Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qui me manque ...

  • Du temps. Pour moi, pour les autres.
  • De la patience. Je suis bélier, ce qui explique bien des choses.
  • Une épaule sur laquelle reposer ma tête ...
  • A défault, un oreiller qui ne soit pas raplapla au bout d'une année.
  • Des sous pour faire les cadeaux de Noël.
  • Des idées de présents pour les hommes de la famille (c'est toujours compliqué)
  • Un animal de compagnie.
  • Un peu de froid
  • Mes pulls à cols roulés
  • L'esprit de Noël (qui commence à arriver petit à petit ...)
  • Une pause beauté pour me chouchouter : un gommage, un masque, un lait pour le corps ...
  • Lire. Je n'ai pas ouvert un livre depuis 5 jours. Ne riez pas mais je me sens mal "physiquement". Je suis en manque. Du coup, je pense me replonger dans "Persuasion", dès ce soir.
91.jpg
Illustration Amy June Bates

Heureusement, ma grande-tante vient passer une semaine à la maison. Et puis, le premier dimanche de l'avent arrive, je dois préparer ma couronne pour les 4 bougies, j'ai trouvé un support en fer, ça va changer un peu du truc traditionnel (plus d'explications ici). Ou comment réinventer les traditions pour patienter avant Noël ... Une petite photo, c'est promis.

Bon week-end !

Commentaires

  • Dis moi, tu ne serais pas une fille à liste toi ;-)

    Ha la couronne de l'Avent, ça me donne envie d'en faire une ça fait des années que je n'en ai pas faite. Cela dit, j'ignore si elle résistera aux assauts du chat. Maybe.

    En tout cas bonne lecture, je comprend ton besoin de lire c'estune drogue :)

  • Oh oui une photo! Moi le dimanche de l'avant c'est déménagement mais c'est pour mieux décorer après ;)

  • Il faut que je décore mon chez-moi aux couleurs de Noël, ça me manque là ! Et dire que je ne suis toujours pas allée voir les vitrines des Grands Magasins, c'est inacceptable ! :)
    Bisous

  • @Isleene, le chat est l'ennemi des décorations de Noël ! Je les comprends, c'est coloré et rigolo.

    @July, c'est l'avEnt ;). Bon déménagement !

    @Poleen, tu as encore le temps. Je pense que début décembre, on peut commencer à y réfléchir. Quand aux grandes vitrines, vas-y, c'est quelque chose que j'aimerais voir en province, c'est tellement beau, féerique ...

  • Moi aussi il me manque un petit animal tiens =) Allez courage !

  • Le côté bélier et le manque de sous pour les cadeaux, je connais !!
    Pour le reste, je trouve que l'esprit de Noël nous envahit assez vote, pour peu qu'on se laisse emporter par la frénésie extérieure (lumières dans les rues, musiques du Starbucks, monde dans les magasins, catalogues dans les boites aux lettres, etc...).
    Et je trouve l'idée de la couronne de l'avent superbe !

  • Nous, c'est mardi la décoration, et j'avais déjà tout acheté l'année dernière mais j'ai racheté quelques bricoles il y a quelques jours, donc mardi achat du sapin, et cette année je décore avec mon chéri, et aprés je lui ferai un petit chocolat chaud et on regardera love actually, en plus travaillant dans le commerce, il commence à bosser les dimanches dés demain, c'est les boules pendant que sa chérie va courrir les marchés de Noël, Bruges et ensuite Amien mais ceux de ma région aussi, je lui rapporterai un petit quelque chose à chaque fois et plein de photos. Je confirme pour le chat ça ne va pas avec les décos de Noël, petite idée leur donner une boule comme jouet comme ça il est pas tenté par les autres

  • @TardisGirl, c'est tellement d'amour une boule de poils !

    @Céline, ça commence, c'est vrai. Peut-être un peu trop tôt d'ailleurs, si tu n'achètes pas les décos en novembre, tu n'as plus rien après, c'est un peu dommage, décembre, c'est le Mois de Noël.

    @Lotty, Pas de bol pour ton chéri, en effet. Mon sapin est un vrai, je suis donc obligée d'attendre un peu si je ne veux pas qu'il perde ses épines dès le 20 !

  • Ma boule de poils ne s'attaque plus aux guirlandes, ni aux boules maintenant... Non, non ! Il a trouvé mieux : il mâchouille les sujets de la crèche que mon arrière-grand-père a fabriqué et peint pendant la guerre !
    Sinon, à peine a-t-on sorti les décorations des cartons qu'il se jette dans ces derniers au risque de se retrouver enfermé à l'intérieur. Et quand on le "libère", monsieur nous regarde droit dans les yeux, une lueur de défi dans le regard : "Même pas peur !" semble-t-il dire...
    Je l'adore !

    Bonne décoration !!!

  • Tu retires le fait d'être bélier (je suis balance), l'animal de compagnie (ben oui, Cachou ^_^) et les pulls à col roulé (je ne supporte pas d'avoir queqlue chose autour du cou, ce qui tracasse ma grand-mère qui est sure que mon "cou nu" finira par causer ma perte en hiver), et j'ai la même liste que toi. En insistant très fortement sur le temps libre et l'épaule-réconfort...
    (on s'en sortira!)(c'est obligatoire)

  • Des idées de cadeaux pour les hommes ! Ahaha ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux, faute de trouver une idée convenable pour tous les hommes qui m'entourent (et ils sont nombreux, les vilains). ^^ Si tu as des pistes, n'hésite pas à les faire partager, toute aide m'est précieuse. :)

    Et l'esprit de Noël, peut-être pas chez toi, en province, mais sur Paris, c'est effervescence. Depuis que les Champs Élysées sont éclairés, toutes les illuminations ont pris le même chemin. Ça commence à être drôlement joli d'ailleurs, et si le temps me le permettait, j'irais bien voir toutes les vitrines des grands magasins, chaque année, c'est superbe !

    Bonne fin de week-end.

  • il y a une réponse qui m'étonne un peu... il te manque un peu de froid?
    comment c'est possible??
    bisous

Les commentaires sont fermés.