de douceur au milieu du tourbillon de nos vies, une pause qui s'impose. C'est pour ça que je préfère parfois rester silencieuse plutôt que d'exposer mes pensées un brin agitées. Ces derniers jours, j'avais la tête ailleurs et je ne suis pas sure que cela s'arrange forcément dans les semaines à venir mais il faut prendre une bonne résolution pour la rentrée et la mienne sera de tenir plus régulièrement mon petit blog.

Bon, c'est pas tout ça mais ce petit tag me plaît bien !

As-tu déjà reçu une série (ou une saison) en cadeau ?


Très souvent ! C'est le cadeau idéal pour Noël ou mes anniversaires, je m'arrange pour laisser traîner une petite liste (comme Rachel Green) ... Ma grand-mère m'a offert toutes les saisons de Friends (certaines en vhs puis la suite en dvd), Lost, Bones et j'en passe ...

As-tu déjà pensé à écrire pour une série ?

Il y a très longtemps, je me suis essayée à la fanfic pour Friends. Postée sur un forum dédié à la série, elle a connu son petit succès. J'ai essayé de reprendre la plume pour d'autres mais le charme était rompu, ce n'est pas si facile que ça !

Que penses-tu des spin-off ?

S'ils sont réussis, pourquoi pas ? Joey devait prendre la relève de Friends et s'est révélé bien fade (tu m'étonnes, il manquait les 5 autres !).

As-tu une série culte ?

Plusieurs. Friends parce qu'elle a changé ma façon de regarder les séries, marqué une époque. Arabesque parce qu'elle reste un doudou, même après toutes ces années. Gilmore Girls pour le personnage de Lorelai et la petite ville de Stars Hollow. Lost, qui reste un gros puzzle. Et la liste pourrait être très longue car je m'attache facilement aux personnages, une vraie guimauve !

19055828_w434_h_q80.jpg

 

Aimes-tu revoir les séries ?

Oui! Certains épisodes ou une saison complète, vive les coffrets dvd ! Un coup de blues ? Vive un petit épisode et ça repart.

Aimes-tu parler de tes séries préférées ?

Bien sur ! Avant, j'aimais participer à différents forums, analyser un épisode, craquer pour un personnage... Maintenant, l'envie me manque. Le temps aussi. Je suis passée à autre chose même si j'aime partager mes coups de coeur ici ou en live, avec mon entourage. Devinez qui passe pour la geek de service ?

2-supersasa.jpg


Comment choisis-tu les séries que tu regardes ?

Je suis mon instinct ! Un résumé qui m'intrigue, un acteur/actrice que j'aime et hop, je me lance.

Une série inavouable que tu suis / as suivie ?

Comme tout le monde, je pense. Un truc qui me gêne cependant, le "il faut absolument que tu regardes cette série". Le petit côté snob qui s'en dégage me déplait. J'écoute les conseils avec plaisir mais je n'aime pas que l'on m'impose un truc, surtout si c'est pour visionner "ze" show du moment . Je regarde ce que je veux, quand je veux. Même si c'est un truc débile qui me fera bien rire.


Des moments préférés pour regarder une série ?

Un moment tranquille, au calme. Ou le soir, devant la tv.


Télé, DVD ou ordinateur ?

Tout ! Je dois d'ailleurs être une des dernières personnes qui aiment suivre une série lors de sa diffusion tv, comme "avant". Avoir le droit à deux épisodes par semaine et attendre le rendez-vous suivant. Les coffrets dvd sont un réel plus pour la liberté qu'ils procurent et l'ordinateur vient en dernier recours  mais j'ai abandonné l'idée de suivre une série "en direct des Usa".

Manger en regardant une série ?

Pas vraiment. Un petit gâteau, du chocolat mais pas un "vrai" repas. Par contre, je veux bien prendre un thé ou un verre de coca frais, merci.

Si tu t'ennuies pendant un épisode, tu vas au bout ? Tu continues la série ?


S'il s'agit d'une série que j'aime et suis régulièrement, je persiste. Il y a parfois des bas. Si c'est un pilot, j'essaie aussi de m'accrocher puisque ce n'est pas toujours un épisode qui reflète à 100%, la série. Sinon, c'est selon l'humeur ...


Tu suis quoi en ce moment ?

Desperate Housewives (la saison 5 commence en septembre sur M6, j'ai hâte !), Lost (saison 5) , Esprits criminels (saison 4 sur TF1), Bones va reprendre. La première saison de Damages m'attend en dvd.

Quelle est la première série que tu aimé d'amour ?

Friends !

R-R-ross-and-rachel-2041997-300-373.jpg

Une série que tu as envie de faire connaître ?

Brothers & Sisters : Diffusée en journée et en partie tronquée, cette série familiale est pourtant un bijou. De l'humour, des relations familiales sincères avec les hauts et les bas, des personnages forts (un casting détonnant) et de l'amour !

brothers_sisters.jpg

Commentaires

  • J'adore brother's & sisters, qui se bonifie en plus au fur et à mesure des saisons. Mon problème avec les séries ? Je suis incapable de les écouter traduites... Et je deviens très très vite accro..

  • Bien d'accord avec toi pour Brothers & Sisters !!
    Heureusement, mon bref passage par NY m'a permis de l'avoir {et de la voir} bien avant d'apprendre que TF1 arretait sa diffusion...
    Bises,
    g.
    {au passage... Coucou "une fille & la toile" : ) moi non plus, impossible de les regarder en VF...}

  • Une accro aux séries comme moi :)
    Je n'ai jamais vu "Brothers & Sisters" mais j'en ai entendu le plus grand bien, il faudra que je découvre ça ...
    Bises

  • je l'ai écrit hier et je l'ai programmé pour dimanche! j'espère que tu vas aller mieux petit à petit en tout cas j'aime ta nouvelle bonne résolution!

  • Très sympa ce tag. Il faut vraiment que je regarde Arabesque !

  • A moi aussi tu donnes de plus en plus envie de découvrir Arabesque !
    Par contre, à part Urgences, X Files et Friends (grosso modo les séries que j'ai commencé "petite"), je ne regardes plus les séries en VF ... J'aime de moins en moins les traductions français ...

    Bon et sinon j'aime beaucoup ce tag ! Je le garde dans un coin :o)

  • Comme toi, je suis sérievore, et là, c'est un peu "la panique à bord" car je n'ai quasiment rien à me mettre sous la dent ! Lost (saison 6, bien sur ^^) ne reprend pas avant fin janvier aux USA, Gossip Girl n'a pas l'air d'être vraiment programmé pour la rentrée sur TF1, et la plupart de celles que je regarde ne reprennent que dans un mois. C'est long en attendant ! J'ai bien le début de la saison 1 de True Blood qui m'attend, mais je vais dévorer les épisodes tellement rapidement que je vais tenir quoi... une semaine ? deux grand max ? :(
    Décidément je me dis qu'il va falloir que je me mette aux petites nouvelles dont j'ai entendu le plus grand bien mais que je tarde à considérer. En tout cas, pour Brothers & Sisters, le peu que j'en ai vu avait l'air super bien et va falloir que je vois si je peux pas les retrouver quelque part car je serais curieuse de connaître la suite des quelques épisodes que j'ai réussi à attraper.

    Tag très sympathique sinon, je le reprendrais p'tet à l'occasion. Biz'

  • Incroyable, dans toutes les séries que tu as cité je n'en regarde aucune... à part peut être Friends occasionellement. Il faut vraiment que je me fasse une culture à ce niveau, je crois que je vais m'essayer à quelques séries listées dans l'article qui ont l'air pas mal. Parce que de mon côté, c'est plutôt les séries que personne ne connait que j'affectionne. Et j'aime bien ce tag, alors si cela ne gêne pas que j'en fasse de même sur mon blog..?

  • sympa ce tag et tes réponses !! j'ai adoré Friends aussi et maintenant Brother and Sisters... j'en ai même parlé sur mon blog la semaine dernière! bises et à bientôt

  • j'adore ce tag, je me permets de te l'emprunter pour en faire un billet sur mon blog ! j'espère que cela ne te gêne pas ?
    Nous avons Friends en commun :)

  • @Une Fille & la toile, je comprends, j'essaie d'alterner et d'ajouter un peu de Vo à ma vie !

    @g. s'il fallait compter sur TF1 pour voir une série ... Vive NY alors ! Et puis Robert McCallister est tellement craquant , miam, miam !

    @Poleen, si tu as l'occasion, je te la conseille, c'est un bon remède à la fin de Gilmore Girls.

    @July, moi aussi je l'aime bien :).

    @Emma, arabesque, c'est une ambiance, le personnage de Jessica, le côté un peu rétro des enquêtes (pas de traces d'adn mais de la réflexion) , Cabot Cove ...

    @Pisinat, si tu les commences en Vo, c'est logique que tu continues aussi en vo ;).

    @Fifi, bientôt la rentrée ! Essaie True blood ou alors revisionne des épisodes des séries que tu aimes pour tout te remettre en mémoire. Je comprends, c'est affreux d'être en manque !!!

    @Justine, bienvenue ! N'hésite pas à reprendre ce tag, il est là pour ça ! Je suis allée sur ton blog et je partage complètement ton avis sur Twilight. J'ai découvert la saga à la même époque que toi quand il fallait ramer pour dénicher les livres et c'était bien ;).

    @Melle-Antérieur, je vais aller voir ça !

    @Loulou, prends-le sans souci !

  • je suis trop contente de trouver enfin quelqu'un qui prend plaisir à regarder une série "comme avant", en suivant d'une semaine sur l'autre 2 épisodes, de faire duré le plaisir sur plusieurs semaines, de se réjouir pour cette soirée dans la semaine et de grogner quand la saison finie parcequ'il faut attendre! j'adore! bisous!

  • Je n'ai jamais pu regarder correctement B&S vu l'horaire de diffusion, mais je vais essayer de la regarder maintenant!! et j'espère que ça va!
    Plein de bisous

  • @Lilia, oui de plus, yeah ! Ok, il y a la VF, la pub mais quelle excitation semaine après semaine ! Je râle aussi à la fin de la saison, c'est toujours dur mais quand les séries reviennent, c'est la fête ! A ce propos, saison 5 de Grey's dès le 16/09, yeeeeessssss !

    @Galy, les coffrets sortent, la saison 1 est dispo et la 2 arrive le 31, je croise les doigts pour la 3ième, j'ai vraiment envie de découvrir la suite ;). Tu verras, il y a Calista Flockhart, Rob Lowe, Sally Field et David Annable qui joue Justin qui est très craquant :).

  • merci pour l'info! justement je commencais à m'impatienter!!!! bisous

  • j'ai adoré ce tag,ça change de ceux qu'on voit d'habitudes
    je pense bien le reprendre (en indiquand d'ou il provient of course^^)

    et je vois que tout comme moi tu adores Gossip Girl!^^

  • j'ai adoré ce tag,ça change de ceux qu'on voit d'habitudes
    je pense bien le reprendre (en indiquand d'ou il provient of course^^)

    et je vois que tout comme moi tu adores Gossip Girl!^^

  • je voulais dire GILMORE GIRL ! lol

Les commentaires sont fermés.