Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Noël inventif

Les fêtes de fin d'année sont aussi une occasion pour se retrousser les manches et créer. Que l'on se mette à cuisiner, à décorer son sapin (quand on a cette chance ...) ou à faire de beaux paquets,  l'intention est là ! Peu importe que l'on se sente un peu maladroit et que les coins du présents sont un peu ratés ou que les biscuits soient un peu cuits, c'est tellement agréable de se lancer !

Cette année, j'ai décidé de faire mes propres cartes de voeux. Voilà des jours que j'y réfléchis, que l'élabore des décors dans ma tête. Petits tampons, chutes de rubans, papiers de couleurs me seront bien utiles. Je doute de l'économie réalisée mais quel plaisir !

Surtout qu'il existe un site avec de bien jolies petites choses pour égayer cette période ...

Fil(les) with color propose tout au long de l'année des coloriages réalisés par une bande de copines très inspirées et c'est tout naturellement qu'elles ont eu l'idée de présenter un calendrier de l'avent avec toutes ces adorables petites choses pour les fêtes : des étiquettes, des rubans, un renne à poser sur son bureau ... Vous pouvez les colorier vous même ou attendre la version déjà mise en couleurs. Je préfère sortir mes crayons et feutres, je retombe en enfance, voyez-vous, je trouve cette activité très relaxante, elle devrait être conseillée à de nombreux adultes stressés !

7x11_0394.jpg

Commentaires

  • J'ai fait mes cartes cette année aussi :) Je connaissais ce site mais je n'avais pas vu qu'il y avait des trucs pour Noël jusqu'à ce que tu me le dises. En tout cas, c'est très agréable de les faire soi-même. Dans le commerce, elles sont souvent cheap et pas très originales...

  • Ah bah merci !
    J'adore le coloriage. C'est super relaxant, comme tu dis.
    Quand j'étais plus jeune, je piquais les cahiers de coloriage de ma soeur :)
    (et c'est une activité que j'aime toujours pratiquer au centre aéré !)

    Bisous
    (si ya un truc que j'aime aux US/en Angleterre, c'est la profusion de cartes de voeux : pour toutes les occasions, et très variées)

  • Super l'idée du lien!! Tes petits plans Noëlesques me manquaient !!

  • Si je n'avais pas ma tablette graphique pour me détendre le soir venu, je ne sais pas si j'arriverais à tenir. C'est fou le pouvoir que peuvent avoir le dessin et le coloriage !

    Heureuse de te retrouver la tête pleine de projets...
    Bon "cartage" et bon coloriage !

  • @Mam'zelle, on trouve de tout : des cartes cheap et moches ou des petites beautés, rares et chères ... Le + en les faisant : on se détend !

    @Titania, l'envoi des cartes se perd :(. D'ailleurs, est ce que tu rentres en France pour les fêtes ? Sinon, il faudra me donner ton adresse ;).

    @July, il suffisait de demander ;). J'ai parfois peur de gaver un peu mes lecteurs avec Noël...

    @Nell, une palette graphique, c'est le grand luxe, dis moi ! Tu dessines ?

  • Ici ils envoient/donnent des cartes de Noël à tout le monde, aux profs, aux élèves... Je me suis retrouvée embarrassée hier :D
    Je ne rentre pas en France, je t'enverrai mon adresse par mail :)

  • Sur ce site aussi, une mine de choses :) : http://www.creaturecomfortsblog.com/

  • C'est vrai qu'une tablette graphique, c'est le pied ! Onéreux, certes, mais le dessin est la seule chose qui me détende totalement ces derniers temps donc...
    En effet, je dessine.

  • @Titania, aurais-tu des admirateurs secrets ? mail reçu, yep !

    @Mam'zelle, il est joli comme tout ce site !

    @Nell, tu as bien raison, j'aimerais m'y remettre aussi. Enfin, sur le papier, hein.

  • Je suis moi aussi accro aux activités self-made ! J'adore, effectivement c'est très agréable, ça détend. Se concentrer sur le travail de ses mains pour autre chose que les tâches quotidiennes...
    J'ai parfois l'impression de ne pas faire des trucs très élaborés (à part en broderie peut-être), mais les gens apprécient en général ces cadeaux personnalisés !

  • Ah non, pas secret, c'était le prof du français du lycée ! :D

  • Ah non, pas secret, c'était le prof du français du lycée ! :D

Les commentaires sont fermés.