Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seven things shaping my fall

Cuné a eu la bonne idée de me taguer pour un questionnaire bien sympathique, à adapter à son humeur : au choix, version musique avec Seven songs shaping my fall dans lequel il faut donner le titre des 7 chansons ou morceaux de musique qui tournent sur la platine automnale ou version liste avec Seven things shaping my fall ou les 7 choses qui rythment mon automne. Et vous savez comme j'aime les listes ... Je taggue Mam'zelle Poupée. Quand tu auras le temps et l'envie.

1) Je redécouvre Audrey Hepburn à travers la lecture d'une biographie. Je connaissais les grandes lignes de sa vie comme beaucoup, j'admire son élégance et son style depuis toujours mais derrière les clichés, se cache une femme à la fois forte et fragile, qui a souffert de la guerre, de la séparation de ses parents et qui, toute sa vie durant, n'aura recherché qu'un peu de bonheur et de stabilité. Revoir ses films en ayant lu différentes anecdoctes apporte un regard nouveau sur certains et me donne envie de découvrir les moins connus.

tumblr_kr9lo3ao0B1qzy2mvo1_400.jpg

2) Chaque matin, j'écoute Nostalgie. Boire mon thé avec un morceau des Beatles me donne la pêche. Faire la vaisselle en chantant "Respect" encore plus. Il y a des chansons improbables, sorties d'on ne sait où et pourtant, je ne me lasse pas. Je suis même assez câlée, côté variété française ! Mes amis, mes amours, mes emmerdeeeeessss...

3) Le samedi, j'ai rendez-vous avec Miss Marple (France 2, vers 14h45). Et me rends compte que j'ai un programme digne du club du troisième âge ... Zut, j'adore cette petite bonne femme (Geraldine McEwan) qui fourre son nez partout.

4) "We are golden" de Mika est mon hymme automnal. Le message est plus que positif :

 

We are not what you think we are
We are golden, we are golden.
(We are not what you think we are
We are golden, we are golden)

Teenage dreams in a teenage circus
Running around like a clown on purpose
Who gives a damn about the family you come from?
No giving up when you're young and you want some


5) Bones (saison 4) ou quand vont-ils comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? 4 saisons à se taper des cadavres en décomposition pour voir ces deux-là s'embrasser, une fois, c'est trop peu.

 

4040652325_81b1acc922_o.jpg

6) Les listes. Celle des livres que je veux lire (très longuuuuue), celle des livres que je veux absolument lire avant la fin de l'année (assez longuue, elle aussi), la même version film et dvd, les premières idées de cadeaux, ma propre liste au père Noël, les ingrédients pour faire ce gâteau, mes futurs maris potentiels, ce que je ferais si j'avais si je gagnais 1000 euros au loto  ... Je remplis mon bloc et je pense être la seule à m'y retrouver.

7) Grey's anatomy (saison 5 quand il n'y a pas de foot à la place). Il y a McDreamy, toujours aussi craquant. Et une Cristina qui me touche de plus en plus. Si vous suivez la diffusion sur TF1, vous avez forcément vu ce passage (ep 10) . La même chose, s'il vous plaît !

 

 

 

Commentaires

  • Quelle jolie liste, encore une fois ;)
    Moi aussi, j'aime beaucoup Cristina dans cette 5ème saison, et le couple qu'elle forme avec Hunt. Ils sont hyper attachants.
    Bonne journée !

  • http://open.spotify.com/user/aneliot33/playlist/5E0K0q211NHaEfOzKZNFg9

    voilà ma playlist chansons françaises vintage sur Spotify. Du 100% vieille mamie!

    Je sors tjs le Samedi, mais j'arrive à jeter un coup d'oeil rapide à Miss Marple, surtout parce qu'il y a plein d'acteurs anglais qui ont déjà bossé pour la beebs et donc je les connait et je fais " Oh Mr Darcy" Oh " Edward rochester"... Je suis timbrée je crois, mais je survis!

  • @Amélie, Cris est souvent "cachée " par Meredith, on en vient à oublier combien elle est complexe et attachante.

    @Camille, j'adore les morceaux choisis ! Ta playlist est participative ?

    L'horaire du samedi est bateau, j'enregistre souvent et je regarde ça le soir. Et tu n'es pas timbrée, juste très cultivée :D !

  • Non c'était perso. Il faudrait que j'en fasse une participative...

  • Cette scène est une de mes préférés de la saison 5. Ils sont mignons tous les deux. Il y a aussi le passage où il lui parle de ses cheveux (à christina).

    Sinon, Miss Marple et Bones, c'est excellent aussi.

  • J'aime ta liste! Et ça me fait d'ailleurs penser que je viens de commander (en grande faible que je suis!) deux livres de listes! "Le livre de mes listes - Stéphane Ribeiro" et "L'art des listes - Dominique Loreau"...
    Est-il possible de rajouter à ta liste : profiter de Miss Marple (j'ai voulu voir Miss Marple samedi, et je dois dire que je suis d'accord! Elle correspond plutôt bien à l'idée que je me fais de Miss Marple! :) en buvant un bon thé bien chaud, emmitouflée dans une jolie couverture polaire? :)

    Des bises

  • J'adore ta liste, pleins de jolies choses comme j'aime ! :)
    Je ne suis plus Grey's Anatomy, à tort, je meurs d'envie de découvrir leurs aventures et je me retiens pour ne pas regarder au hasard le soir sur TF1 car je n'ai pas vu avant, zut ...
    Bisous

  • Il est très joli ce tag, surtout son titre. Je trouverai le temps de le faire.
    La nouvelle Miss Marple qu'on voit le samedi est celle qui me plaît le plus ! Au revoir le côté screugneugneu de celle qu'on voit sur TV Breizh. En tout cas avec le temps caca de samedi dernier j'ai adoré regarder ça bien au chaud, c'était parfait !

  • Je ne connaissais pas cette photo d'Audrey : elle est magnifique. C'est rare de découvrir des photos, merci....

  • Super, je pourrai te la piquer? J'adooore Grey's mais je suis déjà à la saison 6!

  • Je continue de rattraper mon retard sur BONES, j'ai bientot fini la saison 2 x)

  • Ah Audrey! Elle est magnifique sur cette photo! Pour Bones, je ne suis qu'à la saison 3 et j'aime beaucoup l'alchimie entre Bones et Booth! Pour les listes, je suis comme toi, j'en fais pour tout, ca me donne un sentiment de sécurité?! Et pour Grey's je ne regarde pas la vidéo car je les enregistre et les regarde ensuite avec ma soeur. Bon mercredi!

Les commentaires sont fermés.