Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit chapeau violet

Nous recevons, tous, plus ou moins régulièrement des mails avec diaporama ou petits textes humoristiques. Franchement, je ne suis pas fan de certains trucs mais d'autres illuminent notre journée et sortent du lot. Comme ce joli texte que j'ai reçu, il y a quelques années et qui continue de faire son petit effet remonte moral !

Une femme regarde dans son miroir

- à 3 ans, se regarde et voit une reine,
- à 8 ans, se regarde et voit Cendrillon, la Belle au Bois Dormant,
- à 13 ans, se regarde et voit Cendrillon, la Belle au Bois Dormant,
une actrice de cinéma ou si elle est dans un mauvais jour,
elle se voit grosse, laide, pleine de boutons et dit :
" je ne veux pas aller à l'école comme ça "

- à 18 ans, se regarde et se voit trop grosse, trop mince, trop petite,
trop grande, les cheveux trop raides, trop frisés,
mais décide qu'elle y va quand même !

- à 30 ans, se regarde et se voit trop grosse, trop mince, trop petite,
trop grande, les cheveux trop raides, trop frisés,
mais décide qu'elle n'a pas le temps de les arranger et y va quand même !

- à 40 ans, se regarde et se voit trop grosse, trop mince, trop petite,
trop grosse, les cheveux trop frisés, trop raides,
mais se dit qu'au moins elle est propre et y va quand même !

- à 50 ans, se regarde et se dit
" c'est moi ", sourit et va où bon lui semble !

- à 60 ans, se regarde, se rappelle que bien des gens
ne peuvent plus se voir dans le miroir,
sourit, sort et va conquérir le monde !

- à 70 ans, se regarde et voit l'expérience,
l'habileté, sourit et sort profiter de la vie ! 

- à 80 ans, ne se regarde même plus dans le miroir,
elle met son petit chapeau violet
et sort juste pour le plaisir de voir le monde !


Nous devrions tous prendre
notre petit chapeau violet un peu plus tôt


La beauté d'une femme n'est pas dans ses vêtements,
ni dans la façon dont elle se coiffe.
La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux
parce qu'elles sont la porte de son coeur ,
là où l'amour réside.

La vraie beauté d'une femme est réfléchie par son âme,
l'amour qu'elle donne,
la passion qu'elle démontre
Les années qui passent l'embellissent

blair-summer-fashion_562x821.jpg

 

Je veux un petit chapeau violet, tout de suite. Vous aussi ? Celui de Blair est un peu rose mais il fera très bien l'affaire ! Demain, je dois affronter une nouvelle situation et j'en aurais bien besoin ...

Commentaires

  • C'est un texte magnifique, et je te souhaite un immense chapeau violet pour demain !

  • C'est tout mignon, et comme tu dis, certains savent bien remonter le moral :)
    Et le chapeau de Blair ... Magnifique !
    Bises et bon courage

  • superbe ! et bon courage pour demain !

  • J'avais également beaucoup aimé ce mail en le recevant: un sourire accroché aux lèvres à la fin de sa lecture. Merci de l'avoir fait partager. ;)

    Bon courage pour demain.

    Gros bisous :)

  • joli texte! bon courage pour demain!!
    bises et à bientôt

  • Le petit chapeau de Blair serait parfait alors! Courage pour demain!

  • Très joli texte en effet. Un vrai baume au coeur ! :o)

  • J'ai le souvenir de l'avoir reçu également, ce petit poème bien sympathique. C'est vrai qu'il fait réfléchir et c'est assez rare d'ailleurs, pour ce genre de textes reçus dans ce style si particuliers de mails. Merci de nous l'avoir fais partager, ça fait du bien parfois de se remettre les idées en place. :)

    J'espère que tu auras trouvé ton joli chapeau violet pour demain, bon courage en tout cas ! Biz'

  • Je t'offre un chapeau, un képi, un bonnet, une casquette, un bob, que sais-je mais surtout, je te souhaite bon courage pour demain ;-)

  • Exactement ce qu'il me fallait ce matin pour entamer ma journée avec bonne humeur et sérénité !

  • Quelle jolie note!! Moi aussi, je veux le même chapeau!! J'espére que ca s'est bien passé pour toi. Bisous ;)

  • ah ben dis donc, va falloir pense à en acheter un

    viens juste de reviende de congés, tu m'en veux pas de ne pas être passée ? nan je sais que non ...
    Alors ton petit chapeau, il t'a porté chance ?

  • Ce texte est très joli et touchant. C'est vrai qu'on devrait toutes porter notre petit chapeau violet, apprendre à dédramatiser nos petits soucis du quotidien, pour regarder la beauté des êtes et choses qui nous entourent. Merci de remettre les points sur les i!

Les commentaires sont fermés.