Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand une émission de télé fait du bien ...

Cet après-midi, je me sentais d'humeur maussade.

Déjà la fin des vacances, dans quelques jours, il faudra ranger les jolies décorations de Noël, dans le placard de l'entrée, jusqu'à l'année prochaine. Les fêtes passent toujours trop vite, j'attends toujours le mois de décembre avec impatience et excitation et quand janvier arrive, je déprime un peu.

Je ruminais ma mauvaise humeur quand j'ai été attirée par la télévision restée allumée sur France 2 et l'émission de Fréderci Lopez "Rendez-vous en terre inconnue". Le principe est simple, l'animateur embarque une personnalité connue dans un coin du bout du monde, à la découverte des habitants et de la nature. Cette rediffusion permettait de retrouver le chanteur Gilbert Montagné chez les derniers tibétains libres.

Inutile de dire combien le concept est intéressant et enrichissant ! Il y a avait un groupe de femmes qui passent l'été dans les montagnes, au milieu de nulle part à surveiller des troupeaux de yaks. Leurs conditions de vie sont rudes, elles n'ont pas pu aller à l'école et pourtant, elles sont si joyeuses, heureuses de se retrouver : une formidable leçon de vie ! Cette émission ne peut que toucher et faire verser une petite larme.

J'aime, j'aime.

De quoi relativiser les petits soucis ...


PS: Je pense changer de décor dès demain et je vous réserve une petite surprise pour ce début d'année ...

Commentaires

  • Je l'ai vu aussi et ça m'a réchauffé le coeur pour les mêmes raisons que toi! Dernier dimanche de vacances, loin de la famille et une semaine après Noël, le ciel et mon coeur sommes bien tristes! J'attends ta petite surprise avec impatience! Bisous bisous!

  • Ah ! Ces Tibétains ! A chaque fois que j'ai l'occasion de regarder une émission les concernant, j'ai toujours l'impression qu'ils ont quelque chose à nous apprendre, à nous autres occidentaux, sur la vie et plus particulièrement sur nous-même. Comment arrivent-ils à garder ce merveilleux sourire qui les caractérise après toutes ces années de douleur et d'injustice ? Un mystère. Mais qu'est-ce que je les envie !

    Hâte de découvrir ta petite surprise. Bonne soirée !

  • Je suis tombée sur une rediff de cette émission aussi, j'aime beaucoup !
    Hâte de voir ta surprise, excellente façon de commencer la semaine !
    Gros bisous

  • Je n'ai pas vu celle ci mais j'aime beaucoup cette émission... Je te fais plein de bisous et te souhaite une très bonne année un brin en retard!! et j'ai hâte de voir ta nouvelle déco et ta surprise!! biiiiiiiiiises

  • J'adoooore l'émission. J'ai regardé quasiment tous les voyages. Et celui avec Gilbert était vraiment bien même si à première vue je ne suis pas plus fan que ça de lui.
    La femme qui l'a accueilli et son fils m'ont fait pleurer et rire, ils étaient très touchants.

  • Il y a quelques mois, j'ai vu cette émission,
    celle avec Zazie aussi
    et c'est génial!!
    Bises

Les commentaires sont fermés.