Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur du jour

normal_18.jpg

-Tu te rends compte ? Elle a osé me demander si je préparais les fêtes sereinement ? Sans compter qu'elle a insisté sur Tout ce qu'elle avait à faire, ses dîners de fêtes à l'avance, ses courses, son sapin ...

-Cris, les familles, ça craint.

-Mais attends, on parle quand même de ma tante, là ! Elle est censée être au courant de la situation ... J'ai parlé de ses stores ? De ses fichus stores qu'elle est allée acheter alors qu'elle est devait être au fond de son lit avec la crève ?

normal_17.jpg

- Et je n'ai pas de , moi,  pour me consoler ... Je vais la réduire en bouillie. Je t'assure. Lui tomber dessus. L'assassiner de sang froid.

- Arrête, on va regarder la fin de saison ensemble avec un bon chocolat chaud...

***

Plus votre situation géograhique vous éloigne des soucis, plus il est facile de les laisser derrière sa porte et de réfugier dans son cocon. J'habite avec ou à côté des personnes malades. Je suis sans doute très sensible, très affective, excessive aussi mais j'ai énormément de mal à prendre du recul, à ne pas penser à ces êtres chers. J'aime la futilité quand elle est légère, qu'elle permet d'apporter un peu de bonne humeur. Je ne comprends pas que l'on puisse blinder son emploi du temps de choses peu importantes et venir s'en plaindre ensuite. Les efforts doivent être faits (et reconnus) des deux côtés.

Commentaires

  • Allez courrage. Tu sais les gens sont pas tous fait sur le même modèle. Pour certains, se noyer dans les futilités est indispensable.

  • J'aime beaucoup cette séance psy et j'espère que tu as une Cristina à toi pour te réchauffer le coeur quand ça ne va pas...

  • Tout ce qui me vient à l'esprit en lisant ces lignes, c'est : je comprends parfaitement. Courage !

  • Comme je te comprends! Moi aussi, je vis avec la maladie d'un proche au quotidien, et ma grand-mère qui m'a élevée, a eu un AVC il y a trois semaines, et je passe la plupart de mes journées à l'hôpital... Mes amies me disent de me protéger et de ne pas y consacrer trop de temps, mais franchement, j'ai juste envie de leur répondre que tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir vivre égoïstement! On fait ce qu'on a à faire, et on est là pour les autres, comme on aimerait qu'ils le soient si on était à leur place! Moi, mon remède cocon, c'est des épisodes de Big Bang Theory tous les soirs pour rigoler, et ça marche très bien... Courage, tu n'es pas seule dans ta situation!

  • Courage ! N'écoutes pas trop ceux qui fuient les problèmes, ils ne savent pas mieux gérer, loin de là...
    Bisous

  • @Camille, c'est ce que je me dis... Je pense qu'elle ressent parfois un grand vide qu'elle essaie de combler comme elle peut.

    @July, j'ai vraiment adoré Cristina dans cette saison 5, elle s'est "révélée" !

    @Nell, je tiens bon :).

    @Ju, je t'envoie du courage, cela ne doit pas être plus facile pour toi. Dans ces cas-là, on sait bien qu'un peu de recul serait nécessaire mais c'est quelque chose qui est "impossible" quand une personne que l'on aime si fort n'est pas bien. Tu résumes très bien tout ça.

    @Poleen, c'est plus facile d'être loin, de ne pas voir le pb de face.

Les commentaires sont fermés.