Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Audrey Hepburn 2010

Premier lundi de l'année: il a neigé toute la nuit et comme une gamine, je pourrais rester des heures à regarder le tapis blanc recouvrir mon quartier. Je ne pense pas que ce manteau tienne longtemps mais le chemin bloqué une partie de la matinée ne m'a pas dérangée ...

Vous l'avez remarqué (je l'espère), j'ai changé le décor de mon blog (dans la limite de mes possibilités), j'espère d'ailleurs qu'il vous plait et que vous vous sentez bien quand vous venez ici. Cette photo que j'adore, cependant, est plus qu'une simple bannière ...

Depuis deux ou trois mois et ma lecture d'une formidable biographie de l'actrice d'Audrey Hepburn, je rédécouvre la femme et la star. Grâce aux nombreuses anecdotes présentes dans le livre de Donald Spoto, je porte un regard différent sur les films et j'ai très envie de découvrir et redécouvrir ces derniers. Il se dégage un tel charme de ces films rétro, un autre regard, une certaine lenteur plutôt agréable.

Le faire toute seule, c'est bien mais pourquoi ne pas partager mes visionnages à travers un challenge ? Attention, ce que je vous propose doit conserver sa fraîcheur et n'imposer aucune pression. Le rythme de chacune doit être respecté, il ne s'agit pas d'une course ou d'une compétition.

Au cours de cette année 2010, (re)découvrons Audrey Hepburn avec :

  • Le visionnage de ces films comme bon vous semble. L'intrégalité de sa filmographie ou seulement deux ou trois comédies romantiques, peu importe. Regarder ceux que vous avez envie de revoir et que vous possédez déjà en dvd, essayez de louer ou d'emprunter le reste, achetez un dvd qui vous tente depuis un moment (sur Amazon, ils ne sont pas trop chers) , tout est possible ! Pour vous donner un exemple, sept films m'attendent et je pense en regarder un, deux au maximum par mois dans un premier temps.
  • La lecture d'une biographie d'Audrey. Là aussi, je vous laisse le choix, il en existe plusieurs.
  • Partager vos impressions, découvertes, objets, clins d'oeil à l'actrice sur vos blogs. Juste avant Noël, j'ai reçu un cadeau magique de la part de ma grand-mère qui tenait à me remercier pour mon aide quotidienne. J'ai eu la surprise de découvrir un livre magnifique sur l'actrice que j'attendais depuis près de deux ans, il contient des très belles photos et des pochettes dans lesquelles sont insérés, à l'image des livres pour enfants, de précieux trésors comme une page de script, un ticket pour la première de Tiffany's, le faire-part de son premier fils, des photos inédites ... J'ai bien l'intention de le partager avec vous, avec quelques photos ;) !
AUDREY-HEPBURN livre.jpg

 

Comme vous pouvez le constatez, le principe est assez simple. Si vous êtes intéressées, n'hésitez pas à vous inscrire dans les commentaires, j'éditerai les liens, au fur et à mesure. Si vous n'avez pas de blog, n'hésitez pas à venir donner vos impressions dans un commentaire.

Je le répète, ce challenge peut être adapté à toutes les sauces et reste très libre !

Les premières participantes:

Comme j'étais très impatiente de lancer ce challenge, je n'ai pas encore le temps de bidouiller une mini- bannière à insérer dans les futurs billets , elle viendra donc dans l'après-midi ;).

 

Commentaires

  • Je participe!! C'est un challenge vraiment super! De quoi motiver encore plus mon retour sur la blogosphère :)

  • je participe aussi !

  • Comme tu le sais, je vais m'en tenir à mon challenge perso, mais je trouve l'idée géniale et j'ai hâte de lire vos impressions !

  • @Siana et The Storybookgirl, c'est noté !

    @Mam'zelle, je sens que je te suivre un peu dans ton challenge, si cela ne t'ennuie pas ;). J'aime bien Hercule mais ma préférence pour Miss Jane s'est renforcée cette année.

  • Oh chouette!! Je sentais que c'était l'année d'Audrey et je l'ai déjà en imae d'avatar et en plus je vais regarder My Fair Lady pour commencer! Je relaierai l'info sur mon blog évidemment avec ta petite bannière! Très belle idée! Merci de nous la faire partager! Bisous bisous!

  • Ben écoute, finalement ça me tente bien ! Je vais concocter un petit truc pour nos billets respectifs. On se tient au courant !

  • Depuis le temps que je me dis que je devrais regarder au moins un film de cette charmante actrice, cela me tente bien, surtout si on peut faire ce challenge à sa sauce ...

  • J'en suis !

    Avec mon concours, je ne vais pas participer trop activement pour le début de l'année, mais le 2nd semestre devrait me permettre de re(voir) quelques-uns de ses films, et de trouver une bonne biographie à lire !
    J'ai déjà trois ou quatre dvd à la maison, donc en plus, ce sera à moindre frais !

    BONNE ANNEE !!

  • http://mlleeli.hautetfort.com/tag/audrey%20hepburn
    http://leslivresderory.hautetfort.com/tag/audrey%20hepburn

  • je dis oui ! oui ! oui ! j'en suis ! le contraire aurait été étonnant ! ;)

    Une très belle année commence grâce à toi, merci ! Et tous mes voeux !!!

  • J'en suis évidemment !
    J'ai déjà visionné 4 ou 5 films mais je les reverrais avec plaisir !
    Et j'ai envie de lire une biographie de la belle depuis un moment alors je suis ravie de participer à ton challenge !
    Excellente idée !! :)
    Gros bisous

  • On en est aussi! ça tombe bien, récemment, je me suis racheté quelques dvd de ses films, j'ai une excuse toute trouvée pour les regarder... Count us in!

  • @July, ce serait sympa, il faut vraiment que je fasse cette bannière !

    @Mam'zelle, yep :) !

    @Miss Babooshka, quand tu veux, le nombre de films que tu veux, pas de souci !

    @Céline, nous avons toute l'année, il n'y a pas de pb. Est ce que tu me donneras le mdp de ton blog pour lire tes notes ? Très bonne année et merdoum pr le concours ;).

    @Clarabel, ton enthousiasme fait plaisir :).

    @Poleen, je pensais bien que tu allais dire oui ...

    @Ju, tu as bien raison.

  • Etant une de ses fans (je possède d'ailleurs le superbe livre illustrant ton article acheté en avril 2oo9 ainsi que le calendrier 2010 + un autre livre), je dis OUI OUI OUI. :D Je comptais quand même m'y mettre donc c'est une bonne occasion. ^^

    Bises

  • Audrey Hepburn est une actrice que j'ai envie de connaître davantage depuis un bon moment déjà alors un tel challenge est le bienvenu, forcément. :)
    Je serais ravie d'en faire partie, et je compte bien commencer par la biographie, histoire de me mettre dans le bain pour de bon. J'en parlerais sur mon blog très prochainement, dès que tu auras fait cette fameuse bannière, en fait.

    Ah et au passage, j'aime vraiment ton nouveau décors, il est ravissant. :)

    Bizoux

  • Mmmmmmm pourquoi pas ^^ apres tout ses films je les aime donc j'en reverais quelques un avec grand plaisir et une biographie ca me dit aussi j'aime bien lire ca, je viens de finir celle de James Dean donc je vais me lancer dans ce challenge pas trop prise de tête !

    Gros bidoux

    ps: j'aime bien le nouveau decor !

  • Je participe !! ca tombe tres bien j'ai acquis un très jolie coffret de certains de ses films que je n'ai pas encore eu le temps de visionner ou re-visionner c'est donc l'occasion parfaite... By the way ton nouveau design est superbe !

  • Je ne sais pas si je me lancerai dans ce challenge mais j'aime énormément l'idée. Je suis déjà l'heureuse propriétaire d'un coffret de 5 dvd avec la belle, plus un autre. Donc je suis relativement bien nantie en la matière. Dommage que je sois trop loin pour pouvoir partager. Ma dame à moi, c'est Marie-Antoinette et je compte continuer à la découvrir cette année.

    Ceci étant dit, bon challenge à toutes et surtout, je trouve ta nouvelle déco absolument canon!!

    bises

  • J'adore ta nouvelle déco Shopgirl!! Et bien sûr je suis partante pour ce beau challenge! J'ai déja vu presque tous ses films mais je suis assez partante pour revoir mes favoris! Et pour la biographie, j'en ai lu deux mais je ne dirai pas non à une troisiéme découverte. Par contre, je suis jalouse de ce livre magnifique. J'hésite depuis un petit moment à me le prendre sur Amazon. Ton challenge sera donc une bonne excuse pour me laisser tenter (mais je pense attendre quand même ton opinion sur le livre).

  • Je trouve cette idée de challenge Audrey Hepburn très intéressante et j'aimerais beaucoup y participer! Est-ce encore possible?
    Bonne journée!

  • Ha tiens, ça m'intéresse ce challenge, ça fait longtemps que je me dis qu'il serait pas mal de rattraper un ou plusieurs films de l'actrice. Lire une biographie me plait beaucoup aussi. Je participe avec plaisir!

  • @Lau', si tu fermes ton blog, n'hésite pas à venir donner tes impressions dans les commentaires. A moins que cela ne te donne envie de continuer ;) ?

    @Fifi, on connaît toutes l'actrice sans forcément la connaître très bien, c'est l'occasion ou jamais !

    @Mary, est ce que nous parleras de la bio de James sur ton blog ? Dis oui ...;)

    @Mademoiselle V, j'ai aussi un coffret et il faut l'amortir !

    @Rory, ce livre est magique, je suis sure qu'il te plaira ! J'en parle bientôt, promis.

    @Marilyne, bienvenue ici et dans l'aventure !

  • @Caro, c'est noté ! Au fait, j'ai essayé de commenter chez toi mais j'ai été bloquée, c'est normal ? Est ce que cela ne concernait qu'un billet ?

  • J'en suis, j'en suis stp!!

    Bisooous

  • J'ai en effet un billet où les commentaires ont été fermés, suite à un précédent billet (effacé). L'un de mes proches me lisait depuis longtemps, sans que je le sache et alors que j'avais expressément demandé à ce qu'ils ne me lisent pas... Maintenant, les commentaires sont modérés, je ne souhaite pas renouveler cette seconde expérience de déballage gratuit... Extra pour le challenge!

  • Je compte en ouvrir un nouveau et balayer tous les anciens. ;)

    Gros bisous :)

  • @Carobine, te voilà ajoutée !

    @Caro, en effet, une drôle d'expérience :s. Tu sais comment ce proche a pu arriver jusqu'à toi ? C'est dommage en tout cas que ta volonté ne soit pas respectée.

    @Lau', bonne idée !

  • J'essaierai bien de participer, car je ne connais Audrey Hepburn que par ses photos ...
    Je ne suis pas certaine de réussir, car je participe déjà à 3 challenge lecture et je voudrai aussi réussir à lire Jane Austen, même si le challenge est terminé ...

    Allez, je m'inscris et j'espère m'y tenir !

    Bises ;)

  • J'adore le principe et cette actrice, alors je m'inscris (si c'est encore possible)!
    Bises

  • @Nane, fais le à ton rythme ;), pas de pression et là, il s'agit de regarder des films donc ça peut être cassé dans la soirée.

    @Mathilde, pas de souci, je t'inscris :).

  • j'ai lu il y a peu la biographie de Donald Spoto.
    J'ai adoré découvrir l'enfance et les débuts de la comédienne, mais j'ai été assez déçu par le style assez complaisant de l'auteur.
    Pour le challenge vidéo, quelle bonne idée! Je vais essayer de m'y tenir....
    j'ai de la chance d'avoir une amie qui doit posséder les 3/4 de sa filmographie...ça devrait m'aider!

  • Je m'inscrirais bien aussi ! J'ai découvert Breakfast at Tiffany's au début de l'année dernière, et ça m'a beaucoup marquée, depuis je me suis un peu plus intéressée à elle mais pas assez, donc ce sera l'occasion avec ce challenge ! Très bonne idée en tout cas !

  • Oh, ça me tente terriblement! J'adore Audrey Hepburn et puis quel plaisir de visionner de vieux films. Je m'inscris en espérant trouver les films (pas facile facile par ici)... et qui sait peut-être que les DVD, à l'instar des livres, peuvent aussi voyager? ;-)

  • @Laure, je n'ai pas trouvé le style complaisant justement, j'ai aimé le fait qu'il lève le voile sur les liaisons d'Audrey ou ses périodes de dépressions, justement.
    Tu as de la chance d'avoir une amie cinéphile en tout cas ! Je t'inscris.

    @Selena, il n'est jamais trop tard, c'est noté.

    @Vero, je ne sais pas si certaines seront disposées à envoyer les dvd mais pourquoi pas, c'est une idée. Je te note aussi

  • Voir ces films me tente beaucoup et j'en ai un paquet dans ma pile a voir. Par contre je n'ai pas envie de lire une biographie d'elle. Ça marche si je regarde un film biographique???

  • Le challenge est très souple, tu fais comme tu le sens ! Je t'inscris, zou !

  • j'aime que tu sois si directive ^^ Pki c'est partit alors

  • Très très bonne idée!!!!
    J'en suis!!! Je l'adore ;)

  • C'est avec joie que je découvre ce challenge que je m'étais fixée toute seule mais à partager à plusieurs ce serait plus fun :)

    Quand j'étais ado j'ai vu plusieurs films d'elle et j'avais adoré. Par la suite, j'ai continué à apprécier ses films et à découvrir la personnalité de cette actrice qui est très intéressante. D'ailleurs, je songe à acheter un livre sur elle, peut-être celui dont tu nous parles. Je crois que son fils a également fait un livre sur elle.

    Je suis prête pour ce challenge, j'attends que tu nous indiques comment faire !

  • @Claire, c'est déjà expliqué ici ! Tu regardes le nombre de films que tu souhaites, lis une biographie si tu veux et donne ton avis , soit sur un blog si tu en as un ou ici dans les commentaires. Le tout à ton rythme ! C'est tout simple.

    @Katoucha, ok !

  • Quelle classe elle avait cette femme..Y aurait -il une petite place pour moi pour vous accompagner dans ce challenge?

  • Puis-je faire partie de ce challenge (bien que j'en ai déjà beaucoup), mais Audrey Hepburn m'a toujours attiré et j'aimerais par ce challenge la découvrir !!!

  • Je m'inscris si tu le veux bien. Je suis moi aussi inscrite à pas mal de challenge mais je ne peux résister : Audrey Hepburn est une de mes actrices préférés...

  • Coucou! Je te tiens au courant de mes avancées dans ce challenge : je viens de voir Wait Until Dark, que tu peux retrouver ici : http://fancyflower.canalblog.com/archives/2010/02/12/16891402.html

  • Bonjour Shop Girl, voilà, j'ai mis ma participation sur mon blog !!! à bientôt !!!

  • Coucou, tu ne m'as pas donné ton feu vert ou rouge pour ma participation;-)
    Bonne soirée et bon week end

  • Coucou Shop Girl,
    c'est amusant car je me replonge avec délice depuis quelques semaines dans l'âge d'or d'hollywood et redécouvrir ce qu'a fait le cinéma d'aujourd'hui est plaisant. J'ai acheté une biographie et ai un coffret d'Audrey hepburn, je serais ravie de pouvoir y participer même si mon blog est plus mon livejournal, je ne sais pas si cela est dérangeant ou pas. Quoiqu'il en soit tiens moi au courant si cela est faisable et regrette de ne pouvoir commenter davantage ton blog que je lis chaque semaine avec plaisir ;)

    biz
    Marie

  • Ouf ! Enfin quelqu'un qui pense à rendre hommage comme il se doit à cette magnifique actrice et femme d'exception, car il me semble que la grande majorité des "fans" d'Audrey Hepburn s'en tiennent à la seule icône... sans avoir jamais vu aucun de ses films !

    Pour ma part, je lui rends hommage sur la page MySpace que j'ai créée autour d'elle >>> http://www.myspace.com/audrey_golightly

  • @Lagrandestef, demande approuvée, tu es ajoutée !

    @mali_marie, pas de souci, lance-toi :).

    @MelleCatherine, quelle bonne idée !

  • oops je n'avais pas vu que j'étais acceptée. Je ferai un billet de présentation sur mon blog
    Bises

  • Ais-je toujours le temps de participer? :$

Les commentaires sont fermés.