Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous reprendrez bien un mug de O positif ?

En ce moment, j'ai tendance à mal dormir, à me réveiller fréquemment dans la nuit et au lieu de tourner, j'allume et je lis.

Après le premier tome, vous vous doutez bien que j'étais impatience de retrouver Sookie et la suite de ses aventures. Cependant, mon avis sera plus mitigé pour cette seconde lecture ...

41W+FIOhv4L._SL500_AA240_.jpgDans " La communauté du sud 2, Disparition à Dallas" de Charlaine Harris (J'ai lu), le calme est revenu à Bon temps. Sookie file toujours le parfait amour avec Bill, son vampire. A cause de son don de télépathe, la jeune femme va être amenée à coopérer avec des vampires de Dallas et mener l'enquête...

Ce second livre est plus riche, deux intrigues sont proposées. Et c'est une partie du problème ... Nous avions laissé une Sookie, plutôt tendance girl next door, pas toujours sure d'elle, touchante face à cette première vraie relation amoureuse. Nous la retrouvons plus affirmée, n'hésitant pas à participer à la vie des vampires, de leur communauté de façon plus concrète. Un brin Wonderwoman à ses heures... Bill est plus effacé, tout comme Sam. D'ailleurs, il m'agace un peu le vampire, il est tellement sur de lui ! Il y a aussi une scène d'amour qui m'a valu un bon fou rire, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre la position nos deux héros ! Une série de romans, définitivement plus hot que Twilight !

Il y aussi Eric, le vampire viking et une ménade, fort peu sympathique (et ridicule).

18962711_w434_h_q80.jpg

 

Le +: ¤Ce qui est intéressant, encore une fois, c'est la cohabitation entre les humains et les vampires. Des tensions et un certain racisme sont inévitables. L'auteur nous présente même une sorte de confrérie qui n'est pas sans rappeler un certain "clan", bien connu des états du Sud.

¤L'humour de Sookie ! Elle a beaucoup de recul et d'auto-dérision

" C'est juste que j'ai exactement le physique familier et réconfortant de la brave fille qui fait un job sous payé dans une petite ville du Sud : blonde, jeune et bronzée. Il se peut que je n'ai pas l'air très maligne, même si cela ne reflète pas la réalité. Mais à partir du moment où vous êtes blonde, jolie et où vous faites un boulot peu reluisant, vous êtes forcément niaise (les blagues de blondes, ça vous dit quelque chose ?) "


Le -: Il se passe définitivement trop de choses, dans ce tome. Entre les rencontres avec de nouveaux vampires, la recherche d'un disparu, la confrérie et le retour aux affaires de Bon Temps qui ne sont pas reluisantes, il est facile de se perdre ...

Je reviendrais certainement pour le troisième tome mais une pause s'impose.


Commentaires

  • Du coup, cette suite me semble différente de la série !
    Série trash, mais si le "coeur" (lol) t'en dit un jour n'hésite pas, je trouve qu'elle a un effet carthartique. Bon week-end, je réponds à ton mail dans la journée, dès que je sors la tête des pommes...

  • Tu sais, comme je suis curieuse, je vais quand même essayer quelques épisodes ;). Bonnes pommes !

  • Mmm si Bill et Sam sont moins présents, ca me conforte dans mon souhait de ne pas poursuivre la lecture de cette serie > c'est les 2 personnages que j'aime le + (en + de Sookie bien sur :)

  • Bon, eh bien je sens que je ne suis pas prête de faire une pause lecture avant longtemps, moi ! ^^ Je pense me lancer dans le visionnage de la série demain soir, donc à priori, si l'histoire me plaît, je devrais commencer les livres rapidement. Ce sera certainement d'ailleurs une première pour moi, car si je regarde de nombreuses séries issues de bouquins, ce sera la première fois que je lirais les livres également. J'espère que ça me plaira autant qu'à toi.

    Bon week-end.

  • J'ai lu les 9 livres en VO en 10 jours !!!!!
    Je ne sais pas combien de livres sont sortis en France mais les suivants sont trés bien. Surtout à partir du 5ème ... mais je ne te dis rien !!
    Concernant la série, la semaine qui arrive va être TRES longue jusqu'au season final" de dimanche prochain !!!!
    bon dimanche

  • @Maeva, ok, j'ai cru que tu avais déjà lu les deux premiers ;).

    @Fifi, je me suis mal exprimée ! Une pause dans cette série de livres s'impose mais pas de pause de lecture, c'est impossible !!! Pas un jour sans lire, que se soit plusieurs pages ou juste un peu avant de dormir.
    Avant de regarder Gossip Girl, j'avais lu environ 8 tomes et c'était assez amusant de faire la comparaison ! Au début, j'aimais plus les livres et au final, je regarde la série pour les tenues de Blair et Serena ;).

    @Marie, tu es accro alors ! En même temps, qu'est ce que c'est bon de dévorer des livres que l'on aime ! Et puis la lecture est facile donc ça avance super vite.
    Les livres sont sortis en France, il y a quelques années mais tu penses bien qu'ils se vendent plus chers maintenant ! Pour le moment, j'ai lu a réédité les deux premiers. J'avais cru voir une date proche pour les 3 et 4 mais je ne la retrouve pas :/. Courage pour l'attente !

  • Je n'ai pas lu les livres de cette série parce que, je dois bien le dire, Sookie m'énerve dans la série, je la trouve trèèèès niaise. Mais là, dans l'extrait, elle a l'air un peu plus dégourdie. Je les lirai peut-être si l'intérêt pour cette série revient (j'ai arrêté momentanément de la regarder après les deux premiers épisodes de la saison 2 auxquels je n'ai pas du tout accroché).

  • Sookie est un peu the girl next door dans les romans. Proche de nous et à la fois un peu déroutante surtout dans sa façon de réagir face aux vampires qu'elle accepte si bien ! Les romans sont un peu comme son "journal", ils sont vraiment orientés sur ces pensées donc si tu n'accroches pas avec le perso tv, je me demande si tu vas aimer ...

  • Moi aussi je viens de finir de le lire ce week end. Je me tate a acheter la suite dans l'ancienne collection mais elle fait trop harlequin (ce qui explique les scenes coquines lol). Charlaine Harris à commencer à écrire ses livres 4 ans avant twilight mais j'ai l'impression que c'est grace à twilight qu'elle ait un boum.

    Biz.

  • J'aime beaucoup la série! Tu me donne trés envie de découvrir les livres. Je note donc sur ma liste interminable de livres à acheter ;)

Les commentaires sont fermés.